Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Oh la la, mais on est déjà en decembre, et dans 25 jours c'est Noel, et j'ai rien à me mettre sur le dos de potable !!! Encore 30 jours et on en aura terminé avec cette saleté d'année 2015, mais si ça se trouve la suivante sera pire. Quoi qu'il en soit, on est que mordi, et je décolle avec difficulté à 2h de Vic, j'avoue ce matin, j'avais pas envie. Je me suis levé tôt uniquement pour 2 raisons : D'abord, pour passer tranquille au Perthus et éviter le bouchon des contrôles aduaneros frances, et aussi et surtout pour passer Toulouse avant le bordel du matin. Voilà pourquoi je me suis levé à 1h36. Je quitte donc à regrets la ZI de Gurb pour me retrouver 3 minutes plus tard sur la C25, tout seul comme un grand, tranquille. Je suis secoué comme un prunier avec les IBC, ça fait la vague, j'ai envie de vomir. heureusement une fois sur Girona, c'est plat. J'avais vraiment envie d'un café ce matin, mais vu comme les stations sont blindées, j'oublie, j'ai pas envie de me lancer dans des grandes manoeuvres minutivores. Comme prévu je passe la frontière tranquille, la Police veille sur nous, et ils ont mis la main sur un type pas tibulaire mais quasi, il fait bien la gueule, vu la voiture pourrie qu'il a c'est surement pas le type le plus dangereux de la terre ! Quoi qu'il parait que le mollah omar se deplaçait seulement en 103. Arrivé à Fitou, je suis explosé, et vu que de toutes façons ça passera jamais en 4h30 Toulouse, je m'arrête dormir 45 minutes.
Au réveil, ça va un peu mieux, et plutôt que d'ecouter les infos qui me font deprimer, je me mets ma clé USB music for phil26 en lecture aléatoire, ça m'occupe un bon moment. Je passe Toulouse juste juste juste avant les premiers bouchons, mission accomplie ! J'ai plus qu'à rouler jusqu'à une aire de repos en attendant que le soleil pointe le bout de son pif. C'est donc sur l'aire du Causse du Lot que je me pose, le soleil se melange à la brume qui reste coincée dans les vallées, c'est vraiment beau, on se dirait dans le Lot. Par contre mauvaise pioche, la douche est en panne. Bon, okkkkk. Je repars 46 minutes plus tard, toujours plein nord, mais le passage du soleil aura été de courte durée finalement et il fera moche toute la journée, du coup je debarque à 11h30 au centre routier de Limoges ou je savais que Greg roupillait, je vais me jeter sous la douche, et je trouve mister Greg pour un repas studieux. Aujourd'hui, j'ai un peu le temps, c'est rare, alors je le prends.
2h à jacasser plus tard, faut que je laisse le dromois se reposer et finir sa nuit, il a une tchache incroyable, il est pire que Juju42, Tophe et Lagaffe, c'est juste pour dire ! De mon côté il me reste une toute petite heure de conduite direction Poitiers. Sur la N147 on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de parkings tranquilles. Aujourd'hui je peux valider une 11h, mais ça me ferait vraiment chier de la faire garé le long de la natio et d'être secoué par les courants d'air toutes les 2 secondes. J'hésite à aller visiter la ZA de bellac, et finalement, je tente celle de Gatebourg (c'est loin de Goteborg) un peu plus loin en direction de Poitiers, bon, y a qu'une seule place, mais c'est vraiment peinard, merci Google ! A priori je devrais pas être emmerdé par les voisins !