STOP A LA CONNERIE !

par Chouchen13

 

Que nous soyons « Fdériens » ou pas. Tous professionnels du transport routier que nous sommes trouvons injuste l'image que la plupart des français pensent de nous. Elle ressort comme une profession des plus négatives (sales, dangereux, inconscient, grossiers) et j'en passe d'autres.

Je suis désolé de vous le dire mais ils ont raisons !!!!!!!!!!!!!!!!! Et pire beaucoup ne font rien pour améliorer la chose.

Cela fait maintenant un an que j'ai pris la route. Je ne suis pas aveugle mieux j'ai ouvert les yeux.

Combien de conducteurs j'ai vu arriver sur des lieux de livraison ou de chargement en beuglant. Arrêtez de hurler! Cela n'avanceraà rien. Bien souvent le pauvre type sur qui tu cries n'y est pour rien (comme toi il est ouvrier). Au mieux, il va te faire patienter et ton retard va s'accentuer. Au pire, il va se braquer et tu repartiras une main devant, une main derrière en étant interdit de site. On verra si tu la ramènes en gueulant devant ton patron pour te justifier de lui avoir fait perdre une journée d'exploitation.

Combien de chauffeurs j'ai senti avant de les voir arriver. Tu réclames que l'on te respecte, ok, commences à respecter les autres en commençant par te respecter toi même en respectant des règles simples d'hygiène. Tu ne veux pas payer deux euros la douche chez un pétrolier ou un relais routier????? C'est ton droit mais je suis sûr que chez les clients que tu charges et que tu livres tu vas trouver une douche. En plus, si tu regardes bien dans ton camion, tu vas trouver sous la couchette de quoi mettre des affaires propres. Tu verras, on se sent mieux et plus détendu après. Ah n'oublies pas non plus la bouteille en PET que tu as dans la cabine, elle est faite uniquement pour contenir des liquides alimentaires et non urétiques.

Combien de pseudo routier à l'arrêt sur le bas coté en panne. Tout ça car pour eux, faire les niveaux, c'est uniquement au comptoir avec le nombres de verres bus avec les potes. Et après c'est les mêmes qui critiquent l'état du matériel. Prends soin de ta monture et elle te le rendra au centuple.

Combien de tourne-volants j'ai vu rouler à ventre ouverts, à ne pas faciliter le dépassement d'un collègue et rigoler en voyant trois kilomètres de voitures derrière la semi du collègue. Désolé mais cela ne fait rire que toi. Je ne m'abaisserais même pas à te dire que faire cela c'est dangereux, car tu n'en prendras même pas conscience.

Alors si tu en as marre d'entendre des collibets à ton encontre soit irréprochable. C'est en étant parfait ou en y tendant le plus possible que l'on deviendra tous des professionnels. Et seuls les vrais pros sont respectés !!!!!!!!

Heureusement pour notre métier, il reste encore de vrais passionnés qui se battent chaque jour pour démontrer l'efficacité et la nécessité pour la communauté public du bien fondée de notre profession.

Allez bonne route à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PETIT RAPPEL A LA CHARTE DE CE SITE : cliquez ici !!!

Laissez un commentaire !

 

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite