A l'enseigne des routiers

par Lagaffe69

 

Lagaffe pète un plomb et envoie un courrier au journal :

A l'enseigne des relais routier

Ah ce joli symbole, ce fameux cercle rouge et bleu avec écrit « les routiers » en blanc. Connu dans toute la France, ce « label » a fait le tour de l'Europe, on a même pu le voir en Pologne entre Wroclaw et Cracovie dans les années 80.

Il faut dire que ce panneau assurait de se voir accueilli comme un « gars de la route » et considéré comme un client spécial. Quelqu'un qui pouvait avoir envie de manger à n'importe quelle heure et qu'on se devait de servir quelle que soit l'heure, même la nuit sur certains axes particulièrement fréquentés.

Le touriste savait que dans ces restos on pouvait bien manger à un prix correct.

Ah ce bon vieux temps….

Aujourd'hui, rien n'a changé.

Sauf…

Sauf si vous faites partie de ces « cons » qui osent rouler le vendredi soir. Essayez de trouver un resto « les routiers » ouvert un soir où les gens honnêtes sont en repos. Entre Chartres et Orléans par exemple.

Essayez de laisser vôtre camion sur un parking de resto « les routier » un jour où vous devez rentrer en stop (il y a des boites où c'est une spécialité) sur un certain relais de la RN 13, titulaire du « diplôme d'honneur des relais routiers » depuis plus de 20ans. Ce brave restaurateur a besoin de son parking le dimanche soir pour servir des cafés aux parisiens qui rentre de week end, alors ces connards qui sentent le gaz oil n'ont qu'à aller se faire voir.

Essayez de manger un peu tard un jour où ça coince chez un client. Ce qui n'arrive jamais bien sur. J'ai essayé un jour à Berre pas très loin d'une raffinerie. Je me suis fait jeter comme une merde. Oser vouloir manger à 14h00, c'est une maison honnête ici. Circulez y a rien pour vous.

Allez faire un tour de l'autre côté de la Manche sur une compagnie dont la haine des français n'égale que le mépris des routiers, vous verrez ce fameux panneau et accessoirement le supplément steak à 4 Livre 50. 7 ans dans une maison rouge, je sais de quoi je parle.

Certains poussent le vice en allant jusqu'à ouvrir vers les 8h00 du mat, il faut vraiment être con pour se lever tôt et livrer les clients à l'heure.

Mais tout ces cas, malheureusement pas isolés, ne doivent pas faire oublier le principal. Les cotisations sont à jour. Restons sérieux.

Vous voulez faire fortune dans la restauration en ayant tout vos week end ?

Vous savez ouvrir une boite de conserve et faire dégeler un plat préparé ?

Vous voulez faire toutes vos grasses matinées ?

Vous voulez capturer une clientèle qui, guide en main se fiera à une réputation datant d'une paire d'années ?

N'hésitez pas à vous faire inscrire à l'enseigne « les routiers »

Moyennant une cotisation modique, vous aurez la vie belle sans trop vous fatiguer.

IL reste heureusement de VRAIS restos routiers, bizarrement, certains ont une réputation excellente sans avoir le fameux panneau.

Ce courrier, qui ne sera pas publié dans votre journal, fait l'objet d'un débat sur le forum de www.fierdetreroutier.com


http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite