COUP DE BLUES

par Lagaffe

 

C'est le genre d'info qu'on laisserait facilement passer mais, allez savoir pourquoi, je me suis arrêté dessus un matin dans un bar alors que je lisais le journal. Les employées d'une société sont descendus dans la rue pour protester contre une décision du gouvernement qui va peut être supprimer leurs emplois. Vu comme ça, on se dit que le méchant gouvernement est vraiment d'une incompétence rare dans la gestion des emplois.

Sauf que la société Contralco s'était faite une spécialité dans la fabrication d'éthylotests qui devaient être obligatoires. Et oui, la mesure mise en place par le précédent gouvernement n'a pas seulement permis à une personne copain d'un ministre ou beau frère d'une cousine d'un énarque de s'enrichir, il a également créé des emplois comme quoi, même le plus infâme des rackets peut avoir une utilité sociale. Que ces employées se rassurent, la mesure est juste suspendue, ceux qui ont acheté un éthylotest vont pouvoir le garder le cœur léger, on peut parier que l'obligation va revenir subrepticement ne serait ce que quand les premier ballons qu'on a acheté seront périmés.

Finalement, le ministre des transports a fait une conférence de presse il n'y a pas longtemps, un modèle de clarté dans le genre. Donc les ballons ne seront pas obligatoires mais, il faudra quand même en avoir et il ne sera pas obligatoire de les utiliser vu que ce n'est pas obligatoire d'en avoir mais qu'il en faut un quand même.


J'avoue que je n'ai rien contre notre président actuel, je lui trouve même une tête d'honnête homme mais il est entouré d'une équipe de bras cassés d'un niveau rarement atteint même par la précédente équipe qui était pourtant bien gratinée. Par tradition, les gouvernements de gauche mettent un bon a rien au ministre des transports, on a eu Gayssot qui était un modèle du genre mais, celui là va peut être faire encore plus fort il est bien parti en tout cas. Quand on sait ce que coûte un ministre au contribuable, 18 000 € de salaire, plus les voitures, plus le logement de fonction plus les petits fours des réceptions… On pourrait supprimer le poste et refiler l'argent aux employées de Contralco ça ne nous coûterait pas plus cher.

Encore une nouvelle qui n'a pas fait beaucoup de bruit non plus. Une pétition circule pour abaisser à 30 km/h la vitesse des voitures en ville pour diminuer le nombre de morts du aux chocs par l'avant. Le but est de récolter 1 million de signatures.
Moi je dis qu'i faut aller plus loin. Partant du principe que, plus qu'on roule moins vite, moins qu'on tape plus fort, il faut abaisser TOUTES les vitesses de 20 km/h. 110 sur autoroutes, 90 sur voies express, 70 sur les nationales et 10 km/h sur les zones 30 actuelles.
Bien sur, les camions aussi, 70 sur autoroute et 60 sur les nationales (60 et 50 pour les matières dangereuses).
Pour les zones piétonnes où l'on ne doit pas dépasser la vitesse de 10 km/h, rien de changé si ce n'est qu'il faudra rouler en marche arrière supprimant ainsi totalement les risques de chocs frontaux. Les chauffeurs livreurs n'auront qu'à apprendre à reculer et puis c'est tout.

Dans le même style, Bertrand Delanoë veut limiter la vitesse à 70 au lieu de 80 sur le boulevard périphérique parisien, c'est pour luter contre la pollution qu'il dit. C'est vrai qu'à Grenoble, on y a droit à chaque coup de pic de pollution, tout le monde à 70 et les flics mettent des radars en laissant tourner le moteur de la Mondéo pour la clim parce qu'il ne faudrait pas que les bières prennent un coup de chaud.

A Lyon le préfet a fait passer la vitesse des camions à 80 km/h parce qu'il s'est aperçu que les camions polluent plus à 70 qu'à 80. Je me demande si on ne nous prend pas pour des cons.

Moi qui suis un écolo convaincu, j'ai investi l'héritage de mon papa dans une cheminée pour me chauffer au bois qui est une énergie renouvelable qu'ils ont dit à l'époque. Et bien non, c'est pas écolo donc, on va interdire les feux de bois dans les cheminées au prétexte que c'est gourmand en énergie et que ça pollue. Finalement, j'ai paniqué un peu vite parce que, seuls les foyers ouverts seront interdits. On se demande comment on va contrôler tout ça, certainement avec la création d'un ministère des cheminées et tuyaux de poêle, une obligation de filtres à particules avec injection d'ADblue et des contrôleurs assermentés qui viendront vérifier que vous ne profitez pas de votre feu de bois pour faire griller des marrons ou des saucisses.

Moi, j'ai résolu le problème, je n'ai pas acheté de bois cet hiver, j'ai mis une grosse gamelle dans l'âtre et je la remplis de fuel, ça sent un peu bizarre dans la maison mais, le chauffage au fuel n'est pas encore interdit.

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com -

al