Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
La nuit a été plutôt bonne, et je suis réveillé de bonne heure. Je quitte Mouchard sur les coups des 6H00 du matin, persuadé que le client ouvre à 7H00. Malheureusement, je me suis trompé d'une heure, alors une fois un petit café bu devant le portail du clienttte, pas forcément pour y dormir, mais lâché un peu. Au bout de 20 mn, j'en ai marre, alors je file dans la remorque, pour dessangler mes bobines, et ranger le matériel. A 8h00, les bureaux s"éclairent et je passe en bascule de suite. Aucun autre camion présent, j'ai droit droit à me glisser dans le hall 5, mais en passant par le hall 4. C'est le seul client depuis que j'ai le permis SPL, où je peux appliquer une marche arrière en formant en S, comme à l'examen.
Une fois en place, et à l'abris de la pluie, la dépose des 3 bobines n'est qu'une formalité.
Avant la mission suivante, un petit coup de fil à mon papa pour son anniversaire ; 88 ans ce jour et toujours en pleine forme. Il est venu ce samedi pour donner ses directives en plomberie et placer quelques jurons : c'est qu'il va bien, donc! Et s=désormais, il lit mes CDB, j'avais intérêt à ne pas oublier.
Mission suivante : chargement d'un complet de palettes neuves pour Pont Eveque F38, pas loin du dépôt. Chargement sous la flotte! Initialement, ce n'est à livrer que mercredi 8H00. Cindy durant ma descente cherche une solution pour soit que je fasse un échange de remorque, soit qu'un autre chauffeur puisse aller livrer. La solution viendra de moi, qui tente de livrer, avec l'accord de Cindy, le client à mon arrivée sur Vienne J'appelle, et on me dit si tu arrives avant 14H30, c'est bon. Merde, je ne peux y arriver, j'ai une 30 à faire. Peu importe, je dépasserais de 8 mn mon temps de conduite et je me radine à l'accueil, puis sur le quai, je trouve deux caristes super sympas, qui terminent leur journée à 15h00, mais qui prennent soin de me vider. Il me reste des papilottes, alors je partage. Je prends mon temps pour ranger ma remorque et abaisser les planches que j'avais positionnées assez haut ; les 30 sont écoulées, je peux retourner au dépôt charger les tôles pour le 02.
A peine positionné, qu'il se met à pleuvoir, alors que le sol est bien sec. Ben oui, à rpiori, il n'a pas plus ici depusi le milieu de la matinée. Pas de chance pour moi, les tôles plates se chargent en extérieur ; je suis bon à prendre l'eau.
Mouillé pour mouilé, je file à la douche avant de reprendre le volant, ne sachant pas trop où je vais me poser. Cindy me rappelle pour m'informer que mon lot n'est à vider que jeudi! Bon, ben, on ne va pas s'affoler. Une fois passé Lyon, je me pose à l'Avé Maria, et pis c'est tout. Demain, il fera jour et on espère un peu moins de pluie.