FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Traversée vers Vierzon
    Une ZI en construction pour livrer mon gerbeur
    Moissonneuse à chenilles
  • Mardi 14 Juin 2022
  •  

    J'ai bien coupé 11 h et plus mais l'amplitude de la veille.....vous connaissez la chanson. Donc 9. J'arrive en avance chez mon premier client, où à peine garé qu'un sympatique sourire m'accueille en me demandant ce que je lui emmène. Cool, ca démarre bien. Il est OK pour décharger par le côté la palette de 100 x 120. Si non, on aurait du en sortir 3 et le gerbeur.. Direction Blois par Vierzon, on traverse de magnifiques forêts afin de passer devant un grand restarant routier "LA GROTTE" : vous connaissez? Vers 10 H 00, j'arrive à mon second client; je manoeuvre délicatement pour déposer mon fût qui fait l'attraction. Il était superbement calé la veille par Christophe et grâce à ma conduite douce n'avait absolument pas bougé, MAIS il n'était pas sur palette. Alors la resp QSE est venu me voir. Mais non, Mde ne vous inquiétez pas, il était calé ET arrimé, on est sérieux dans notre boite. Elle est rassurée, maoi aussi. Je pensais y passer la journée. En plus j'avais mes EPI. Si c'est vrai.

    Je serais donc bien en avance à mon RDV de 14H, aussi, je me permets d'envoyer un SMS à la charmante dame d'hier, pour lui demander si il y de la place pour garer en attendant. Beaucoup de place et restaurant, mais je serais en retard, arrivée vers 15 H. Avec ma diplomatie légendaire, je lui rappelle notre RDV pris la veille et mon impératif chantier, et patati et patata. Elle finit par m'annoncer que son mari va se déplacer mais pas forcément à 14 H.....grgrgr. A 14 h 15, je déplie le hayon, et commence à sortir le gerbeur, avec un signal batterie faible qui s'éclaire. Non, déconnes pas...EN descendant la hayon, mon client arrive et me remercie de mon attente. En 2 sec, il signe les papiers et m'offre un Perrier bien frais. C'est fou.

    Direction Angers. Dans l'attente de ma précédente livraison, j'avais regardé MAPS et j'avais bien remarqué 2 à 3 ronds points pour traverser des zones pavillonnaires, mais mon contact m'avait bien dit de passer par telles et telles rues. Donc, je m'excécute, je surveille bien entendu que ces rues sont bien autorisées aux PL. Un peu galère, avec des rues étroites et des rues avec des stationnements de voiture en quinconce; on tourne bien le volant et on regarde plus les rétros que le pare brise. Ce sont des Auvergnats sur place, donc inutile de dire que je cours avec le transpallette pour soutnir le rythme imposé par le chef de chantier et son Manitou.

    Noel m'a envoyé la suite; je dois faire un petit régio ; La Flèche pour Mesnil l'Estrée, à l'ouest de Dreux. J'arrive bien à l'heure, mais personne sur les quais, juste des personnes en production. 40 Mn d'attente, pour voir un gars à l'opposé des personnes rencontrées ce jour. Je me dis qu'il va bien me faire chier. Gagné! il n'est pas au courant, mais il m'attendait pour 16 H. J'avais consigne d'arriver avant 18 H, et à 17 H 15, je franchissais leur portail. AH, mais t'étais pas au courant. Bon quai 2. Oulah, tu peux balayer ta remorque. Putain, j'avais pas vu qu'elle était sale, d'ailleurs personne. Il me dit qu'il a un balai, non je préfère le mien. Tranquillement, je vais le chercher, et de façon méthodique, je balaie ma semie en repassant des fois plusieurs fois au même endroit pour avoir un résultat "perfecto, bonhomme". Allez on charge. Cet enfoiré m'aura fait perdre pas loin de 2 H pour charger 6 bobines et 5 palettes au sol. 

    Je roule jusqu'au relais d'Armentières, que je vous conseille car j'ai vraiment superbement mangé. J'ai traversé avant d'arriver à ce restaurant une région que je ne connaissais pas avec des beaux petits villages. 

    Encore une amplitude de près de 14 H....