Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Après un bon weekend, il est temps de remettre le bleu de chauffe. En rejoignant la N86 à Condrieu, je croise l'ami Tophe qui démarre lui aussi. Il part charger vers Loriol pour les Pouilles. Pour moi, c'est moins glamour, je m'en vais vider mon isolant bio (tout de même), à Chabeuil. Bien entendu à l'approche de Valence, je prends soin d'avoir le pied léger au démarrage ; il ne faudrait pas effrayer Manael, déja que son papy l'a pris dans ses bras....Bienvenue la p'titoune.
Client facile à trouver, mais déja un camion en cours de déchargement. Il y a plein de caristes pour aucun client, mais à part faire des tours dans la cour, aucun n'a une réelle activité professionnelle! Les fourches restent indifinément vide!!!! Je n'ai pas compris. Bref, 45 mn après, le seul cariste "disponible" commence à me décharger, et celà va assez vite en fait.
Direction Portes chez Trada, pour récupérer 32 palettes, que je devrais à Die sur mon lieu de chargement. Les quais là bas, ne sont pas des plus sympas, mais le personnel oui, donc, ca va, et c'est rapide.
La route se déroule bien, et est toujours aussi belle, surtout entre Crest et Die. C'est vraiment un coin sublime, et aussi génial pour le deux roues. Ah le col du Rousset. Une question me taraude l'esprit. J'ai toujours entendu dire que la tour de Crest appartenait à la famille Renier (Monaco) : fake or not?
Le client est à l'entrée de Die, et je suis le seul camion à venir charger ce jour. Inutile de préciser que je suis très attendu. J'avais craint de n'arriver juste avant la pause, et être contraint d'attendre 1h30, mais non "ten fais pas, on te charge et on part en pause". Super, les gars et je les ai remercié. J'ai un petit cadeau : une bouteille de Crémant. Perso, je n'aime pas, mais ma belle fille oui.
Désormais, il ne me reste plus qu'à rouler jusqu'au bout de mes heures.
Sur l'A7 ce matin, j'ai croisé Manolo, cet après midi, c'est sur l'A47 que Ptidud me croise, et je lui mets un vent monumental. La honte, faire ça à mon prof : aucun respect ces jeunes loups.
Je ferais une 45 à la plaine du Forez, ou un LTR a failli m'arracher mon rétro en sortant de sa place de parking. Ce n'est pas passé loin, vraiment. Le rétro en tremble encore.
Je rejoints la N7, traverse St Pourçain après le rush de l'après midi, mais je finirais bien derrière un tracteur durant bien 5 mn avant de pouvoir le dépasser.
Je me pose avec 8H40 (sais plus exactement) au relais des Tartasses..........qui est fermé le lundi soir. Le suivant est un peu trop loin pour passer en 9H00, alors je reste là.