FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le mulet à droite
    Nettoyage de la fosse
  • Jeudi 13 Février 2025
  •  

    A 5H30, je prends mon petit déjeuner au bar, classique pour moi : grand café et pain, beurre et confiture. Les chicots sont propres, et j'ai même pris soin de me raser. Je retourne au dépôt, faut pas déconner.

    Je passe par St Vulbas, Loyettes, Heyrieux et je passe le Rhône à la hauteur de Vienne, direction le parc pour dételer ma remorque et partir sur la piste de lavage pour y passer mon ensemble. A cette heure, je suis pratiquement sûr qu'elle est libre, et elle l'est. Voilà, la cabine est propre, intérieur et extérieur, il peut partir chez Renault pour être opérer en ambulatoire. Maintenant, je dois transférer mes affaires dans le Ford vu hier, qui a été nettoyé. Alors, oui, il a été nettoyé, mais de façon aléatoire. Par contre, les tapis sont nickels désormais. Mais l'odeur de tabac froid, punaise quelle horreur! J'ai pris un déodorant chiottes, vous savez le truc avec un papier qui sort d'un flacon. J'ai pris "océan".  Cà ne prend pas trop les narines. On va rouler les fenêtres entrouvertes ce jour dès que cela sera possible, et on aéra au max à l'arrêt.

    Lionel vient me récupérer chez Renault à Chasse, puis il est temps désormais de charger mon gros bébé de 24 T à destination de Riom. Autant quand je mets des sangles sur des bobines de 8 à 15 T, j'y crois un peu, mais là, j'ai beau en mettre qui passent par l'intérieur, mais aussi par le dessus. Je fais le job sans être trop convaincu de leur capacité à retenir le lot.

    Après 2h30 de route, full autoroute, je me présente à l'entrée du client sur la commune de Riom, ville des frères Sarron, que j'ai pu croiser dans me jeunesse sur les Grands Prix motos. Notamment Dominique, lors du Bol d'Or.

    Un peu d'attente à l'arrivée, car un camion vient d'arriver, juste avant moi. J'ai le temps d'ôter mes cinq sangles et de les ranger. Impec, je n'ai pas oublié mon enrouleur.

    La connerie, je l'a fait en sortant. J'avais eu Chouchen au téléphone en arrivant sur CF, il était sur Brioude. Je pensais l'appeler en sortant, mais pas si tôt, il est déjà dans le coin, et je suis parti devant lui. Il ne s'attendait pas sans doute à voir un Ford. Là, on a râté une croisure olympienne.

    Je file rapidement direction Issoire, chez un transporteur logisticien pour récupérer de l'acier à livrer sur Chavanay, haut lieu du St Joseph. J'y achète d'ailleurs mon St Jo blanc ou rouge.

    A l'entrée, il est indiqué que le site ferme à 16H30 ; c'est bon il est 15h30. Ah mais non, on vous attendait demain, et là pas possible, on va bientôt fermer. A demain 10H00. J'peux prendre une douche. Ben non, elle ne fonctionne pas. Cool. Allez Baloo, va te garer vers le circuit d'Issoire, mais pas une moto ne tourne, et il pleut.

    Alors qu'est ce qu'on fait : re nettoyage de la cabine, puis je donne un bon coup de balai dans ma fosse. Bientôt deux mois que je ne l'avais pas nettoyée, et ce n'était pas du luxe. 

    J'ai un restaurant ouvert à un gros kilomètre à pied. Si le temps le permet, on ira là bas.

    Vu l'averse qui est tombée après 19H30, pile poil au moment où je l'étais mes habits de soirée. Restaurant annulé. Quand ca veut pas.