LES GENDARMES

ET LES VOLEURS...

par Alain26

 

Jeudi soir, je remonte d'Espagne, chargé en ADR, avec mes jolies plaques oranges. Ayant épuisé mon quota d'heures, je coupe sur l'aire de Fitou sur l'A9. Il est 19h quand je me pose, face à la mer, les portes de la semi bien visibles depuis l'autoroute.

A 1h30, je suis reveillé en sursaut par une secousse, j'ai tout juste le temps d'apercevoir dans mon rétro le faisceau d'un lampe et la porte de la semi ouverte. Immédiatement, j'empoigne mon portable et j'appelle la gendarmerie, qui me dit arriver "de suite!"

Au bout de 10 minutes, ils me rappelent pour savoir ou je me trouve exactement, enfin, 20 à 30 minutes plus tard, ils arrivent tous gyrophares allumés, histoire de faire définitevement fuir les voleurs, qui sont de toute façons partis depuis belle lurette à bord d'une splendide Audi.

Après avoir constaté les dégats, plombs coupés, cartons ouverts au couteau, ils me disent ne pas avoir pû arriver avant étant donné qu'ils viennent de Narbonne. Mes voisins d'infortune, ont été visités aussi, un ND et un Tchèque, avec la bâche en lambeaux. Si je souhaite porter plainte, je dois me rendre à Narbonne, mais bien entendu, je dois attendre l'ouverture des bureaux à 8h!!!!

Lorsque je vois les moyens mis en oeuvre pour la repression des chauffards, hélicoptères (qui m'a coûté 90€ et 3 points il y a 3 ans), opérations coup de poing, pour la vitesse, contre les PL, les traques en sortie de boite de nuits le samedi, et là, rien! Il y a de quoi être en colère, d'autant plus qu'il est notoirement connu que l'A9 est célèbre pour ce type d'actions. Je trouve les gendarmes plus rapides à verbaliser pour 5 ou 10 minutes de dépassement des heures que pour intevenir pour la sécurité des biens et des personnes, mais sans doute que c'est moins risqué!

Je terminerai par un conseil :

Amis voleurs, continuez à faire vos courses dans les camions, mais attention : PAS PLUS DE 130KM/H, sinon, vous allez avoir de graves problèmes, voir même vous retrouver en prison avec des routiers. Beurk!

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite