FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Croisure avec l'ami Greg
    Une vue depuis l'A9
  • Lundi 22 Aout 2022
  •  

    Après un petit weekend Ardechois, on retrouve le chemin du dépôt pour 5h30. Première livraison à Entraigues sur Sorgues, pour vider les 2/3 de ma remorque en farine Bio. L'accès dans la ZI est simple mais peu large, si bien que l'on n peut pas se croiser dans certaines rues. Juste avant la ZI, j'ai vu un peu trop tard une boulangerie ; j'aurais du m'y arr^ter pour un petit café, j'en ai besoin ce lundi. Mais à peine dans la ZI, que mon téléphone sonne; c'est ma sonnerie Gnarls Barkley, c'est donc dans mon répertoire; et oui, c'est Greg ! Il vient me rejoindre alors que j'allais attaquer ma mise à quai. Du temps que l'on me décharge, on tape la discute bien entendu. C'était sympa de voir Greg, moi en camion, c'est le premier avec qui j'ai "croisuré" il y a quelques années et c'était à Montélimar.

    On descend toujuors, et c'est pour le port de Marseille, là où j'ai passé une nuit particulière il y a qq temps. Cette fois, je prends bien soin de ne pas prendre la route "interdite". Arrivé sur place, c'est le bronx.....pire que la dernière fois. Je patienterais presque 30 mn avant d'avoir un quai. Si bien, que jai coupé plus d'une heure sur place ; avec déjà les 40 mn de ce matin, je sens que l'amplitude va aller au max ce soir, surtout que je viens d'avoir mon rechargement : il est à Vitrolles, et ca n'ouvre qu'à 13h30. 

    Idem ici, 45 mn sur le parking avant que l'on vienne me chercher, puis tu te charges, et tu sangles en plein soleil.... Suis en nage, mais pas possible de prendre une douche, ils ferment...bien.

    Je vide dans la même société mais à St Sulpice la Pointe (81), au nord est de Toulouse (30 kms sans doute de la ville rose).

    Je pousse l'amplitude quasi au max, et m'arrête sur l'aire de Corbières, un peu avant Carcasonne. Direction douche, puis repas au camion, et comme je l'ai mérité, je retourne en station pour un petit pot de glace locale. Je sais c'est bien.