| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Ce matin, je ne marche pas tout seul pour rejoindre le bar. On se retrouve à trois pour prendre notre café, servi par une agréable dame. Ce resto ne casse pas des barres, mais l'accueil y est vraiment bien, tout est neuf, et il n'y a aucun bruit la nuit.
Démarrage à 7h00 tout pile, sans pression, puisque je n'ai qu'à descendre tranquillement au plus près de Vienne, puisque je ne livre que demain matin à 8H00. Et le plus près sera bien entendu le dépôt de Loire sur Rhône, se situant de l'autre côté du Rhône par rapport au client. Ce soir, je serais à la maison avec mes petits enfants, si je peux rentrer avant la nuit, je pense que Logan souhaitera faire tourner sa moto. Enfin, moi, j'aimerais bien qu'il est envie, si vous voyez un peu le truc. Récemment, Il m'avait demandé de rajouter des phares... Marteau ces gones.
Le jour se lève un peu plus tôt qu'hier ; réfléchit cher lecteur, hier, j'étais plein ouest. Il y a bien 10/15 mn d'écart, je pense, du moins en ressenti.
Cette route est bien sympa, lorsque tu roules en léger, et tu ne perds pas de temps ou alors, c'est insignifiant ; du moins pour mon job. Bien sûr, les traversées de certain bleds sont un peu "délicats", surtout quand, comme ce matin, un chauffeur hollandais abandonne son camion quelques instants pour aller au tabac.
Je craignais d'arriver sur La Catre au moment de l'entrée du collège qui se situe sur la route. Cela m''tait arrivé lors d'un dernier passage, et franchement, je n'aime pas ce gendre de situation, où tu croises des ados qui n'ont d'yeux que pour leur smartphone. Surtout qu'à cet endroit ce n'est pas large, et tu surveilles déjà les voitures garées à ta droite que tu sers au max pour pouvoir croiser.
Après La Chatre, on est en pleine plaine, c'est cool.
Encore un arrêt à l'aire des Vérités, pour une petite pose café toilettes. Mais le café, je l'ai pris au comptoir pas aux toilettes, n'est ce pas! Et je n'ai pas non plus pissé au comptoir. Il faut être précis dans ses propos.
Un petit saut puce jusqu'au dépôt de St Pourçain ; le mécano devrait être là, ce qui veut dire, passage aux rouleaux possible. Je n'utilise par le karcher, hormis pour faire les marche pieds, car un collègue attend. Je ferais certains endroits ce soir à notre dépôt. Il faut bien garnir la journée de ca jour.
Je continue ma route par la nationale, en traversant Feurs et Montrond. Aux Ombrelles, il y a désormais une barrière à l'entrée du parking. Je pense que l'entrée ne doit pas être aisée lorsque tu arrives de Sainté.
Je profite des "meilleurs installations" du groupe. A Veauche, c'est la pompe à GO qui est bien pratique. L'AdBlue est un peu merdique, mais pour balancer une quarantaine de litres, ca va.
Une dernière ligne droite pour rejoindre mon port d'attache. Je jette l'encre vers 16H30. Le tuyau du karcher est percé. Retour maison, mais sans les petits enfants. Le dernier a la gastro, garde là petit bonhomme.