source photo : Le dauphiné

VOL DE GASOIL en direct live

par Alain26

 

Mardi 29 octobre au soir je décide de couper à Nimes Marguerites, d'abord parce que je n'avais plus d'heures et puis c'est une aire où j'aime bien dormir : il y a de la place et on est pas les uns sur les autres.

Vers 2h30 j'entends le bruit caractéristique d'un v8 scania qui passe tout doucement à ma droite et qui redémarre tout de suite certainement car je n'avais pas tiré les rideaux.

Je vois le cul d'une remorque PRIMAFRIO. Etant donné qu'il y avait plein de places libres plus loin je trouvais ça bizarre et je vois le scania se garer a l'autre bout du parking. Je vérifie la jauge à gas oil qui a l'air normale, mais je m'habille et descends vérifier le bouchon de réservoir qui n'avait pas été forcé. Vu que j'étais debout, je fais tout le tour du parking pour voir ce que trafiquait le primafrio et au moment ou j'arrive je vois un type monter coté passager et le scania qui démarre en trombe. J'ai juste eu le temps de relever l'immat de la remorque. En m'approchant du camion à cote duquel il était arrêté (un camion remorque belge) je vois le bouchon du réservoir posé a côte, et du gas oil sur le bitume, il y avait une forte odeur de mazout.

Je retourne au camion pour téléphoner à la gendarmerie sans grande conviction pour la suite, je m'attendais à ce qu'ils me disent "qu'est ce que vous voulez que l'on fasse?" et bien non ils ont pris tous les renseignements immat, lieu, sens, etc et ils m'ont dit qu'ils envoyaient une patrouille et qu'ils me rappelleraient si besoin. Une demi heure plus tard ils m'ont rappeler pour me dire que la patrouille arrivait pour prendre ma déposition et celle du belge.

Quand ils sont revenus pour la déposition, j'ai su qu'ils avaient arrêté le camion à Gallargues, j'ai demandé la nationalité des chauffeurs, réponse du gendarme a été : "ben roumains qu'est ce que vous voulez que ça soit d'autre ? ils sentent tellement mauvais que l'on sait pas où les mettre au poste!"

Je me suis renseigné sur la suite : soit les preuves sont suffisantes (pompe, temoignages) et les roumains seront convoqués au tribunal, soit pas assez de preuves et l'affaire sera classée. Le plus pénalisant c'est pour Primafrio qui devra payer le dépanneur qui va venir pomper le gasoil du scania pour le remettre dans le réservoir du belge avec immobilisation du véhicule tant que la facture ne sera pas payée. Entre le moment où ils se sont garés à coté du belge et celui où il sont reparti il s'est ecoulè une dizaine de minutes, ça leur a suffi pour tirer environ 600l de gasoil. Ils ont une pompe qui s'amorce bien et a un gros débit, bravo la technologie roumaine... Je suis désolé mais je n'ai pas pensé à faire des photos, la prochaine fois...

 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com -

al