Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Qu'est ce que c'est bon un weekend de trois jours ; mais voilà tout a une fin, il faut repartir au charbon. Et il est bien noir le charbon, quand je quitte mon domicile vers 1H30. Je ne vois pas grand monde, et en passant au dessus de l'A7 pour rejoindre Jarcieu, l'autoroute est bien déserte et ceci dans les deux sens. Conformation, quand je l'emprunterais quelques minutes plus tard. Aucun camion ne me doublera avant Montélimar sud, le trafic sera légèrement plus dense en rejoignant l'A9.
Pas de coup de pompe sur le trajet si bien que c'est entre Nimes et Montpellier que ma vessie m'ordonne de faire 15 mn. On prend le frais, un petit SMS à ma femme pas encore debout à cette heure là, mais je l'informe. Je reprends pour couper à peine 1 h plus tard pour un petit déjeuner plus conséquent. Le café bu à la maison commence à être oublié; il faut remettre un peu de gaz dans la machine. J'en profite pour envoyer un SMS à Phil26, car je suis "inquiet" pour l'arrivée sur Barcelone, car je suis en ADR, et il me semble avoir passé un tunnel à proximité de la capitale de la Catalogne : est ce avant ou après? Et je n'ai pas trouvé d'info hier en préparant ma route. Toujours est il que M CATALOGNE me rassure : no problemo. On passe ainsi bien 30 mn au téléphone.
Un rapide pause pour le changement de pays dans une petite aire de repoas, et j'arrive sans souci dans le bon poligono. La rue est à sens unique et je n'y arrive pas du bon côté. Ca n'a pas d'importance, c'est lorsque je descends du camion, que trois confrères se garent. Ouf, mais il y aura de l'attente. L'entrée n'est pas très large et de plus le portail n'ouvre pas complétement car il a été endommagé. Une heure plus tard, on vient me chercher et seul un container passera devant moi, mais il ne va pas au même magasin que moi. Malgré sa plus faible longueur il accroche le portail! Fais gaffe Baloo, tu as la remorque attribué à Dudu. Impec, j'entre sans tpucher puis je me mets à quai pour livrer ma seule palette.
Il est 11h30 paasé, quand je prends la direction de El Prat de Llobregas pour vider mon groupage. A quai rapidement, mais là aussi j'attendrais plus d'une heure pour sentir bouger dans la semie.
Franck qui me cherche du boulot me demande mes heures de route et amplititude. J'attends bien 30 mn avant de recevoir mon rechargement, mais cela ne sera que demain. Si bien que j'attendrais les 3 h fatidiques avant de rejoindre la ZI de Pobla de Claramunt bien vide en cette période de congés. Deux autres camions arriveront en début de soirée Impec.