Retour Menu Photos
1990-1997

A l'armée, prise en main avec les semi remorques porte chars.

516e RT Toul (54)

Au volant du R390.

 

Mon premier tour en frigo, je suis toujours à l'armée et je profite des jours de vacances pour faire un peu d'argent de poche.

 

Mon premier tracteur attitré : un IVECO 190-33 avec Boite Fuller. Mon patron estime que je suis encore trop jeune pour faire du frigo...

... il faut dire qu'on est en février et la saison n'a encore pas commencée.

Plus de boulot en baché, c'est pas grave, on tire un container pour MERTZ.

Au marché de Liège

Les choses serieuses commencent : Mon patron m'attribue un IVECO 190-36 presque neuf : 200.000km je suis ravi.

Je change brievement de boite et me retrouve avec un Man 19.332...

...que je ne supporte pas. Ici vers Lérida en Espagne.

j'herite alors d'un volvo, chargement de limaille de fer à Barbera dèl Vallès.

Finalement, je retourne chez mon ancien patron, les "montées" en Allemagne sont parfois longues, sieste obligatoire entre 5h et 6h du matin.

Mes flexibles sont encore emmelés, il faut que je me calme avec les 1/2 tours.

Ici c'est la douane du port de Patras en Grèce, c'est mon premier grand voyage, j'aurai bien été jusqu'en Turquie moi!!! Sur cette semi, il y a un groupe Carrier, ce qui est drôle, c'est qu'on pouvait faire varier la vitesse du moteur en parlant dans le TX!

Chargement de primeurs chez MORF à Pierrelatte pour l'Allemagne, qu'est-ce que j'ai grossi depuis !!!

Comme je suis "bien brave" mon patron m'achète un IVECO 190-48 dont je suis trés fier. Ce camion me restera longtemps gravé dans mes souvenirs!

C'est l'un des premiers camions à etre carenné, les sièges sont en cuir et j'ai la clim.

En plus de tout ça j'ai une des premières remorques Chereau avec le groupe frigo extra plat Thermo-King SMX.

Avec mon 480cv au port de Calais.

...Et ici en plein désert Marocain du coté d'Agadir.

Une vraie bombe, et un gouffre à GasOil!

Il y a quelques années à Corby en GB.

Le déchargement est long,

il n'y a qu'à voir les litres du dégivrage du CARRIER sur le bitume.

Avec Marcelou l'Ardéchois de Désaignes on papotte

et surtout on eu l'idée d'immortaliser ce moment...

La vie passe trop vite.

Du côté de Bailen sur la N4, je me fais doubler par Phil84 avec son 38.

 

Croyant bien faire, mon patron m'achète ensuite un Renault magnum 420 avec boite electronique. Je deteste tellement ce camion que je le fait conduire par ma femme :-)))

Seul coté pratique du Magnum pour nous qui voyagions souvent en famille, c'est le gain de place.

3 mois à peine après le Magnum, j'échange avec un collègue et je récupère son IVECO EUROTECH420. Ce camion est super, je suis souvent en panne et je connais tous les garages IVECO de France et de Navarre. Par contre, lorsqu'il n'est pas en panne c'est une vraie bombe.

Mon premier camion remorque, c'est un Turbostar 190-38, avec ce camion je fais 2 allers retour Grenoble-Hollande par semaine avec des fleurs. Un des meilleurs boulots que j'ai eu jusqu'ici.

Ce Volvo Fh420 camion remorque a eu une carrière ephémère chez Comte puisqu'il a roulé 6 mois jusqu'à mon accident en allemagne. Je roulais en double avec mon copain Alain en s'entendait super bien. En 6 mois nous avons parcouru 180.000 km!

Rouler en double a de gros avantages comme celui de partager la vaisselle!!! Ici sur le Grosmarkt de Dusseldorf, c'est mon viel ami et fidèle co-équippier, Alain26. Je souhaite à chaque habitant de la planète d'avoir un seul ami comme lui.

Ici, mon accident en Allemagne à Lauterbourg, une bète plaque de verglas sur une départementale. Le matin, j'ai appelé mon pote, qui m'a apporté tout son soutien et sa confiance.

On se fait payer le café au lit quand on roule en double...

Stop! J'arrete le frigo je fais une pause, je rentre en même temps que mon copain alain chez Debeaux suite au dépot de bilan de Comte. Sur l'ancien parking PL de Guilherand. Maintenant, il y a un commissariat à la place.

Ici en plein dépotage de la pulvé. Je deteste ce boulot, et surtout les usines dans lesquelles je vais charger comme ATO à Balan ou Exxon au Havre, c'est l'horreur et j'arrete la route 4 ans pour etre chauffeur de bus. (durant ces 4 ans j'ai bien sur continué à faire des tours occasionnels en frigo, histoire de)