| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Ce matin, la voiture de ma femme nous fait des misères. Elle me rappelle alors que je suis au bout de la rue. Un petit détour par chez sa fille pour récupérer une voiture et j'arrive au dépôt.
Je n'étais pas pressé ce matin, ca tombe bien, même si on n'est jamais à cinq minutes près. Malgré mon RDV à 11H00, je vais tenter d'y aller pour les 9H00, car le programme est un peu serré ce jour. Avec deux déchargements, et un chargement, tout en commençant à 11H00, c'est forcément compliqué. Surtout avec les horaires d'ouverture de nos chers clients.
En passant devant les quais de DHL, j'ai un peu d'espoir de passer avant mon heure. Sur le parking, il n'y a pas non plus trop de camions, on va voir. Du moins, on va attendre. Le temps passe, et les camions arrivés devant moi ne sont toujours pas à quai. On commence à parler entre chauffeurs, Ceux qui ont RDV à 10H00, ne sont toujours pas à quai trente minutes après leur RDV. A midi, on plus. C'est un peu long, surtout que sur le parking d'attente, il n'y a pas de toilettes. A tout de rôle, on voit les chauffeurs s'échapper vers les pelouses. On ne décide pas d'être crade, mais comment faire sans toilette. Monsieur DHL si tu me lis, prévoies des toilettes STP. C'est un peu nécessaire, non, surtout quand tu nous fais attendre plus de 3H00.
Voilà, à 13H00, je suis appelé ; quai 24. En fait, j'ai été appelé car ils devaient en avoir marre que je les appelle. Le quai est encore occupé, et j'attendrais plus de quinze minutes avant qu'il se libère. Et, il faudrait que je sois souriant…. On s'est pris la tête, car, d'après eux, j'avais un mauvais comportement. Ils étaient sept autour de moi. J'ai fini par leur dire "Sept pour me juger, combien pour vider le camion?" Si t'es pas content , tu pars. J'ai fait demi tour et arrivé au camion, une dame m'a demandé de revenir. Très correcte cette dame par rapport aux branques et à le merdeuse de l'accueil.
Allez, le camion est vide, je prends enfin la direction de la ZI de St Priest-Corbas, pour un chargement de quatre bobines à destination d'Aigueperse. Logiquement, j'avais un chargement prévu à notre dépôt de Thiers pour le 56. En chargeant en milieu d'après midi, c'est mort pour livrer en foulée.
Virgile me change mon programme ; désormais, j'irais charger à Courpière pour le 44. Ma foi, j'aurais préféré le 56, mais pas le choix.
Heureusement qu'à Corbas, le personnel est bien plus sympa que chez DHL. En vingt minutes, c'est torché. Va comprendre!!!
Avant 16h00, c'est encore la bonne période pour passer le tunnel de Fourvière ; et oui, j'ai droit.
Je regarde mon TDB. Moins de deux heures de volant, alors que tu as commencé ta journée vers 8H00 ce matin. Qu'est ce que je n'aime pas ces journées!
Je monte sur CF tranquillement, et je me pose dans la ZI d'Aigueperse. Je pars faire quelques courses au Market à côté. J'ai oublié quelques bricoles ce matin.
Espérant que demain soit une meilleure journée.