FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Traversée de Meulun
    Hicham, fidèle lecteur des CDB
  • Mercredi 29 Novembre 2023
  •  

    Un peu après 6H00, je passe aux bains, puis c'est l'heure du traditionnel café. Retour au camion, où je regarde à nouveau le parcours qui me sépare du client. Je dois remonter jusqu'à Montereau, puis prendre la direction de Nemours. La D403 qui dessert Nemours depuis Montereau est interdite au 3.5T, sauf desserte locale ; je vais à Nemours, je considère que je suis en desserte. On va pas se mentir, il y a trois traversées de village, bien etroites, je n'en mène pas large. Bien entendu pour se mettre en jambes, je croise au mauvais endroit le car scolaire. Et que dire de l'arrivée dans la ZI!!! on passe dans un quartier résidentiel !! et la ZI est dans une impasse. La cour du client est blindée, mais le cariste est chaud, et son chariot lui permet de prendre les palettes par quatre. Je suis rapidement mis en place dans une zone et le temps qu'il s'occupe de mon voisin, j'ai le temps de débâcher mon côté.

    A 8h30, je quitte les lieux. Direction Brie Comte Robert, je passe par Fontainebleau, et Meulun, bien pénible aussi à traverser.

    Je suis heureux en arrivant car il n'y a pas un seul camion à quai, mais ma joie sera de courte durée. Une fois à quai, j'attendrais plus d'une heure trente avant d'avoir une palette dans la caravane. 

    Allez, c'est fait, on part direction Lyon. Je me pose à l'aire de Chablis Venoy. Lorsque je reviens au camion, un chauffeur vient me voir. C'est Hicham, un lecteur des carnets de bord. Il lit avec attention tous les CDB, et de plus il roule pour Combronde ; il est basé sur Bordeaux. On retourne à la station pour un café, offert par Hicham. Je l'en remercie. Lorsque je quitte la statoin, c'est Corinne qui me double. Elle a de nouvelles bâches sur sa remorque, avec les nouveaux logos de la société.

    Route classique pour la descente vers la capitale des Gaulles : le Morvan.

    Je sais qu'Hervé, un ancien affrété, descend du Havre. Il ne pourra pas passer Lyon, alors on se décide à se retrouver chez la maison secondaire à Mich07, à savoir l'Avé Maria.