| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
On se téléphone ce matin avant de démarrer. Le fait de papoter, je ne fais pas gaffe au tachy, et démarre avec 8H59. Quel con, c'est pas comme si ma carte était vierge. Bon, on est d'accord, ce n'est qu'une minute, mais bon….ca fait tâche avec mon dépassement de vendredi. Ce n'est pas sérieux M Baloo.
On voyage avec les outils modernes de communication. Samu et Tophe conversent sur le canal 5, nous, c'est pas sur le 5 mais avec G. Le saloon n'ouvrant qu'à 5H30, nous sommes partis à sec. Le contournement de Nantes se passe bien à cette heure, et on se retrouve de visu au relais du Tillon, au bord de la quatre voies, pour un bon PDJ. On se séparera sur Vannes, lui continue, moi, je pars plein "nord", pour Ploërmel.
Je merde à l'arrivée dans la ZI en pensant que l'entrée était située dans une rue adjacente, suite à ce que j'avais pu voir sur Maps. Mais non, en plus c'est une impasse, non indiquée, (car j'ai vérifié en ressortant). Heureusement, il y avait un centre de contrôle avec un grand parking, j'ai pu me retourner, après avoir reçu l'autorisation du propriétaire.
Il pleut averse, j'espère ne pas avoir à vider dehors, mais j'ai peu d'espoir. Yesssss, c'est finit la poisse, je vide à quai, et de plus avec une charmant jeune femme, à rendre jaloux notre pisciniste. Elle doit s'absenter un quart d'heure, après avoir déchargé trois ou quatre palettes. Je lui propose de prendre le relais, je les rapprocherais au max des rayons, car je ne prends pas le risque de les ranger. A son retour, elle veut prendre le relais. Range et moi, je sors la came. T'es sympa, rapide, t'affoles pas, on va y aller cool.
Il n'est pas 9H00, et je suis déjà vide ; place au chargement à Ploërmel, chez un transporteur, facile à trouver. Petite frayeur à l'arrivée, car je serais vachement à l'avance. En effet, quand je me présente "chargement pour Vienne, vendredi 8H00". Ils ont aussi un chargement vendredi 8H00 pour Vienne, mais c'est l'heure du RDV, pas de la livraison. En fait, il y a bien deux voyages. Ouf, j'ai cru encore à ma poisse. Deux caristes au chargement, ca file sec.
A la sortie, j'appelle Virgile. Il est amateur d'une pate à tartiner locale au caramel au beurre salé. Il y a une supérette dans le coin, qui n'est pas un Intermarché (oui, je suis désormais fâché avec cette enseigne), je lui demande de me rappeler la marque. Je pars me garer au relais "Les Routiers".
Une conso rapide au bar et je file sous la pluie faire cette petite course. Si, je vous dis que le rayon était quasi vide….J'ai ramené deux petits pots ridicules. C'était les deux seuls…. Virgile est mort de rire.
Jusqu'à Nantes, c'est un déluge, et surtout beaucoup de vent latéral. Ce n'est pas très agréable de rouler ainsi, surtout avec un ensemble léger (8T).
Je stoppe à nouveau au Saloon, mais pour un jus de fruit et une bonne douche chaude.
Plus de pluie sur le reste du trajet. Je ne suis pas pressé. J'hésitais à m'arrêter à La Ferrière en Parthenay, alors, je tente un resto "pas routier", sur la route de Chauvigny La Blanc Montluçon. Il y a une quinzaine de places de parking, on verra bien. Déjà, ca devrait être tranquille niveau bruit.
Le restaurant se situe à Paizay le Sec, le Pré Vert.