Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Ce matin, j'ai deux tours à faire entre le dépôt et St Clair du Rhone, après la zone des sites chimiques. Certains chauffeurs passent par la RN86, ses nombreuses traversées de village, ses nombreux petits ronds points. Personnellement, je préfère passer par Vienne et la rive gauche du Rhone, puis le long de l'A7, et la seule traversée de St Prim. De suite arrivé, de suite dans le hangar, de suite déchargé. Je pense n'avoir pas mis 10 mn entre mon entrée dans le hangar et ma sortie.
Mon A/R me prend 1h30, pour tout juste 50 Kms. C'est un peu plus long à charger au dépôt, le second tour se passe bien. Andy devait assurer le 3° tour, mais il n'est pas encore arriver, alors bon prince, je e propose de la faire. La boite ferme à midi, donc au dépôt, ca s'active pour me charger. J'arrive vers 12h10 pour le dernier tour, les deux gars sont déjà changés, short et tongues. Bon, ne le répetez pas, mais pour décharger on a fait vite. Un au papier, l'autre au pont. Ils m'ont même aidé à fermer le toit et les portes.
Je n'ai plus qu'à me rendre à SQF, pour un RDV à 13H00.
En tenps de route, je n'ai pas de souci pour y être à l'heure, sauf que les 4H15 sonnent dans la traversée de Vienne. Je me pose casser la croûte avec une très bonne tarte aux légumes de saison concoctée par ma tendre et des délicieux abricots. Parenthèse : cette année, nous n'avons pas trouvé de bons fruits encore, exceptées qq pêches. Moi qui adore prunes, pêches, poires, abricots. Ce weekend, on va aller prospecter un peu chez les producteurs locaux.
Je m'inscris avec bien 35 mn de retard, mais j'ai un quai assez rapidement. Toujours le même petit étudiant qui me charge. Par contre, les palettes sont un peu limites, elles penchent bien. Il galère donc bien pour certains lots.
15h00, je passe la barrière de sortie, sans avoir pu rencontrer l'ami Lagaffe qui traine dans le coin, comme tous les mercredi, jeudi, vendredi, mais il a dû partir déposer une remorque à St Exupéry....dommage.
On rentre très tranquillement au dépôt.
Demain, RDV à 1.2 Kms du dépôt.
Je me rentre; il est 17h00. La GS me fait un clin d'oeil. Allez, go avec le flat se balader dans le Pilat.
Retour en même temps que ma moitié.
St Jo blanc en terrasse. Le boulot en régional n'est pas génial, mais les "à-côtés" sont bons tout de même.