Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Inutile de préciser que j'ai fait chauffer Paillon ce matin. D'habitude, le temps de régler mon volant, d'essuyer les rétros, d'enristrer sur mon cahier mon heure de départ, et je décolle (en gors 2/3 mn). Mais là, j'ai pris mon temps.
Je trouve le client facilement, je n'avais que 15 kms à faire pour me trouver devant son portail. Des gars bien sympas. Galère toujours pour détendre les sangles, même si les cliquets fonctionnent mieux. Je leur redonne un coup de dégrippant. Pareil la toile est dur à enrouler, en plus il y a un peu d'eau par endroit. Chargement assez rapide, mais comme hier, je suis obligé de monter dans le remorque pour dérouler la toile et attraper les sangles.
Depuis hier, je sais que Dudu chargeait non loin de moi, et en regardant sa position, il est exactement à 1.1 Km de moi. Rapide appel et je le retrouve sur son chantier dans l'attente de son chargement qui sera forcémeent loin puisque c'est un complet d'échaffaudage chargé à la main qui doit prendre en charge. Un bon petit malheur lui arrive en fermant sa partière : sa vitre éclate littéralement. Putain de bordel de merde. On fait tout de même un p'tite photo. Il est bon pour rouler avec son bonnet et des gants..
Pour ma part, direction l'est lyonnais. J'appelle pour connaitre mon heure de RDV : 14h, mais tu peux venir à 13h15. Bien, on descend tranquillement, avec un pose àl'aire de l'Isle d'Abeau pour une 45, pas forcément méritée, mais nécessaire pour remettre les compteurs à zéro. Arès mon déchargement, Antoine m'envoie un SMS pour me signaler que ma remoruqe est réparée, et de passer au dépôt la récupérer avant d'aller charger à Meyzieu. Les mécanos ont changé l'arceau et mon feu arrière, mais ils n'ont pas redressé le tablier. C'était sans doute prévu, mais comme signalé à Anotine, je galère trop avec cette remorue, il me faut retrouver mes papillons. Je retrouve donc bien mes papillons, mais les deux toiles n'ont pas été tendues contre les leviers. Après le chargement, je me gare devant l'entrée du client et je commence à réalier leurs attaches, quand une voiture de la municipale passe et me demande ce que je fait sur mon échelle. J'étais avec ma veste orange fluo, donc en plaisantant, je leur dis que je fais concurence au Père Noel. Pas trop d'humour, si bien que je plie mes gaules et me rentre à mon parking. Un seul côté est fait. Lors de mon déchargement, je ferais l'autre côté et pis c'est tout.