FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'ex site de DHL Loire sur Rhône
    il ne reste plus rien
  • Vendredi 23 Janvier 2026
  •  

    C'est vendredi, le moral est au plus haut ; je pourrais dire que je ne suis pas en berne.

    Ce matin, je n'ai qu'à traverser le Rhône, pas à la nage, mais via le pont du de St Romain - Vienne, pour me rendre chez Candia. En vingt minutes, je suis devant la grille, c'est un peu le bronx à cette heure avec l'embauche du personnel. En descendant du camion, une des employées râle auprès de deux chauffeurs, j'en fait partie donc, car elle doit faire des détours de fou pour accéder au site. Nos camions gênent...Je fais mon Pierre, je la laisse gueuler, elle se calmera bien toute seule.

    Le magasin n'ouvre qu'à 8H00, et il y a déjà un LT en attente. C'est un Indou au volant ; on discute un peu. Sans surprise, il me dit qu'il travaille sois trois mois de suite, puis un mois à la maison, soit six mois et deux mois à la maison. Son employeur est basé en Arabie Saoudite, et bosse pour un affréteur NL, et avec un ensemble LT. Bon courage !

    Vers la demie c'est à mon tour ; le quai est bien merdique. Dans le magasin, c'est aussi le bronx ; il y a très peu de place pour sortir mes palettes, alors il gerbe. C'est bien marqué "ne pas gerber", ma foi, c'est son problème.

    Virgile m'a appelé entre temps. Je dois récupérer la remorque de Léa, qui tourne en container, et aller la charger à Meyzieu. Elle a le bonheur de livrer la Courneuve lundi.

    Je trouve facilement sa belle mère, c'est l'ancienne à Olive. Sur ma montée, je croise l'ami Greg26. C'est lui qui m'a reconnu, on finit par se contacter et échanger sur le reste de mon trajet. Bonne route Greg et au plaisir de se croiser mais à l'arrêt, cette fois.

    Peu de camion sur le site, je suis mis dans la file pour aller charger. Dans les vingt minutes, un cariste vient me chercher. C'est un des gars sympa, cool de finir sa semaine avec un gars souriant, sans prise de tête, et qui bosse bien qui plus est. Dans les trente minutes, je peux refermer la belle mère à Léa. J'ai remarqué que sa remorque avait une immatriculation très proche de le mienne. La remorque est en bonne état, et la bâche n'a aucune virgule apparente en tous cas.

    Léa est partit avec ma remorque en urgence pour sortir un lot de chez Monnier (les tuiles à Seyssuel). C'est pour un chauffeur de Thiers, qui ne pourra pas arriver avant l'heure de fermeture du client. 

    Pas trop grave, je l'attendrais au dépôt. Cela me laisse le temps de bien ranger le camion et de nettoyer à nouveau ma cabine. Je croise au dépôt Jean qui était au garage en train de changer ses gomards. 

    Léa arrive vers 13h00, et il faut décharger dans le hall. Ca tombe bine, il tombe des sceaux. Cédric est à la manœuvre pour décharger les tuiles, puis on referme. Léa a pitié de moi et décroche Ma remorque dans le hall. J'ai laissé Valentino sous la belle mère de Léa, mais rien de graveleux là dedans. Pauvre Léa, elle va se tremper, moi non. En fait si, parce qu'elle n'arrive pas à relever ses béquilles. J'ai pitié, je l'aide. C'est ballot, mais mes cheveux sont trempés, je vais friser maintenant.

    Après c'es un grand classique ; vidage des sacs et de la carte. Lundi, je descends à Roussillon, pour une navette Elkem. Ce boulot avait été mis en berne depuis l'explosion  sur le site de St Fons. Après je retourne charger au PEH chez Arcelor…..grgr, pour Cébazat, re grgr. Derrière, je monterais à St Pourçain, pour un lot en direction de Quimper de mémoire. Mardi, il faudra garder de l'amplitude au max, pour descendre sur la Gironde.

    Bon weekend à tous.