Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Un peu secoué cette nuit, surtout après 3H00. Le vent s'est engouffré entre les bâtiments du dépôt ; j'ai cru passer ma nuit en mer. Je sors du mon parking à 6H00, car j'en avais marre d'attendre dans la cabine. Le frigo est à marée basse, autant dire que le PDJ n'a pas été copieux. Par grave, je sors à Tain l'Hermitage et m'arrête aux Châssis pour un bon café accompagné d'une viennoiserie. Trois au quatre camions sont encore présents sur le parking.
Je continue par la nationale en traversant Valence, qui passe pas mal. Mon client est situé dans la zone du port à Portes. Par contre, cela ne correspond pas à l'adresse indiquée sur le BL, mais à y regarder de plus près, il semblerait que l'adresse soit celle de bureaux. Un autre site n'est pas très loin, et on peut voir sur Maps que cela ressemble plus à un dépôt. Il est référencé sous le même nom. On va allé voir là bas, et c'est la bonne adresse. J'attendrais quelques minutes qu'un Multi Transport quitte la cour avant de pouvoir m'engager. Pour moi, ce sera à l'arrière des bâtiments.
Je craignais le vent, mais ca va. Pour l'instant, c'est gérable dans la vallée du Rhône. Le cariste est plutôt sympa, et assez rapide, malgré qu'il parte assez loin pour déposer les palettes. Mais en quarante minutes, je suis vide. L'intérêt du petit vent, c'est que mon plancher est bien propre, je n'ai pas à balayer.
Je suis en avance sur mon programme, alors je décide de remonter par la N7 jusqu'à Chanas, et de m'arrêter à QRO sur SQF pour y laver mon ensemble. Hier soir, j'ai bien fait de faire les pleins à Veauche ; en rentrant dans l'après midi, je n'aurais plus qu'à prendre mes sacs et me rentrer. Les laveurs de SQF sont moins sympas et moins sérieux sur le lavage que leurs collègues de Corbas, mais l'ensemble en avait bien besoin. Je ne croiserais pas notre ancêtre Lagaffe qui rôde dans le coin. On a cherché à se joindre mutuellement mais sans résultat, alors je pars charger chez XPO mes consignes de bouteilles pour les emmener à La Courneuve lundi matin.
J'arrive en avance, cela me laisse bien le temps d'ouvrir les deux côtés de la remorque. Le nombre de fois que je débâche, c'est dingue. Ici, on est à l'abris du vent, c'est bien cool. J'ai récupéré des petites équerres qui trainaient au sol. D'après la cariste, elles sont là depuis plusieurs semaines. Donc c'est les miennes désormais.
Retour au dépôt par Oytier. Mon programme s'est affiché sur le téléphone entre temps.
Je monte pour 10H30 à la Courneuve, avec un rechargement sur place pour Donnery, puis secteur Orléans pour Grans, et Châteauneuf de Gadagne pour SQF. Semaine prochaine, je fais une Timounette, avec un weekend de quatre jours. Direction Malaga avec mes potos d'enfance. A la base, nous devions faire un road trip en TT, avec des enduros louées sur place, mais le loueur a fondu...les arrhes nous ont été remboursées. Mais, on part quand même. On fêtera les 60 ans d'Eric quand même.
Virgile m'indique que Jean monte aussi à La Courneuve, mais il partira plus tard que moi. Je croise d'ailleurs Jean en arrivant au dépôt ; il est content de sa première semaine.
Bon weekend à tous.