FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sun is shining and sky is blue
    Le Hannibal du silence des agneaux ?
    Y a même la télé TN
  • Mardi 1 Novembre 2016
  •  

    C'est jour de paye aujourd'hui, c'est donc le plus beau jour du mois, sauf que c'est férié. Quoi qu'il arrive, on s'en fout puisqu'on est quand même toujours en vacances. Il y a pas grand chose à faire aujourd'hui, mis à part, manger, faires des allers retours sur le pont, visiter le poste de pilotage du bateau, mettre sa main dans la peinture fraiche, et aussi monter la video du MINI TRIP TO TUNISIA BY DUARIG. 

    J'ai quand même du mal à me croire en novembre, il fait chaud sur le pont, la clim ne marche pas super bien, j'ai juste eu un peu de reseau le long des côtes Sardes, juste du quoi appeler à la maison, ma Bibi m'a supris en me disant que j'étais dans le Salambo, elle a passé un moment à chercher les bateaux en mediterannée, entre Tunis et Marseille, mais elle a fini par trouver !!! La journée passe quand même assez rapidement, il y a mer d'huile aujourd'hui, c'est vraiment très cool !

    Avec l'équipage tunisien, on a forcement mangé local, à midi c'était un "genre" de bourguignon au mouton et le soir, un poisson avec une ratatouille bien pimentée, j'ai bien cru qu'on allait perdre Romain ! A 23h tout le monde au plumard !

     

  • Photos
  • Bloqué 2h30 à Marseille pour pouvoir sortir
    Un escargot breton
    Marcelloétait comme Romain petit
    Bordel à Chanas
  • Mercredi 2 Novembre 2016
  •  

    J'ai vraiment mal dormi cette nuit, non pas à cause du roulis, mais à cause de je ne sais pas quoi, mais j'ai mal dormi, et quand j'ai réussi à dormir un peu, j'ai entendu le sifflet d'une notif de texto, qui texto=reseau, 5h du matin, on est pas loin des côtes vers La Ciotat. La Ciotat => Marseille à 5h du matin, allez, 45 minutes maxi !! Mais pas en bateau. J'ai le temps de flaner, passer 30 minutes sous la douche, mettre mes plus beaux habits, boire le café et regarder le jour se lever. Romain emmerge aussi, content de voir les côtes françaises, on regarde les infos d'un oeil distrait, ça sent la fin des vacances. A 8h30 on sort les camions du bateau, mais on ne roule pas bien longtemps vu qu'on a pas le transit pour sortir, il y a juste une pauvre barrière à passer, mais on peut pas rouler chez nous. On attend un peu plus de deux heures, après une vague prise de tête au téléphone avec le transitaire qui n'a paksahafoot... Au pire nous non plus.

    Romain charge du groupage à Montélimar pour Barcelone, quant à moi, je suis prévu avec des ramasses pour le dépôt, normal, impec ça m'arrange. Je fais le crochet à Vitrolles voir Chouchen qui est à fond ce matin à faire payer les heures d'attente à ses clients, cet homme ne se laisse pas faire, donc on traine pas. Sur l'A7, je double péniblement Marcello dans la montée de Vitrolles, café en catastrophe à Lançon, je vais avoir du mal aujourd'hui à rouler 1h non stop... On est mal partis !!! Romain qui est un garçon serieux m'abandonne et fonce charger. Donc pour ma part, j'attaque aussi à Montelimar avec 2 pauvres palettes, ma ramasse au Teil est annulée parce que ça sera prêt trop tard, mais à la place j'ai Le Pouzin, du coup, je ne passerai pas le Rhône aujourd'hui. Il fait pourtant beau cet apreme, un temps à rentrer à la maison !! Dernière ramasse chez Jaboulet avec des fûts de chêne vides, refusé non conforme.

    Je ramène tout ça au dépôt et je me degourdis un peu les jambes sur le quai, ça fait du bien vu que j'ai foutu depuis 4 jours. Demain matin, je vais pas en faire lourd non plus, vu que je passe la visite des mines pour savoir si je suis apte ou pas ! Donc, ce soir, je ne bois pas une seule goutte d'alcool, et je ne fume aucun chichon !

     

  • Photos
  • Joli !!
    Apple full loading
    Rue de Luxembourg à Meyzieux, il n'y a pas de rue Meyzieux à Luxembourg
    Fais chier !
  • Jeudi 3 Novembre 2016
  •  

    Il fait nuit et frisquet ce matin, mais pas le choix, il faut quand même se lever, je dejeune rapidos et je file sous la douche qui heureusement est chauffée. Quand je reviens au camion, je jette un oeil à mon téléphone, il est 5h38. Hier soir, j'ai pas reglé comme il faut mon reveil, en fait je voulais me lever à 6h30, j'ai l'air con une fois de plus. Je glande un peu en attendant l'heure, l'avantage c'est que je serais pas en retard pour la visite medicale du travail à Beaurepaire.

    Etant donné que je suis APTE, quand je reviens, le chef m'a laissé un voyage pour m'occuper ce matin, une magnifique montée en primeurs, un complet de pommes, Bougé Chambalud -> Chapponay à vider foulée, un boulot de fou. En vrai j'aime bien, y a rien de plus facile à faire. A midi c'est plié, j'ai plus qu'à aller faire une ramasse à St Quentin Fallavier pour la GB chez Geodis, l'adresse me disait quelque chose, et je me suis rendu compte qu'ils sont maintenant à la place de Faure et Machet, les cartes changent souvent de mains, les dossiers aussi, il me semble avoir eu vidé de la lessive ici, maintenant, on charge des montures de lunettes made in PRC évidement.

