FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tiens, un pb bien connu
    Navilland Saint Priest, il faut bien viser
    Bien moche ce container
    Voila, MOI, je l'ai bien rangé
  • Vendredi 11 Avril 2025
  •  

    Je m'organise pour arriver vers 7H00 au dépôt ; généralement, c'est la bonne heure pour être servi, et c'est encore jouable pour se rendre à Saint Priest. Les vendredi sont plus calme au niveau circulation dans les agglomérations ; effet "télé-travail", je pense. Lorsque j'arrive au dépôt, la température d'eau du camion n'est pas encore à température nominale, et ma conso moyenne sur ce court trajet est en dessous des dix neuf litres. Le profil de la route permet ce genre de performance. 

    J'ai juste un camion devant moi en zone de déchargement. C'est réglé en quelques secondes, et puis je ne descends pas du camion pour remettre les verrous depuis que je connais la petite astuce apprise via David. 

    Le pont de Givors passe relativement bien, mais je serais un peu ralenti à l'approche de Saint Fons, juste un peu avant mon changement de direction pour récupérer le BUS (boulevard urbain sud). Personne non plus à Naviland, mais un peu d'attente sous le portique. Entre mon entrée et ma sortie du dite, pas plus de quinze minutes TTC.

    Puisque l'arrivée vers le tunnel est bloquée, je passe par l'A47. Je mettrais quinze minutes de plus que par le Fourvière. Je ferais tout de même une pause à l'aire du Forez, histoire de prendre un café au comptoir, mais sans viennoiserie ; d'une part, elles sont hors de prix et d'autre part, vraiment bas de gamme. De toute manière, je me suis descend un petit Paneton, acheté hier en fin d'après midi au Grand Frais d'Andrézieux, lorsque j'ai fait une petite pause, histoire de faire quelques courses.

    Mon échange de boite se passe à merveille, et je profite de placer une trente avant de repartir direction le dépôt. Virgile m'avait contacté à la montée ; une fois au dépôt, je raccroche ma taut pour un chargement urgent en panneaux photovoltaïque. La commande vient de tomber. Je prendrais lundi la direction de la Haute Savoie. Je n'y suis jamais allé sur ma période Combronde, et voilà deux fois en deux semaines que je m'y rends.

    Je ne suis pas plus surpris que ça, en ne voyant plus ma remorque garée sur le parc ; elle a été emmenée sur notre second parc. Dire qu'il y a des châssis qui traient depuis de longues semaines...bref. J'en cause deux mots à notre directeur d'exploitation. Il trouve aussi qu'il y avait mieux à faire….je lui rappelle le temps passé par Olivier et Benoit à l'automne, pour ranger le parc.

    Je pars donc chez nos voisins pour charger mes 21 T de panneaux. Je suis le dernier camion à venir, donc inutile de vous préciser que cela a été rapide. Ils étaient trois...pour 14 palettes.

    Je pars me garer, j'avais fait les pleins entre ma décroche et ma raccroche. 

    Voila la semaine est close. Jean est sur le retour, avec un Renault du dépôt de Montreuil. Semaine a oublié pour lui, car aujourd'hui, il a encore été poissard et n'a pas pu vider. Il laisse sa remorque à St Pourçain et rentre en solo, mais que demain, car il n'a plus d'heure. Benoit, lui, fera une troisième dix pour arriver au dépôt.

    Mes tracas internes de la semaine ne sont donc rien par rapport aux soucis qu'ils ont pu avoir, mais les miens auraient pu (ou dû) être éviter.

    Bon weekend à tous.