| Carnet de bord de Aout 2012 | Partager sur Facebook |
7h35 la coupure est finie, dans la cour de l'entreprise de menuiseries il y a déjà plein de monde, je pense encore à la phrase du client hier "vas y bien avant 8h, si tu peux 6h c'est bien"... Je me mets en place et le premier gars que je trouve sur mon passage m'annonce que le receptionaire n'est pas arrivé. Alors je prends mon mal en patience à la machine à café. Pas de miracle, le type arrive à 8h. Quand il voit mon chargement il me fait comprendre qu'il y a un souci, j'ai 3 semaines d'avance ! Trop rapide le type !! A 8h30 je dégage, quand je pense que me croyais à la bourre... Par contre pour être sûr de vider à Noisel, il faut pas que je traine. J'ai vite fait de quitter La Charité bien ordonné sur l'A77. Je me sens tout seul, on se croirait un dimanche, il y a trés trés peu de camions, ça c'est bon ! L'entrée sur la capitale se fait sans soucis, il y a juste le soleil qui disparait au sud de la capitale de la France. Je me pointe à Noisel à 11h15 dans une toute petite ZI qui a l'air morte tellement tout le monde est en vacances. J'ai juste une palette a poser, alors je reste le long du trottoir, mais le cariste ne l'entend pas de cette oreille, il a pas le droit de faire 1m en dehors du trottoir, à moi donc de faire une savante manoeuvre à contre main et poser au choix mon parechoc contre une bordure ou le cul de la semi dans des grosses branches d'arbres qui font caguer. Alors, je sors le hayon, mon transpal et je pose la palette juste après le portail, obligeant ainsi le cariste à quand même faire 400m avec son chariot, et oui, je suis con.
De là, je file juste avant midi rejoindre Genevilliers, j'y arrive sans encombres, d'autant que j'ai zappé la sortie ADR, punaise, ça fait gagner grave du temps !!! A l'insue de mon plein gré, j'vous jure !! J'ai bien gagné du temps mais pas possible de rentrer dans le portail du client à moins d'avoir une R5 coupé, alors je refais un tour du paté de maison, en fait, il faut entrer dans la semoulerie, semoulière, je sais plus. Bon la dedans c'est le binz et pour faire 1/2 tour et se mettre à quai, je dois faire 4 manoeuvres bien stressante et couper la grosse avenue, manquer d'arracher le spoiler, par chance personne ne klaxonne, il y a rien de pire pour faire une boulette. A 13h le type de la reception debarque et sort ma palette trés gentiement, c'est pas un parisien, c'est juste un antillais, c'est pour ça !!! Je plaisante à Gennevilliers, il y a que des gens bien. Autant dire que j'ai fini le plus dur de la journée, j'ai juste à avancer au max de mes heures. Je me retrompe encore pour la déviation, la faute cette fois-ci à un trafic etonnement fluide, en 5 minutes je suis sur l'A1, le camp de roms au sud de la Courneuve à encore grandit il me semble, ça fait flipper de voir tout ces gens au milieu des immondices, le tout aux portes de la capitale... Je me fait un stop rapidos à Roye quand même avaler un casse dalle et surprise, quand je sors je tombe sous une drache, et merde.
Je reprends l'A1 bien tranquillos jusqu'à Carvin ou je tombe dans un MEGA bouchon dû à des travaux qui vont durer jusqu'à la fin du mois, secteur à éviter, d'autant qu'il tombe des seaux d'eau, ça n'arrange rien. Impossible ou presque de stationner à Dourges pour prendre la vignette. Il y a des tracteurs en solo, des semis decrochées et même les bagnoles de certains chauffeurs sur les emplacements. J'hallucine ! La serveuse m'a dit que ça allait pas durer, le parking va devenir payant, ça c'est bon ! La pluie m'accompagne ensuite tout le long jusqu'à Anvers. Je croise un bon paquet de camions plus magnifiques les uns que les autres, c'est un défilé ici, c'est encore pire que sur l'A6. J'arrive enfin à la maison à Meer vers 20h30 HEU-REUX ! Je viens pas souvent ici, et ça m'a fait rappeler plein de souvenirs, même si ça a bien changé, les points phone ou je me suis ruiné avec ma chérie ont disparu, avec le tableau ou on recuperait nos fax de ramasses de fleurs, pire, il y avait même pas un STIES avec son F12 ! J'ai bien mangé, et j'ai bavé à la boutique...