FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rencontre café avec Tophe
    Bonne route l'ami
    Trévoux, dernier quai de la semaine
  • Vendredi 30 Janvier 2026
  •  

    Hier soir, j'avais comme idée de partir vers 6H00. Je n'ai pas spécialement de RDV, mais j'ai un impératif d'aller charger avant 15H00 à Trévoux. Etant réveillé, je quitte mon camping à 6H00 tout pile.

    Descente classique via Roanne en roulant tranquille, puis ce sera l'A89. Je n'aime pas trop prendre le Pin Bouchain. Je n'en ai pas un bon souvenir en moto. Jeune, mon collègue Thierry s'est salement vautré là bas. Bon, il roule toujours aussi vite ; malgré l'âge, il roule toujours fort. Il double très souvent limite. Il a sauté d'ailleurs dans un fossé il y a 5/7 ans pour éviter un car. Je détestais que ma femme roulait derrière lui et le suive. Il a de bonnes trajectoires, mais, il disjoncte toujours à un moment donné.

    Je regarde sur Maps comment passe l'A49, et m'aperçois que l'ami Tophe, qui se rentre d'Angleterre est proche de Villefranche. SMS rapide "café à Mionnay". Réponse ok. Il arrive un peu avant moi. Il s'en va sur Rives en bâché, pour une fois. Bon, ce n'est pas une bâchée bien traditionnelle, ca va sans dire.

    Je devrais attendre bien une heure chez Astrin pour être vidé. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu dans cette zone, mais Astrin en possède désormais la moitié, c'est dingue le nombre de dépôts qui ont!

    A midi, je reprends plein nord pour un court instant, jusqu'à la sortie Genay / Trévoux, tout en roulant pépère. Un ancien affrété qui roule désormais chez Wheeltainer, y va régulièrement, et m'a informé qu'ils étaient en pause entre 12 et 13H30. Malgré cette coupure, le portail s'ouvre et ils me donnent un quai.

    Dès la reprise, ils bossent rapidement. Mes trente palettes sont rapidement dans la remorque. J'ai chargé pour Meru dans l'Oise et devrais partir tôt pour y être vers les midi.

    Retour au dépôt où je complète mon GO et surtout le plein d'AdBlue.

    A 16h00, je quitte les locaux de Loire sur Rhône. 

    Bon weekend à tous.