| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
On dira ce qu'on voudra, mais on ne peut pas nier le faite que l'union sovietique avec à sa tête le grand humoriste Vladimir Poutine est de plus en plus présent sur la scène internationale, il fait le mauvais temps en Syrie, et il nous envoie même du froid de chez, lui, il est trés fort le Russe ! C'est donc avec un petit -5° que je sors ma frimousse peut encline à supporter des température négatives, et encore moins quand il s'agit de deteller pour ratteler une semi vide. Je recupère celle du foot, dont les joueurs sur la bâche ont plutôt l'air de se les geler aussi.
Il est déjà 8h30 quand je décolle de Jarcieu, après avoir fait des mimis à tout le monde, car je suis poli, et je prends la direction de l'EST, enfin, du moins de l'EST du departement de l'Isère, ce qui m'amène après avoir traversé les vastes plaines givrées de Beaurepaire, c'est magnifique. Premier arrêt à Voreppe dans une petiote ZI dans l'entrée du village, ça va vite, juste 4 caisses de pièces mécaniques à prendre. J'ai le suite immediatement après, et je dois passer de l'autre côté de Grenoble, à Crolles. A 10h c'est facile, il y a personne, impec. Bon, j'ai 3 bonnes heures d'avance sur le RDV, je fais style moi pas comprendre bien france, mais le cariste m'a reconnu, merde crotte de bique. Dans mon malheur j'ai de la chance, mis à part un express aerien, avec 2 palettes, il y a personne à charger, je repars avec un petit lot pour Tebay UK, mais ça sera pas pour moi, je crains la pluie. Je file tranquille pour mon dernier complement, prévu à 13h30 à La Chambre.
Finalement, je craignais le pire ici, mais ça a été, c'était pas aussi hard que je le craignais. Retour avec 2m62 de libre, direct dépôt. Google Map m'indique que c'est déjà tout rouge autour de Grenoble, je tire tout droit par Chambery, au dessus, c'est brouillard au programme, mais ça givre pas. Je repoe la taut pleine quai 5, et j'attrape sans discuter la sacoche de ma semi, je raccoche et go direction Eurre, ou on m'attends pour poser mes 2 plateaux à 19h30. J'ai plus qu'à descendre en roue libre direction Grans, je me pose au calme à Senas avec 8h52, il y en a bien assez pour un jour de paye !