FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le tétris du matin
    Coucou dépôt
    Le chargement est fait
    prêt pour jeudi
  • Mardi 31 Octobre 2023
  •  

    Ce matin, il est inutile de se lever aux aurores, puisque mon programme est de livrer mes 3 clients puis de recharger au dépôt pour jeudi matin. Alors, je démarre pour être à l'ouverture du client à Chasse sur Rhône. Bien entendu, une fois là bas, c'est un peu le rush des artisans et l'accès au portail en marche arrière se fait de façon très cool, avec une seule reprise afin de m'aligner une fois le portail passé, car c'est bien étroit. Je coupe la route aux deux files, mais personne ne klaxonne, ca enlève du stress, même si maintenant, j'arrive de plus en plus à faire abstraction des gars qui s'agitent. J'augmente tout de même mon attention lorsqu'il s'agit d'avancer un peu des fois que...

    Dnas le tétris, on trouve facilement la dizaine de palettes prévues. Mais, celà prendra bien une heure tout de même, café compris. Quelques artisans sont dans les locaux ; dans leur discution, on entned bien peur désarroi devant la chute des permis de construire et donc du boulot qui commence à se faire rare pour les mois prochains.

    Direction Craponne pour la même enseigne. Cette fois, je passe par A7, A450, et la route des pétrolliers, bien connue par mon ami Dudu. La traversée de Givors possède pas mal de travaux, alors les 3 kms de détour, qui plus est par une voie rapide, je ne serais ni perdant en conso ni en temps.

    Là bas, ils sont deux caristes à me vider. Le vent y est un peu froid, alors j'accepte à nouveau un petit café, une fois je job fini.

    Direction Vaulx en Velin, o^l'accès est de plus en plus difficile à cause de travaux face au portail d'accès. Un trou n'est toujours pas rebouché, alors que l'entreprise ne possède plus de zone de travaux. C'est franchement au chausse pied que l'on rentre, et pour sortir, pas le choix de mettre la cabanne dans les arbres. 

    Ma matinée s'est très bien passé, et j'arrive à midi au dépôt. Greg vient me vider mes palettes en retour, puis il ne veut pas me faire attendre la relève de 13H00, alors il se colle à mon chargeme,t : merci à lui. Quatre piles de tôles, 25 T. Je sangles de façon traditionnelle les piles les plus hautes, et fait un tour mort sur les piles les plus basses. Je range mon camion dans la zone "sécurité", non pas que ma marchandise soit à risque, mais celà arrange Bechir. De toute façon, chaque weekend, et dans l'attente de l'affectation d'une place, je me range où on me dit.

    Je vais récupérer 8 équerres neuves ; mes anciennes, je les avais laissées dans un dépôt vers Strasbourg! Etourdi que j'étais. Il faut que je pense à prévoir des sangles pour les fixer sous la remorque.

    Rentré tôt à la maison, je m'attaque de suite au ponçage et à quelques finitions sur les joints et les différents angles. 

    Jeudi, départ de bonne heure pour être sur Pierrelatte entre 7H00 et 7H30, puis un chargement chez Orangina (84) pour la Courneuve (je déteste), à ne livrer que vendredi à 14h00. Je recharge sur place ; en toute logique, c'est retour samedi matin. Dommage, je devais faire un don de plaquettes samedi matin à 9h00.