FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Balaguer
    mMonestir d'Avellanes
    Entrée du penitencier de Lérida
    ...et dans le sas brrr
    Dur Dur go south
  • Mardi 1 Avril 2014
  •  

    A 8h je me decide à decoller avec le soleil, en sachant qu'il neige ce matin à Jarcieu !! J'ai une petite heure pour rejoindre ma livraison à Balaguer soit 54km. Sur le papier ça le fait largement, je coupe à travers les vergers, c'est joli et tranquille, mais déjà de bon matin, les mossos tiennent les jumelles pour calmer la vitesse. La traversée de Balaguer est sympa, c'est typique, mais mal indiqué et je loupe la route d'Ager, je suis quitte pour faire le tour une nouvelle fois ça fait visiter. Disons surtout que la route me paraissait si etroite que j'ai hésité à la prendre... Comme j'ai pas d'indications, je stoppe dans une usine à qui mon adresse ne dit rien, mais ils me trouvent un numéro de téléphone, je suis sur la bonne route, mais il faut aller 10km plus loin, je livre dans un monastère. Encore fallait il le savoir... Du coup je debarque avec 10 minutes de retard, mais c'est pas dramatique. C'est un bon grutier avec un Pegaso Troner qui va me sortir le climatiseur, il faut que je fasse d'abord l'équilibriste pour ouvrir le toit à l'avant. 

     

    Après 45 minutes d'efforts, c'est dechargé, ouf. Je dois redescendre dans la plaine, exactement à Raimat dans un centre d'insertion, ça roule nickel en moins d'une heure je suis à destination. L'accès est facile, c'est large pour manoeuvrer, mais contrairement à ce qui est indiqué sur mes BL, il faut pas livrer ici, car ça aurait été trop simple. Il me faut aller à la prison de Lérida, heureusement que l'affreteur me le confirme au téléphone sans quoi je l'aurai jamais cru. Un gars monte avec moi pour faire les 20km qui nous separent de la prison, je le laisse sur le parking. Pour ma part, c'est les mossos qui m'attendent, et visiblement je suis attendu car depuis le mirador j'entends la gardienne qui ecorche mon nom. Ensuite le portail s'ouvre, et la semi je me retrouve dans un sas, c'est angoissant, puis je peux rentrer dans la cour. Là, une fois descendu on me prend les clefs du camion et je dois me magner pour ouvrir les 2 cotés... Finalement ça va pas mal, 20 minutes pour vider et papiers signés. Pour l'anecdote, j'étais stressé sans m'en rendre compte car j'avais déjà refermé un côté, alors qu'il restait une palette de bobines, ça craint quand même... J'ai remis les planches, tout sans voir la palette ! Heureusement les matons sont vigilents et je suis bien passé pour un con. Une fois de plus ou de moins... Je traine pas ensuite pour reculer et vite sortir de ce bordel soulagé.

     

    Ensuite je traverse Lerida pour rejoindre Montblanc à 1h d'ici en direction de Tarragone pour recharger du beton préfabriqué. Evidement je tombe en plein changement d'équipe. J'ai largement le temps d'ouvrir les côtés en attendant la reprise. Quasi 2h plus tard, je pars pas trop lourd avec seulement 15T, mais j'en ai bien assez. J'ai juste de quoi remonter dormir chez le 1er client à St Paul 3 Chateaux. Sauf que, je perds un peu de temps à Villafranca del penedes, et que je fais quand même le crochet douchas à Figueras parce que oh, faut se soigner aussi... Ce soir, ça roule mal tout du long, et quand j'atteris à 23h à St Paul, j'ai 10h07. Mais je m'en fous, je suis tranquille ici, bien plus qu'à Mornas ou de toutes façons, le parking était plein.