Retour Menu Photos

 

Décembre 2005 Je découvre ma nouvelle bête chez Chereau à Avranches, les rétros, la calandre, et les pare chocs ne sont pas peints.

Premières photos, au retour d'Allemagne à Cuisery avec une Frappa

Le T70, c'est un caprice, les 3 derniers de la boite, sont les 68/69/ et 70, comme c'est mon année de naissance, j'ai demandé à avoir le 70, et je l'ai eu.

J'ai formé quelques jeunes, ou déformé, je ne sais pas trop... Avec le temps je pense qu'ils ont pas regretté leur passage dans le 500.

Jerome prend la pause avec son 460, Jerome, c'est mon premier "poulain". Former Jerome, ça a été de la rigolade, c'est un passionné, un vrai kékéboubouille.

En attendant le ptit Jéjé restera mon meilleur élève, c'est un gars qui restera dans le métier, ça c'est sûr.

Jeremy, tout juste 18 ans, a du subir aussi mes méthode archaiques de travail, interdiction d'utiliser le cruise control, pas de GPS, et.... on roule la nuit au maximum. Jeremy s'éclate depuis en régional, et en porteur, c'est ce qu'il voulait faire.

Iacine, avait déjà 1 an de boite en régional, lorsqu'il est venu avec moi. Pas évident de faire perdre certaines mauvaises habitudes, mais en vrai pro, Iacine m'a demandé de corriger ce que je pensais ne pas être bon, j'ai pas eu grand chose à faire, ce type est une bete de travail, depuis, il roule pas mal entre Perpignan et le 74.

Coup de stress à Lauterbourg, lieu de mon accident de 1996, à chaque fois je déprime.

Au MIN de Grenoble, le 500 découvre ses principaux points de chute.

J'avais dit à Lionel que pour que la formation soit complète, il faudra chager une roue.

Comme il me l'a dit, la route, c'est pas mon truc, et pourtant, il persevéré avec brio.

 

Premier cadavre collé sur la calandre.

Départ en congés!

 

Avec mes amis ventres jaunes, les Chapon Seb et Arnaud, viennent à la rescousse pour dégager le 500, et moi-même d'une grosse plaque de glace.

L'hiver 2006 a été long et neigeux, il aura au moisn eu le mérite de produire de belles images.

Sur l'A49 vers St Marcellin.

Bibi07, part dans le 500, qui d'après elle, est bien plus confortable que mon bon vieux 520.

Bibi a perdu l'habitude d'enquiller les heures...

 

sur l'A7 avec Baron

 

au centre routier de Vitrolles avec Richard13.

Le bureau du chef.

...et le coin "épices"

je suis à 2 doigts de coller l'autocollant de son site sur mon coffre à palettes, mais quand même, faut pas trop user de la provoc...

..........RUNGIS

Mon Centre Routier à Feillens, c'est beau, et c'est bon.

A Cavaillon avant un orage.

J'ai changé de régime, je bouffe du papier

Déchargement d'abricots à tournon. (07)

Les pechers de l'Ardèche.

Une bonne tartine de clients à livrer.

Et c'est parti mon kiki.

Rungis se reveille...

Il reste un bon paquet de salades à vider...

...Encore un petit effort !

Un trés chouette photomontage de Rascal, avec un résumé de ma vie dessus, trop drôle!

 

En zone franche au col de la faucille (F/CH) avec une nouvelle pub.

Dans la montée du col de l'Arche.

Au garage...

En temps que fonctionnaire, il m'arrive quand même de parfois mettre la main à la pate

armé de mon Junghenrich jaune abeille.

Ici, chez ED à Lunel.

 

Avec Jeannot à Chanas.

Une photo "romantique" sous le soleil chtimi avec le Fabinou!

Pause café dans le Djebel, entre Troyes et le Val Suzon.

 

Avec Matt mon ami-concurrent et son superbe T de chez Daniel Hembert.

 

Bibi la patronne!

Le staff de FDR s'amuse...

 

 

Le MIN de Cavaillon, un point de chute devenu trop fréquent à mon goût.

Au reveil... A Cavaillon, il est 17h.

A St Georges de Reneins dans les salades avec la soeur jumelle.

Petite pause à la Shell à Macon avec Fabien.

Le camping d'Auxonne.

A Varennes avec Adrien26

Noel 2007

Hiver 2007 à Auxonne...

Le poelon à Perpignan avec Phlippe et Timal

Avec François à St peray, je ne pensais pas un jout trouver autant d'histoires et de personnalité chez une seule personne. J'aime bien les gens qui ont un parcours athypique, on est servi avec Canabis34.

Le Yéti, Caroto, le Monégasque, Jonhatan. Il est encombrant, certes, mais pas envahissant!

Patrick le receptionaire number one de la Savco à Hyères.

Avec patrice à St laurent de Mure. ça fait plaisir de voir un gars comme Patrice qui ne se prend pas la tête et reste ouvert à la jeunesse. C'est rare.

Une brochette de 3 Mongoliens dont Rascal et Chouchen..

 

Je tire gentiement l'oreille de Seb pour qu'il active le mouvement.

Seb en action

Fatigué de tourner en rond.

 

Fin février 2007, je quitte la maison après 6 ans de présence. J'ai fait mon préavis d'une semaine, et au revoir. L'ambiance a changé, et les destinations se sont bien raccourcies, alors tant pis pour le 500 et la Chereau, je préfère quand même la route au matos.

Et puis, il faut bien changer de temps en temps, sinon, on s'encroute...