FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • FH gaz pour Servanin
    Ca crame le long de l'A7
  • Jeudi 23 Juin 2022
  •  

    Pas de grêle ni de gros orage durant la nuit. On se lève tranquillou, pour un pdj chez Marie Blachère avant d'aller vider mes déchets. Six chauffeurs devant moi au portail, mais trois sont en benne, et deux sont sur S3, moi, je me rends à S4 : impeccable, il n'y a personne, et ce n'est pas le basard comme la dernière fois. 8 H 45 je suis dehors pour une navette Anneyron Belleville sur Saone. C'est à quai, cette fois ci, et non pas comme lundi (grgrgr). Vite chargé, je croise Célestin, un jeune affrété en régional qui part devant moi. Il a RDV à 11 H, moi à 13 H. Avec 3 H pour faire le voyage, j'en profite pour une halte à l'AS 24 de Corbas pour remplir le réservoir et assister un collègue de Sud Paulvé, qui est un peu perdu avec le nouvel écran; il ne trouve pas sa pompe! Il n'a pas vu qu'il y a deux pages écrans. Voilà c'est tout. Je rince mes gants après le plein d'ADBlue. Un chauffeur LT me demande de l'aide, car il a le bras dans le platre avec le coude à l'équerre : j'hallucine! Il s'est cassé le bras gauche la semaine dernière ! Oup's!

    On boit le café avec Célestin que je retrouve à Belleville. J'hérite de son quai et profite du temps pour prendre une bonne douche, avec ce temps lourd, un bon rafraichissement fait du bien. Cette semaine est bien critique et c'est confirmé par l'attente d'un nouveau fret. Une heure après, c'est à nouveau direction Andrézieux mais cette fois c'est pour une navette pour les rouges en direction de Vitrolles. En trajet, je m'anonce pour 16 h 30, à 33 je franchis le portail mais mon quai est occupé. Le temps que je tire le frein à main qu'il se libère.

    Le chargement est assez rapide, un peu plus long pour les papiers. C'est réellement la ruche dans ce dépôt. Ils traitent jusqu'à 2400 palettes/jour au max de leur activité. Je suis full de chez full. Le cariste était bien sympa et adroit, ainsi que soigneux. C'est bon pour les barres.  Dans la traversée de Givors je croise Herr Julien de son retour germanique hebdomadaire. Ce sera ma soirée croisure, car vers Loriol c'est Fab qui m'éblouit. On se re-croisera vendredi quasi au même endroit. Mon amplitude (je garde ma 10 pour demain), me fera stopper à Pierrelatte vers 21 H 30. Quand je franchis la porte du resto, j'entends un chauffeur crier "Oh mon sauveur!!". Un gars se lève, c'est le chauffeur de Sud Pulvé rencontré à Corbas ce matin; le monde est petit.