FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'Auvergne via l A89
    Désolé, mais 2 malades et un grand br
  • Lundi 13 Mars 2023
  •  

    Bien le bonjour à tous

    Me revoilà sur les routes après mon épisode en regional chez COQUELLE, j'ai repris un volant en ZL chez COMBRONDE, au départ de Loire sur Rhone.

    Je reprends donc ma plume électronique pour vous faire partager mon quotidien.

    J'ai attaqué le 20 février par un A/R avec un chauffeur sur Marseille, puis le lendemain, j'ai été mis dans le grand bain.

    Voilà désormais 3 semaines que je roule donc.

    Ce lundi, c'est un départ matinal, car j'ai un RDV sur le secteur Bordelais à 13H30. Etant à 30 mn du dépôt, je suis debout vers 3h45, et sors du parking, légèrement avant 5 H. Je croise Eric, un chauffeur qui roule aussi en bâché comme moi. Nopus sommes 17 de mémoire à rouler en bâché depuis ce dépôt, dont quelques affrétés, et 25 en containers, dont quelques un affrété aussi.

    Il me faut un peu moins d'un quart d'heures pour rejoindre l'A47, bien calme à cette heure. Philippe le resp d'exploitation m'a dit "full autoroute" au regard du programme de la journée. Donc acte. Je dois recharger au sud ouest de Bordeaux, et j'aimerais aussi bien sortir de la ville et prendre la direction d'Angoulème dès ce soir même. En effet, mon chargement est pour le secteur de Montbéliard.

    L'autoroute déroule tranquillement, je suis chargé pas trop lourd, mais tout de même 22 T. Avec le DAF, je ne suis pas averti lorsque je suis en sur-vitesse, ou du moins il m'avertit quand c'est trop tard. Contrairement au Renault, où l'on a environ 15 s pour se mettre en règle. Si bien que dans quelques faux plats, je me retrouve avec 2 excès inscrits.

    Je stope à l'aire de repos de la Corrèze, pour soulager ma vessie, bien entendu, mais aussi pour me caféiner. Je profite aussi pour réaliser des étirements car ce weekend, j'ai eu très mal au dos, et j'étais quasi bloqué. Je craints pour cette semaine, je la joue donc prudent. 

    Le compteur est remis à zéro. L'A80 n'est pas très chargée non plus, et au grè des pauses de chacun, on joue au chat et à la souris avec un LTR et un Colombet, hein...

    En approchant de Bordeaux, et de ce côté rien de Graves sur MAPS, si bien que j'arrive à 13 h 15 chez mon dépositaire en carrelage. Il n'ouvre qu'à 13H30, et j'ai bien fait de venir y stationner, car un Foulon arrive quelques minutes après moi. A 13H30, des camionnettes d'artisan arrivent dans tous les sens ; il est impossible pour nous PL de bouger et de toute façon, les clients sont servis en premier. Je devrais bouger le camion une fois afin de pouvoir être vider du côté droit. Le chauffeur de chez Foulon est un "délocalisé" et roule pour Foulon depuis 2014, et tire sa révérence à 64 ans, à la fin de l'année. On échange un peu et me dit qu'il coupera sans doute "au pressoir" en direction d'Angoulème et que c'est une très bonne adresse.

    1H30 après, je peux prendre la direction de mon chargement à moins de 15 kms de là, plus à l'ouest. La rocade bordelaise est nickel, je trouve difficlement le client, car il y a 4 sites sur des communes avoisinnantes. Avec l'aide de Cindy, ma charmante dispatch, je repère le lcient, mais je préfère aller voir à pied, car situé dans une sorte d'impasse. 

    J'y entre ne marche avant, car je pourrais manoeuvrer dans la cour, c'est étroit mais ça devrait le faire. Personnel super sympa. Je charge des radars de chantiers qui ont souffert grâce à de mauvaises rencontres. Ils partent pour une cure de jouvance. Le chargement est assez rapide, deux sangles sur chacun d'eux et sur les palettes d'accessoires. Moins de 45 s plus tard, je suis sur la rocade, o^je donnerais par deux fois un coup de frein.

    Vers 17 H, le frein à main est tiré Près de 650 Kms pour 12 h et des brouettes d'amplitude. Mieux que sur le plan.

    Le pressoir s'avèrera une excellente adresse, et j'y retrouve le chauffeur de chez Foulon, aisni que 3 collègues de Mauve mais de la Mayenne. Le seul hic du pressoir est sa proximité avec la N10 qui roule énormément la nuit!!!.