FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Direction Montbard
    Un village avant Sombernon
    Morvan suite
    J'anticipe une coupure
    il faut anticiper, n'est ce pas!
    On m'a volé ma place
  • Mardi 30 Avril 2024
  •  

    Le coin est bien tranquille pour la nuit. J'attends, même si pour cette semaine, celà n'a pas trop d'importance, en tout cas pour moi, que les onze heures de coupure se soient écoulées. Je quitte donc mon petit coin perdu dans Saulieu aux environs de 6H40.

    Arrivé devant chez le client, le portail d'entrée est ouvert et le hall où l'on décharge est fermé. Je peux donx pénétrer dans la cour, sans risquer de gêner. Comme d'habitude ici, c'est rapide, mais je ne perds pas de temps à ranger mon matériel, je sors et me dirige devant le café le long des quais. Quinze minutes pour tout ranger, et balayer ma fosse ainsi que ma remorque (je le regretterais plus tard, mais je ne pouvais pas savoir). Pednant ma pause café, Cindy me sonne. Je lui signale que je suis en pause syndicale, elle s'en fout, elle veut que je rallie Dijon. Bon, ben je m'excécute, mais je descends tranquille par Sombernon. La route est sympa, et on ne perd pas de temps. 

    Je charge dans un centre de valorisation (oui, c'est le nom pompeur), des balles de papier recyclé pour Saica Laveyron ; oui, ceux que j'adorent.

    J'attneds près d'une heure avant de me rendre dnas la zone de chargement, assez propre mais bien en bordel. Je n'accroche rien, c'est déjà bien. En vint minutes, mes vingt balles sont dans la semie. Oui, vous avez juste, ca fait une balle toutes les minutes.

    A 11H30, go le sud et full autoroute. J'avertis Cindy que je peux livrer cet après midi entre 15 et 16. Elle voit si c'est possible. Quinze minutes plus tard, j'ai son feu vert.

    En descendant full autoroute, mon ODB m'indiquera 28l/100, et avec 27 T, on se rend compte que l'autoroute a du bon. C'est clair aussi qu'un Dijon / Lyon, c'est plutôt favorable au record.

    Cette fois, j'ai tout relevé de mon passage chez SAICA, et clea donne :

    15h10 ; inscription et perception du bip.

    16H23 ; passage en bascule.

    16h28 :  arrivée dans la zone de mesure (mesure d'humidité du papier).

    16h43 : dans la zone de mesure (il y avait trois camions devant moi).

    16H49 : zone de déchargement.

    16h59  : zone de balayage (y en a besoin!!).

    17h20 : bascule de sortie.

    Je dépose le gros au dépôt, sans passage aux bians ni aux pleins. Jeudi, je charge des tôles pour Aix, alors j'aurais un peu de temps pour passer au grand bain chez nos collègues de Bollène à la descente.