Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Mon idée ce matin est d'arriver pour 8H00 chez mon grossiste en matériaux à Eybens. Décollage vers 6H00 du Disque Bleu, où j'en oublie ma casquette, quel con! Je monte tranquillement par la N7 jusqu'à Valence, puis autoroute après la déviation de Valence. Je m'occtroie une petite photo sur une aire de repos, car je pense que je serais un peu faiblard au niveau photo pour cette journée. L'entrée sur Grenoble passe à merveille, seule la biffurcation du Rondeau me met à l'arrêt mais rien de dramatique. 7H50, je ne suis pas proprememnt dit devant le portail du client car il y a déjà un camion en attente et un au déchargement. 50 mn après, c'est à mon tour, mais celà va bien avec des gars très sympa. Impossible de joindre Cindy, car je n'ai rien reçu concernant mon programme, alors je pars direction Lyon, et sors à Voreppe pour attraper la nationale et trouver une place de parking. A peine garé, Cindy me rappelle pour m'annoncer un rechargement à Chandieu, avec un message "fonce". Je récupère l'autoroute vers Rives.
Sur place, je me rends compte que je vais devoir attendre un bon moment par Parexlanko. Une fois, l'administratif fait, je patiente en cabine dans l'attente du SMS qui me libèrera. C'est un peu long. Tu reçois un SMS qui te donne un cade, mais qui ne te fait pas rentrer si il y a déjà deux camions en attente, puis tu reçois le numéro de ta zone de chargement. Entre le premier SMS et le dernier, il se passe près de 10 mn. Ma foi, c'est comme ça. Heureusement, je tombe sur un super cariste, mais aussi sur le fait que je n'ai qu'une seule référence, et cerise sur le gâteau, il y a déjà 7/8 palettes en attente J'ai tout juste le temps de papoter avec un jeune chauffeur de chez Girard qui fait de l'enduro.
Il ne me reste plus qu'à me rentrer, faire les pleins, et poser les papiers au bureau.
Logiquement, un train devrait arriver ce weekeend avec des bobines. Il passerait par Vintimille et Nice ; à suivre.
J'ai chargé pour Bègles, puis j'irais à Quinsac, dans un dépôt Combronde, charger pour le Mont d'Or (de mémoire).
Bon weekeend à tous, même si la journée de vendredi n'est éditée que ce dimanche soir, pour raisons personnelles (gnagnagna).