FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faites moi confiance, on voit la cathédrale de Chartres
    PDJ à Sérazéreux
    Bouchon matinal
    On vide les tracteurs
    Très local comme architecture
  • Mardi 25 Février 2025
  •  

    Je ne m'affole pas ce matin, je démarre tranquille après un café au camion. Pas trop appétit ce matin, cela ne me ressemble pas. Les trois collègues garés à côté de moi sont encore là, alors que j'ai presque douze heures de couper et que deux étaient arrivés avant moi. Est ce un signe que le boulot est calme? Je vous laisse philosopher sur le sujet, moi, même si je ne suis pas pressé par la boulot, j'ai quand même une livraison à assurer. Je ne laisse pas trop le camion tourner, dès que les bouteilles sont remplies, on y va piano.

    Un petit bout d'autoroute à partir d'Orléans, mais pas trop, juste pour rejoindre la 154 (je crois?) pour prendre la direction de Chartres. Je m'arrête à Serazereux, au Motel du Péage, pour un bain et un grand café. Plus de pain, alors je me jette sur un pain au chocolat. La douche était bien chaude, mais j'ai dû l'attendre un certain temps.

    Mine de rien, j'ai pris mon temps et en rejoignant le camion, je n'ai plus qu'à attendre dix minutes pour clôturer une quarante cinq. Ce n'est pas que je devrais en avoir besoin, mais bon, je fais comme ça, c'est moi le pilote. De toute manière, le GPS m'indique 10H35 pour heure d'arrivée, je suis dans les clous.

    Ca bouchonne un peu à l'entrée de Dreux, au niveau du premier rond point, mais après, aucun problème de circulation. Juste les automobilistes pressés d'arriver à l'heure au boulot, et qui oublient de mettre leurs clignotants sur les ronds points, et comme il y en a pas mal dans le secteur, on a vite fait de s'énerver auprès de certains. Hier, j'ai profité que le lavage à St Pourçain était ouvert. L'ensemble ne sera pas resté longtemps propre, mais au moins, j'ai une bâche assez clean. A partir de Verneuil sur Arve, les routes sont un peu plus étroites et sans doute un peu plus glissantes. Je roule donc très cool, sans gêner personne, car il n'y a pas de trafic, ou très peu. Le temps ne se prêtait pas aux photos, dommage, car j'ai pu voir quelques belles maisons "normandes"?. Et j'en ai vu aussi au dernier moment, et malgré que j'avais mis mon téléphone prêt à photographier, je n'ai pas été en réussite. 

    Je trouve le client facilement, son site étant le long de la départementale qui monte sur Rouen, au sud de Bernay, pour les connaisseurs. Il pleut toujours, on va se mouiller un peu pour décharger. On y va peinard, j'accompagne celui qui me vide pour poser des bastaings sous les châssis. Actuellement, ils rentrent pas mal de matériel en vue de la saison qui démarre. Leur cour est bien chargée. En discutant un peu avec les mécanos, j'apprends qu'ils leur faut deux jours pour assembler totalement une tondeuse pro. Les moteurs sont des 1800 cm², 4 cylindres. Un peu "normal" vu le groupe hydraulique à entrainer. Mais, je ne pensais pas que les moulins étaient si gros. Pour regagner mon vélo, je traverse la boutique pour voir un peu les équipements vendus. Y a du beau matos, mais trop gros pour mon terrain. Mais au rayon des brouettes, y a un modèle bien sympathique. Dans le descriptif, il est noté "facile à pousser". 

    Je trouve une place potable pour casser une graine et me reposer, ainsi que d'écrire ces quelques lignes, puis, je reprendrais la route direction Rouen pour une bonne coupure.

    Encore un truc sui ne me servira pas, mais j'ai fait une coupure de 3h00. Pour arriver au relais Caen-Paris, je n'ai plus qu'une cinquantaine de kilomètres que je fais par la nationale, bien entendu.

    Fin des opérations, il est 15h40, et pas possible de marcher un peu, il pleut grave sa race. Dommage, il y a avait un point de vue sur la Seine pas très loin du parking. J'ai enfin fini la bouquin que j'avais entamé en début d'année ; deux mois pour 450 pages...ce n'est pas un exploit.

    Vers 18H00, la pluie cesse, j'en profite pour descendre par la route qui mène au panoramique pour prendre quelques photos.