COMMENT EN ARRIVER LA?

par Chouchen13

 

Comme chaque hiver les flocons de neige tombent sur nos routes.

Comme chaque hiver le quotient intellectuel moyen des intervenants comme des utilisateurs de la route tombe de plus en plus bas.

Comment arriver à comprendre et à accepter que les sociètés d'autoroutes équipées des moyens les plus fiables n'arrivent pas à mieux entreprendre le déneigement de leurs axes. Voir qu'en 2013, sur un épisode neigeux annoncé 48 heures à l'avance ils ne puissent pas intervenir de façon préventive. Que même une fois celui-ci en cours on ne sache pas déneiger au moins une voie sur l'ensemble du parcours. Encore moins déneiger les accès aux grandes barrieres de péage.

Comment arriver à comprendre que l'on ne voit aucun véhicule des forces de l'ordre. Ne sont-ils habilités à sortir uniquement pour établir des contrôles répressifs?

Comment arriver à comprendre que dans un col où les poids lourds sont interdits de doubler en temps normal (ceci est un autre débat) ils essayent quand même de monter sur toutes les voies alors que la plupart d'entre eux sont à vides (bennes, conteneur non vérrouillé, etc...) et du coup patinent, finissent par se mettre en travers et engendrent une pagaille monstre. Il est où le respect des autres usagers dans ses moments là?

Comment arriver à comprendre que quand tout le monde est à l'arret, on puisse voir encore des voitures doubler sur la bande d'arrêt d'urgence et finir par créer un accident. Comment arriver à comprendre ces voitures qui forcent le passage en remontant la bande d'arret d'urgence enneigée et qui doublent tout le monde resté sagement derriere les chasses neiges.

Ces exemples malheureusement trop récurrents sont de plus en plus fréquents. Ils démontrent seulement à quel point l'individualité est devenue force de loi à mon grand regret. Ces petits tracas du quotidien accumulés les uns aux autres nous pourrissent de plus en plus la vie. Alors qu'en cette période difficile, il serait tellement plus simple de se serrer les coudes. Nous pourrions tous ainsi rebondir et voir même grandir un peu dans notre humanité.

Il est grand temps qu'un bon coup de pied soit mis dans la fourmilière !!!!!!!!!!!!

Au finale Molière avait raison pour « La Cigale et la Fourmi » Mais je me demande si c'est pas la fourmi qui n'est pas devenu irraisonnable ?

 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com -

al