1990-1997 |
||
|
A l'armée, prise en main avec les semi remorques porte chars. 516e RT Toul (54) |
Au volant du R390. |
|
Mon premier tracteur attitré : un IVECO 190-33 avec Boite Fuller. Mon patron estime que je suis encore trop jeune pour faire du frigo... |
||
|
Je change brievement de boite et me retrouve avec un Man 19.332... |
||
|
Ici c'est la douane du port de Patras en Grèce, c'est mon premier grand voyage, j'aurai bien été jusqu'en Turquie moi!!! Sur cette semi, il y a un groupe Carrier, ce qui est drôle, c'est qu'on pouvait faire varier la vitesse du moteur en parlant dans le TX! |
Chargement de primeurs chez MORF à Pierrelatte pour l'Allemagne, qu'est-ce que j'ai grossi depuis !!! |
|
Avec mon 480cv au port de Calais. |
...Et ici en plein désert Marocain du coté d'Agadir. |
Une vraie bombe, et un gouffre à GasOil! |
|
Du côté de Bailen sur la N4, je me fais doubler par Phil84 avec son 38.
|
Croyant bien faire, mon patron m'achète ensuite un Renault magnum 420 avec boite electronique. Je deteste tellement ce camion que je le fait conduire par ma femme :-))) |
|
|
3 mois à peine après le Magnum, j'échange avec un collègue et je récupère son IVECO EUROTECH420. Ce camion est super, je suis souvent en panne et je connais tous les garages IVECO de France et de Navarre. Par contre, lorsqu'il n'est pas en panne c'est une vraie bombe. |
Mon premier camion remorque, c'est un Turbostar 190-38, avec ce camion je fais 2 allers retour Grenoble-Hollande par semaine avec des fleurs. Un des meilleurs boulots que j'ai eu jusqu'ici. |
Ce Volvo Fh420 camion remorque a eu une carrière ephémère chez Comte puisqu'il a roulé 6 mois jusqu'à mon accident en allemagne. Je roulais en double avec mon copain Alain en s'entendait super bien. En 6 mois nous avons parcouru 180.000 km! |
|
Rouler en double a de gros avantages comme celui de partager la vaisselle!!! Ici sur le Grosmarkt de Dusseldorf, c'est mon viel ami et fidèle co-équippier, Alain26. Je souhaite à chaque habitant de la planète d'avoir un seul ami comme lui. |
Ici, mon accident en Allemagne à Lauterbourg, une bète plaque de verglas sur une départementale. Le matin, j'ai appelé mon pote, qui m'a apporté tout son soutien et sa confiance. |
On se fait payer le café au lit quand on roule en double... |
|
Stop! J'arrete le frigo je fais une pause, je rentre en même temps que mon copain alain chez Debeaux suite au dépot de bilan de Comte. Sur l'ancien parking PL de Guilherand. Maintenant, il y a un commissariat à la place. |
Ici en plein dépotage de la pulvé. Je deteste ce boulot, et surtout les usines dans lesquelles je vais charger comme ATO à Balan ou Exxon au Havre, c'est l'horreur et j'arrete la route 4 ans pour etre chauffeur de bus. (durant ces 4 ans j'ai bien sur continué à faire des tours occasionnels en frigo, histoire de) |
|