FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A77
    Les décos de Noel sont prêtes pour 2026
  • Jeudi 15 Janvier 2026
  •  

    Je pars de mon stationnement pour me diriger vers les pompes afin de remplir le plus petit de mes deux réservoirs. Il est 6h05. Je suis parti direct, sans café, ce qui est exceptionnel. Je suis un peu fiévreux ce matin, et le rhume sous jacent depuis quelques jours est désormais présent. 

    Mon idée est de m'arrêter à l'aire des Vérités de Lapalisse pour un solide PDJ. J'envie de prendre mon PDJ à table et non pas en cabine. Ras le bol de la cabine. Surtout que ce soir, je n'aurais guère le choix sans doute.

    Vers 9H15, je tire le frein de parc chez un grossiste en mâtereaux du bâtiment. C'est la seconde fois que je les livre. J'en ai un bon souvenir, et ce matin, ce sera nickel aussi. Rapide, efficace, souriant. Enfin du baume au cœur. La journée va t-elle être bonne? Je n'ose y penser. Tuons de suite le suspens, elle va bien se passer.

    Malgré un RDV à midi, et mon arrivée avec 1H30 d'avance, je serais en zone de chargement assez rapidement. A midi, je prends l direction de Macon, car je ne passerais pas par l'A89 et la N7, mais par Macon et le RCEA. Ca change, et en terme d'autoroute, ca doit se valoir. Bref, j'ai décidé.

    Je coupe à l'Euroscar pour une douche et un café. Une bonne pause qui ne vaut que quinze, mais je ne suis pas à la minute.

    Sur le trajet, vers Moulins de mémoire, Virgile me contacte, pour me donner la suite. Je chargerais chez Antartic pour ITM SQF. C'est une livraison en foulée, attendue avec impatience par SQF, à livrer impérativement avant 15h00, en atteste le mail reçu par l'affréteur. Virgile a pris ce lot car il a négocié un "bon tarif". Je ferais le retour par le même chemin, même si je devrais être prident concernant les agriculteurs. En effet, traversant des terres d'élevage, on n'est pas à l'abri de filtrage, voir de blocage. Avec le chance qui me fuit dans ces périodes! Bref, on verra demain. ITM SQF Espérons, ce n'est pas un client de rêve. 

    Gros smiley ce jour tout de même, il me vient de ma moitié. Ce matin, elle m'a appelé avec "un sourire" qui en disant long. Sa RH l'a contacté ; ils se sont plantés dans son calcul de départ à la retraite. Il ne lui reste pas quatre jours de boulot, mais …………..zéro. Donc retrait depuis hier ; enfin, elle solde ses CP, ses jours de récupération, ses jours de bon soldat, etc...elle ne sera à la retrait que début mai. Pas belle la vie.

    Sinon moi, je continue ma route avec un peu de soleil jusqu'à rejoindre un petit parking devant le client que je livre demain, logiquementà 8H30. Je tenterais d'y aller avant. Demain, il fera jour. Pas trop d'apétit ce soir et pas envie d'un repas froid. Un yagourt, un dolipranne, de la lecture, pas de CDB, car pas le goût, une claque et au lit.