UNE ALTERNATIVE

AUX BLOCAGES?

 

La FNTR Rhone Alpes appelle ses adhérents à manifester le lundi 2 juin 2008, un de leurs adhérents nous a fait parvenir le courrier qu'il leur a adressé en y apportant des solutions réalistes et efficaces pour tous, ces propositions sont encore à ce jour restées lettre morte. De là à en conclure que la FNTR veut une nouvelle fois attirer la couverture médiatique sur elle, sans toutefois agir concrètement, il n'y a qu'un pas.


Chers Adhérents, Chers Collègues Transporteurs


Lundi 2 juin au matin, nos Instances Régionales ont décidé d'organiser une manifestation à la Préfecture de Région pour interpeller le Gouvernement sur la situation inquiétante de notre profession.

Au-delà de la flambée des prix du gazole, un problème de fond important doit être résolu de toute urgence.

La non harmonisation européenne, la montée incessante des taxes, les projets d'imposition sur l'utilisation des infrastructures, la « contrôlite aiguë » qui a pour seul but de renflouer les caisses de l'Etat, sont autant de sujets importants qui doivent mobiliser tous les Professionnels du transport.

Il faut que tout cela cesse au plus vite, et nous devons tous ensemble dénoncer ces pratiques qui non seulement sont inacceptables, mais en plus sont contraires aux promesses du nouveau Gouvernement qui s'était engagé à redresser notre économie et le plein emploi !

Lundi matin, nous aurons avec nous tous les médias (presse écrite, radios, télévisions) et nous allons avoir une bonne occasion de s'opposer publiquement à cette politique dévastatrice pour nos entreprises.

La couverture médiatique sera importante.

Le Préfet de Région recevra une Délégation Professionnelle à 11h00, pendant que nous manifesterons autour de la Préfecture et répondrons aux nombreuses interviews de la presse.

Les autocars et les camions composant le convoi seront au départ placardés de 7 affiches en préparation :

Hausse du gazole : répercussion obligatoire
Non à la taxe sur les infrastructures
Allègement des charges des entreprises
Suppression de la taxe professionnelle
Le transport routier français en danger de mort
Baisse des tarifs des péages des autoroutes
Une Europe égalitaire pour la survie des entreprises

A 12H00, le convoi regagnera Gerland et vous pourrez rejoindre vos entreprises.

La FNTR, une fois de plus, oeuvre sans compter pour défendre les intérêts de toute la Profession, et nous ne pouvons pas imaginer un seul instant, que vous ne vous sentiez pas concernés.

A ce jour, la mobilisation est insuffisante et si vous ne vous investissez pas au moins une matinée aux côtés des Professionnels qui donnent de leur temps pour vous défendre, les résultats des retombées de cette manifestation seront négatifs et contraires aux objectifs fixés.

Nous insistons pour que vous nous retourniez par fax votre bulletin d'inscription (en pièce-jointe) et pour que vous veniez accompagnés de confrères et de collaborateurs.

Nous comptons sur votre présence massive et nous vous donnons rendez-vous LUNDI MATIN à 9H30 devant le Palais des Sports de Gerland.

MERCI.


Jacques.SORLIN Olivier THIEVENAZ

SECRETAIRE GENERAL PRESIDENT FNTR 69

 

Ci-dessous copie du courrier adressé à la FNTR par un de leurs adhérents:


BONJOUR

J'ai toujours été contre les grèves, les manifs, les blocages, contre le fait d'empècher les gens, qui, ce jour là, voudront circuler ou faire ce qu'ils ont à faire sur Lyon ...

Que réclame t-on ? Moins de charges pour compenser la hausse du carburant? Donc ne payons plus nos charges URSAFF, Taxe Pro, Assedic, Tva ... Quand je dis ne plus payer, c'est TOUS, premièrement (nous tous PME) ne plus payer, et c'est bien sur provisionner cet argent pour le verser quand on aura obtenu ce qu'on voulait, mais aussi et surtout le faire tous. En plus, ça nous coutera moins, on reste au bureau, on ne dépensera pas de carburant pour aller emmerder les autres sur la route, d'accord on est peut-être pas très médiatique mais rien ne nous empèche de convoquer les télés et d'attendre que l'état nous envoie les courriers pour régulariser!!! Mais si c'est TOUS et je dis bien tous, ca devrait marcher. A méditer ??

Pensons aux saisonniers qui vivent, par exemple que 3 semaines sur la Fraise, qui acceptent nos hausses de coût en refacturation, qui ne sont ni pétrolier ni étatique, doit-on leur gacher leur RARE période rentable de l'année?

ALORS, QUI NOUS EMMERDE? L'ETAT ET SON TRAIN DE VIE HORS DU COMMUN ET SANS DOUTE LOIN DU NOTRE? LES GROS SPECULATEURS QUI SONT SOUVENT DES PROCHES DE L'ETAT, ET AUSSI SUR UNE AUTRE PLANETE QUE CELLE DU TRAVAIL ET DES VRAIS VALEURS? ALORS COUPONS LEUR LES VIVRES, TOUS, NE PAYONS PLUS TOUS !!!! .......

L'état libéral, on l'a un peu voulu, la situation actuelle en fait aussi partie !! Adaptons nous !!!

 

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite