FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Arles, son contournement
    La route des containers
  • Mercredi 25 Octobre 2023
  •  

    Je me présente à 7H30 devant le portail, juste après un collègue du dépôt de Thiers. Il me signale que je serais prioritaire car l'huissier est déjà là. Et effectivement, lorsque j'arrive aux bureaux d'accueil, un sympathique gars se présente et me demande si je ne vois pas un inconvénient à ce que l'on décharge en avance. Ben comment, on y va mon gars. Il lui faut compter les lots sur les palettes ; celà prendra presque 1h30. Masi à 9H10, je passe le portail de sortie, donc tout va bien. Le bout d'A9 passe crème et je ne serais ralenti qu'au niveau de l'A54, car on ne passe que sur une seule voie, suite à l'accident d'hier. Une déviation à l'approche de la zone portuaire nous fait passer sur un boulevard en Arles (je crois qu'ils disent comme celà là bas). Au dépôt d'Arles, j'ai à peine tirer le frein de parc, qu'un cariste se présente à moi. La bâche est à peine défaite, qu'il commence à charger les palettes de Contexéville (suis pas au régime, moi!!), et je ne suis pas Titi, non plus. Ca va trop vite, même. Pas le temps de caser une 15, pour dires, alors je file à la douche. Bon, c'est le point noir de ce dépôt, : un bas à douche de 800 x 800, et devant un espace de 500 mm. 

    Pour récupérer "la vallée du Rhône", j'emprunte la route des containers. A part le contournement de Beaucaire, cette route va bien, enfin pour moi. 

    un peu avant 14h00, je stoppe au 45° rugissant, euh non, 45° parallèle, encore que dans la vallée du Rhône , quand ca souffle...

    Sans vent dans le dos, je mon grimpe tout de même le grand Boeuf à bonne allure, et sur la voie de droite, bien sûr. Je mets une tornade au Renault de Renaud71 à la hauteur de Chanas, juste après avoir croisé l"ami Greg.

    Sur l'A6, au pége de Villefranche, c'est Manolo qui me met une tornade. Faut dire que nous étions chacun à l'extrème droite (de nos voies respectives, ok). Je ne l'ai reconnu uniquement à ses phores jaunes.

    Je vise le trucl land de Semoutiers, où j'arrive avec 4H38 de guidon depuis l'aire de repos au nord de Valence. Faire une coupure pour un reste à rouler de 10 mn....on est d'accord. Sur le principe, je sors un ticket, et ce qui m'arrange, c'est que l'aire de repos juste avant la sortie Chaumont était fermée. Nickel comme excuse, non. Qu'est ce qu"en pense notre ami Pierrot?