En rose les endroits où il y a des interdictions PL, en rouge, là où il y a des interdictions PL. (si si)

A FORCE DE NE JAMAIS S'OPPOSER A RIEN...

on va finir dans le mur, ce coup-ci, c'est sûr !

par Phil26

 

Petit à petit, on a vu fleurir ici et là des interdictions de depasser aux PL. Des petits morceaux, ici et là, à titre expérimental puis définitif, toujours. Sauf entre Givors et St Etienne, mais la visite de Nicolas Sarkozy à Andrezieux n'y est peut-être pas étrangère. Là, c'est sur la N10 que vient de tomber la sanction, qui constitue la plus longue interdiction de dépasser 24/24 en France. Pendant des années nous nous sommes moqués des allemands et de leurs reglements débiles, nous sommes devenus pires qu'eux.
Bien entendu, ces décisions préfectorales sont prises sans aucune concertation, ou alors avec qui? Il y a de quoi se poser des questions ! Tout cela est, bien entendu fait au nom de la sécurité, sinon, c'est pas drôle. Les réactions sur ce sujet qu'on peut lire sur le net entre autres, proviennent pour la plupart de conducteurs routiers. Par exemple :

http://www.charentelibre.fr/2011/06/06/les-camions-n-ont-plus-le-droit-de-doubler-sur-la-rn10,1039538.php

Ou sont leurs chefs? On se le demande, il y a une cassure dans la hierarchie, tout le monde se fout de tout.

Cette année, un samedi supplémentaire sera interdit aux PL, entre 7 et 19h, là encore, aucune réaction, les chauffeurs se demerderont. Il est vrai que des routiers français bloqués un samedi, ça se fait rare, alors du coup, aucune importance. On bloque, on bloque unilatéralement, sans préjuger de l'efficacité du blocage. On bloque juste parce que c'est facile, on fait ce qu'on veut. Et tant pis, si par ci, par là, il y a des Jean-Pierre qui verront Bobonne que pour le souper de samedi (dans le meilleur des cas).

Mais l'horizon s'assombrit encore un peu plus. Oui, toi routier français moyen, au volant de ton Premium. Bientôt l'ecotaxe va venir changer la donne. Depuis des années, ton patron te rabache de pas prendre l'autoroute quand tu le peux, alors, pour ton bien et celui de la planète, la France met en place l'Ecotaxe. Pour faire court, la plupart des bonnes nationales qui longent les autoroutes, vont être taxées, prendre la nationale ne sera plus une économie mais une charge supplémentaire. Ce qui va faire que le conducteur français moyen, avec sa grande gueule, sera encore moins compétitif face au pavillon des pays emergents, jolie manière de parler des nouveaux esclaves de l'Europe. Et oui, en théorie, à compter du 1er janvier 2014, le cabotage sera autorisé de partout et par tout le monde. Il y a même un Belge qui se nomme Mathieu Grosh qui le préconise pour diminuer les trajets à vide, et reduire les emissions de gaz à effet de serre. Il est pas con, il est eurodéputé... J'invente rien !

Alors moi je vous le dis, on est dans la merde jusqu'au cou. Posez un peu des questions à vos patrons (les petits hein, les gros ils en ont rien à cirer). Il va falloir un jour se concerter pour qu'on remette les pendules à l'heure et l'église au milieu du village. J'ai comme l'impression, que moins il y a d'opposition, plus on nous emmerde au quotidien. Essayons juste de faire avaler le quart de ce qu'on nous fait avaler à nos amis paysans, c'est la révolution assurée, et l'exil vers Cayenne pour la plupart des gros politiciens corrompus que compte notre pays et de cette belle merde d'Europe.


PS : La FNTR s'est opposée à la décision de l'interdiction aux plus de 7t5 auprès du tribunal administratif de Besançon. Si la FNTR obtient gain de cause, il y a fort à parier que cela fera jurisprudence pour les autres interdictions de transit. A suivre donc...
Mais la guerre est loin d'être gagnée.

Laisser un commentaire

 

 

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite

al