Coups de gueule, en vrac

  1. Concernant le nom du site "Fier d'etre routier", j'aime mon boulot, mais j'ai toujours un peu "honte" de dire que je suis routier.
  2. Aux VL qui coupent les 3 voies de l'autoroute pour prendre une sortie, à toi de les éviter.
  3. Aux constucteurs de VL et PL qui ont supprimé les clignotants. C'est pratique dans les ronds-points lorsque tu vois un véhicule qui arrive à ta gauche, sort du rond-point et tu peux t'engager tranquillement, ect...
  4. Aux PL qui se garent sur les places VL, ou derrière ceux qui sont garés en épi bloquant les places qui se sont libérées. Souvent le cas à Macon la Salle (A6) vers 20h alors que les 2 parkings du haut sont à moitiés vides, mais il y a 100m à marcher en plus...
  5. A ceux qui balancent leurs poubelles, ou leurs bouteilles de pisse par la fenetre. Qu'on en me dise pas que c'est les Espagnols, je charge régulièrement en région parisienne dans un entrepot ou je n'y ai jamais vu un espagnol, mais des bouteilles de pisse oui.
  6. Aux VL qui roulent sur la voie du milieu de Paris jusqu'à Marseille, et qui ne s'ecartent pas sur la 3e, lorsque tu veux déboiter.
  7. Aux PL qui refusent de lever le pied pour faciliter le dépassement, au risque de faire des ralentissement sur les ection à 2 voies. A force j'ai peur qu'un jour, il soit interdit de doubler, comme en Allemagne.
  8. Aux PL qui font appel de phares dès qu'ils voient une fille seule dans une voiture. Je trouve que ça fait un peu "crevart" et les chances de conclure sont minimes, très très minimes. (peu etre je me trompe)
  9. Aux PL qui ne font pas appel de phares quand on a finit de les doubler (ils sont de + en + nombreux). C'est peu etre les mêmes que dessus!?
  10. Aux chauffeurs qui, en attendant leurs paiers à un guichet, ou à la machine à café se plaignent de leurs heures d'attente, des heures qu'il leur reste à rouler ect... Regle ça avec ton patron, pas avec le gars (ou la fille) du guichet, chacun ses problèmes.
  11. Aux VL qui doublent sur les nationales, et que tu trouves arrétés 100m plus loin qui atteendent pour tourner à gauche.
  12. Aux chauffeurs, qui une fois vides ou chargés, finissent leur coupure à quai. Tant pis, pour celui qui attend derrière.
  13. A ceux qui font tourner les moteurs (pour la souflette), qui klaxonnent alors que toi tu es en coupure, surtout en pleine journée. Imaginez que je fasse la même chose en pleine nuit, pour voir.
  14. Aux auto-écoles qui forment très bien les jeunes sur la reglementation sociale, mais qui ne leur apprenent pas à se mettre à quai. Pourtant, ça m'a la'ir important.
  15. Aux chauffeurs jamais contents, trop d'heures, horaires décalés, petit salaire, patron con ect ect. J'ai la solution, changez de boite, il y a une pénurie de chauffeurs, ou alors se remettre en question et faire autre chose.
  16. A ceux qui se garent n'importe où, ou qui, une fois à quai, prennent 2 places tellement ils sont en travers, (voir n°14)
  17. A ceux qui ne respectent pas le matériel : accéleration à froid, grands coups de tampons dans les quais, demi tour sur place. Tant que ça roule....
  18. Aux chauffeurs amateurs : pas de carte routière, pas de vetements chauds, pas de duvet, chez rous les clients ou ils vont, il y a des problèmes.
  19. A la mentalité, chauffeur syndiqué : Rien à foutre du GO, c'es pas moi qui paye, on est mal payés, mais les patrons se gavent. Je crois qu'il y a encore une majorité de boites qui se battent pour survivre, et que c'est dur pour tout le monde.

Pour conclure, c'est ma 20e année sur la route. A mes débuts, il existait un autocollant qui disait : "Routiers Français : LOIN VITE BIEN" Maintenant, on pourrait faire : "Pas loin, pas vite, et en ralant"

Face aux chauffeurs étrangers, je ne vois qu'une seule solution : Un service impéccable qui justifiera la différence de salaire, mais c'est pas gagné.

Une idée de slagan : "La route, aimez-là ; ou quittez-là"

Alain26

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite