Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
On ne s\'affole pas ce matin. Avec un RDV à 14H00 à la Courneuve, j\'ai prévu de ne décoller qu\'après 8H00, et de me poser sur une aire en RPau plus proche de ma destination. Je passe mon temps dans la montée à repérer mes temps de passage pour mon retour, même si dans l\'idée, je pense revenir au mieux à mon point de départ du matin. Je surveille l\'état des routes autour de Paris. J\'ai décidé de monter par la Francilienne ; bon c\'est un peu le trajet \"que j\'affectionne\". Quand je dis affectionner, on parle de la RP, on n\'est bien d\'accord, que je ne rêve pas d\'y monter toutes les semaines. Je ne suis pas pété du casque non plus. Pause de 45 mn sur l\'A5, avant d\'attaquer les choses sérieuses.
Malheureusement, j\'ai loupé la plus grande aire de rpeos juste avant l\'inter-section de l\'A4, alors je me dis que je me poserais à celle de Villevaudé. Mon cul Paul ; c\'est blindé et d\'un dégueu!!
Je crains de me faire refouler en ayant trop d\'avance, alors je pense ne pas sortir de ma cabine et d\'attendre 13h30 pour m\'inscrire. Pas de bol (ou si, mais on verra plus tard), lorsque j\'arrive, le parking PL est vide. Merde, moi qui voulait être discret.
A l\'accueil, je m\'inscris pour mon déchargement et chargement. De suite, on me dit que je conserverais mon amplacement. Yes, on pourra faire 45 mn (logiquement), et repartir avec 4h30 pour sortir de la RP.
Vongt minutes plus tard, je suis en place avec près d\'une heure d\'avance sur le planning.
Je susi avec un jeune cariste sympa ; je lui propose même de scanner les palettes lorsqu\'il me vide, puis lorsqu\'il me charge.
14H45, c\'est mon heure de sortie pour affronter les bouchons que je ne tarderais pas à avoir. Mais sincèrement, et par rappport à mon temps ce matin à la montée, je n\'aurais perdu que 25 mn.
J\'ai toujours un oeil sur Maps, et l\'ami Tophe n\'est pas looin de moi lorsque je passe dans les environs de Melun. Il me confirmera par téléphone, qu\'il a bien vu le cul de ma remorque. Lui descend par Nevers afin de passer à son dépôt. Cette semaine, il a brassé de l\'air en Normandie et il continue dans sa lancée puisqu\'il promènera jusqu\'en Italie un gros ventilateur.
Je m\'arrête comme convenu et avec un peu moins de 9h00 de conduite à la Croix de Molfey ; il ne me retait plus que 10 mn environ avant de devoir couper 45, alors pourquoi repartir... de plus, Hervé, un ancien affreté Combronde avec qui j\'ai bien sympatisé, coupe chez Yvette.
Nous regagnons nos cabines respectives après 22H00.
Demain, on décolle à 5H00.