FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tout propre, bon weekend Valentino
  • Vendredi 9 Janvier 2026
  •  

    Je vais tenter de vor si le client ne serait pas ouvert avant. Gogole annonce "ouverture à 8H00", mais le client est un grossiste en produit d'hygiène ; les horaires annoncés sont ceux des bureaux, voir la logistique n'ouvre pas avant. La ZI a de grandes zones de stationnement, on improvisera. Tranquille pour mon pain beurre confiture et deux grands cafés. Cette semaine, j'ai trouvé que les restos n'étaient pas très chargés. Hier, à priori, nous n'étions à peine soixante camions. J'étais le dernier sur le file de droite et garé avant le poteau, pour les connaisseurs des lieux. C'était de même à Albon hier et à Chalon en début de semaine.

    A 7H20, je suis devant le client, c'est éclairé, et il y a déjà une bonne dizaine de voitures, c'est plutôt bon signe. Et c'est bien bon signe ; quai un. Ce n'est pas très large pour accéder au quai, mais on y allant cool et en faisant une petite reconnaissance des lieux, ca le fait. Les gars sont super sympas, avec un accueil café. J'ai du mal à refuser un café le matin. En collant les étiquettes qu'ils avaient préparées, il ne mettra que trente minutes à me vider, ça c'est encore plus cool, surtout toujours dans la bonne humeur. 

    Reprise de mes 33 palettes, que je dépose chez Sibourg transport à quelques tours de vilebrequin de là. Je ne suis pas à la bourre (dicton local) sur mon programme. En quinze minutes, je peux m'échapper de la zone de Romans sud, pour aller sur Romans nord, plus exactement à Marges, chez Refresco. Avec un rdv à 9h00, je suis globalement dans les clous. Le contournement de Romans est bien chargé, mais ce n'est pas la Francilienne non plus. Je me présente au poste de garde à 9H05. Ouais, ca va. Parking pendant peut être dix minutes, voir quinze et puis au quai 81 dans la foulée. Il y a un paquet de monde dans la salle chauffeurs, je m'éclipse pour rejoindre ma cabine, j'ai des devoirs à faire.

    Dans l'heure, je quitte Marges pour monter au dépôt. L'entrée/sortie de Tain est toujours fermée, et bloquée par les agriculteurs. Pas mal de ronds points seront à refaire en partie suite à ce mouvement. Et que dire des nombreux radars!

    Retour tranquille par la nationale jusqu'à Roussillon. A midi, je suis au dépôt. A cette heure, les containers ne sont pas rentrés (lol), on peut avoir la station de lavage pour un gros moment. Surtout que lorsque j'arrive, Benoit est en train d'enrouler le tuyau du karcher. C'est pas de la synchro ça?

    Je passerais près d'une heure sur l'ensemble, car il y avait du boulot. En gars sympa (il roule en bâché aussi…), il a laissé la bonbonne à savon avec du produit dedans et il a même remis de la pression. Il est bien ce petit.

    Puis, c'est direction la GO, et la remise à niveau du liquide de LV. En ces périodes, c'est bien d'avoir le plein. Passage au bureaux pour les CMR, serrage de louches en ce début d'année avec le direlo, café avec des collègues arrivés entre temps. Tout bien cool. J'ai même reçu ma commande vestimentaire de début d'année, avec entre autre un beau sweat bleu à capuche.

    Virgile me donne les instructions de début de semaine. Lundi, ce sera un peu chaud, il faut essayer de gratter du temps à DHL lundi, mais ce  n'est pas gagné là bas. En fait, c'est pile ou face? RDV à 11h00, l'idéal serait que je sois parti de là bas à 10H00 : pas gagné.

    Ce soir ce sera échographie de ma cheville gauche, celle blessée à Fos fin aout. Elle a du mal à se remettre et est toujours enflée. Résultat, arrachement osseux, et puis un truc compliqué avec des mots à la con. Le pire, c'est quand comparant mes chevilles à l'écho, le doc m'a découvert un problème à la cheville droite! Vous avez eu beaucoup d'entorse Monsieur? car là, je vois des ligaments arrachés…..à suivre!

    Bon weekend à tous