Il faudrait que ça bouge !

par Ludo25

 

Après les lectures du forum et suite aux reportagex du site sur les conducteurs Low cost, tout ça prête à réfléchir et m'a poussé à écrire ce BDH qui va ressembler à un coup de gueule ou un coup de blues.

J'ai une grosse inquiétude face au tournant qui se prépare pour le TRM Français et une colère aussi face à l'immobilisme politique Français et Européen face à la concurrence déloyale des pays de l'est .

Face à ce problème auquel les transporteurs font face depuis quelques années, les syndicats de chauffeurs et des entreprise se préoccupent des revalorisations salariales qui est une bonne chose, on ne peut pas le renier pour le prix élevé du carburant et des autoroutes. Mais quid de la concurrence déloyale, on fait la politique de l'autruche ou alors syndicat ou politique ne sont pas au courant (rire), j'ai lu aussi un lien que Phil avait partagé sur Facebook dans lequel un syndicat se disait inquiet pour la profession en cette année 2012 avec déjà de nombreuses défaillances et dépôts de bilan des entreprises du secteur, mais face à cette inquiétude là, font-il partager ça au nouveau ministre des transports? idem pour les entreprises victime de cette concurrence?

Marre aussi de voir encore des gros groupes,qui exploitent de plus en plus ses conducteurs Low cost. Et à ce sujet, il faut pas taper sur ces conducteurs qui comme nous, sont victime de cette Europe libérale et non harmonisée que ce soit au niveau fiscalité ou charges patronales salariales. C'est ce système qu'il faut dénoncer et ses grands groupes qui exploitent ces nouveau exclaves de la route.

En bref, j'en ai marre de voir que le gouvernement et les syndicats qui sont sensés représenter notre profession et pour d'autres, représenter les entreprises du TRM, ne pas se bouger plus que cela ou alors pour des choses, on va dire pas extrêmement urgentes, comme les revalorisations salariales, à force de ne penser qu'à revaloriser, en 2014 ça se fera à pole emploi…

J'ai pas envie de voir ma passion qui est viscérale, mourir. J'ai pas envie aussi de voir des PME TPE et d'autres entreprises continuer à mettre des conducteurs sur le carreau et disparaître.

J'ose espérer que le gouvernement actuel prendra consciences du problèmes mais j'en doute vu que le ministres des transports est plus proche du maritime que de la route, enfin attendons de voir ses actes et ses actionset et gardons espoir...

Mais un jour, faudra que la profession réagisse et bouge pour que l'on ne regarde pas passer les camions étrangers de nos fenetres.

Malgré tout, je suis toujours passionné et amoureux de ce métier et quoi qu'il en soit je compte bien l'exercer toute ma carrière avec amour et plaisir, et en défendant le TRM français et notre passion à tous.

Pour conclure une citation « Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées » André Gide.

 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com -

al