    Comme il me reste 4m, j'ai un complement au nord de Lyon à Montanay, et une palette pour Marseille à Meyzieux, il fait bien beau sur Lyon aujourd'hui, et pour repartir sur l'A46, c'est un peu la merdasse. Je vide tout ça au dépôt, et je rentre directos à vide la maison, lundi il fera jour, du moins j'espere !!! Bon week-end à vous les amis de route et du prout !

  • Photos
  • Adios Ardecho
    A Beaumont Monteux, bon plan sieste
    Tournon
    Gervans et son TER de 15h27
  • Lundi 7 Novembre 2016
  •  

    3 jours de repos, ça fait du bien quand même, pour un peu, on dirait presque des vacances, sauf qu'avec 1 tout petit degré dehors, je sens bien que l'été est loin, et qu'il va falloir encore patienter un moment pour farnienter. Je decolle à 7h15, ça roule encore tranquillement ce matin pour quitter mon magnifique village, j'en soupçone quelques un de faire le pont pour le 11 novembre parce que ça bouchonne même pas direction Valence. A 8h, je suis en place pour charger chez notre client à Eurre à côté de Crest, ce matin, je me la joue grand king international, je charge pour Riga en Lettonie, mais je ne suis pas tout seul, Régis aussi est designé d'office et chargera cet après-midi. Ici, la bonne humeur règne, café, saint Genix, tranquille, et bien sûr chargement optimisé aux petits oignons.

    Sachant que j'ai une semaine pour monter, mon chef a décidé de m'achever aujourd'hui, la journée risque d'etre bien remplie et bien tendue, je remonte direct au dépôt ou je decroche mon frigo pour attraper la Vivaplantes qui prend racine, Vivaplantes qui prend racine, c'est drôle non ? Non ? Bon ! Je devais aller charger direct à Tournon, mais c'était trop facile, il me faut aller à Moras en Valloire charger 6 fûts de chêne vides, mais à 600L chacun, ça fait de jolis bébés, du coup j'ai pas besoin de tracer, le client ou je dois livrer à Beaumont Monteux ferme à midi, j'ai le temps de manger et même faire un petite sieste, le tout au soleil et au calme.

    A 13h30, ça tape à la porte, je peux aller montrer mes biceps et passer les fûts sur le fourches de Fenwick. Reste ensuite plus qu'à passer du côté de la lumière, à Tournon en terre Ardechoise. On le sait peu, mais quand même, Tournon, c'est la sous prefecture, mais c'est aussi le festival du rire et la gare du Mastrou, alors, hein, je vais pas dans un trou perdu !! Niveau tourisme, la ou je charge c'est pas le top par contre, d'autant que je charge des dechets, ça pue dans la semi et ça me fait tourner la tête, pourtant c'est des fûts vides. Je remonte par la N7. A Salaise, il y a la guerre, des camions dans tous les sens, normal, il y a un jour de moins dans la semaine, mais il faudra faire le même volume, c'est toujours la même chanson !!! Il y avait tellement de monde que j'ai failli être refusé vu qu'en plus j'avais 10 minutes de retard. Finalement, je vide quand même bon dernier et je fonce charger des pommes à Bougé Chambalud, il faut pas trainer, vider dans la foulée à Chapponay pour Grand Frais. Ici, c'est bien, on touche à rien. Pour conclure ce lundi, je monte taper un roupillon à Andrezieux ou je debarque à presque 22h, ouf, il était temps, je commançais à en avoir marre !

     

  • Photos
  • Reveil bruyant à andrezieux
    Trop rapide Fab !
    Chassieu le naturel, il revient au galop
    A donf Vero !
  • Mardi 8 Novembre 2016
  •  

    Il y a un sacré pataquès de bon matin sur la parking à Andrezieux, déjà en temps normal, quand une mouche pète à 2km ça me reveille, alors là... Entre les citerniers qui decrochent, qui raccrochent, une balayeuse et aussi, le froid. Oui, le soir je coupe le chauffage pour faire des économies, donc le matin, il caille. Et je suis reveillé, pour rien. Je traine jusqu'à 7h30 et puis je vais voir au bureau pour rien car je suis pas encore enregistré, il me reste heureusement juste 35c en feraille pour le café, c'est déjà ça. L'informatique fait des miracles après 8h, je repars chargé pour la catalogne avec juste 20 palettes ADR, il est déjà 9h30. 

    La nature a horreur du vide, et mon patron aussi, il reste 3m de plancher donc, pour completer je dois aller à St Maurice prendre 6 palettes de cartonnages. Il doit neiger un peu sur les hauteurs, c'est joli, enfin, d'en bas, moi et la neige ça fait 2. A St Chamond, je croise Fab13, mais j'ai juste eu le temps de faire une photo de son cul, je vieillis, je shoote plus aussi rapidement, avis aux jeunes filles qui me lisent ! Je me suis bien fait bananer en sortant à Condrieu, la nationale 86 est fermée plus loin, il faut remonter sur la N7, sauf que d'ici pour arriver sur la N7, c'est la misère, un pont à 4m qui flipper, suivi d'une grosse epingle pour reprendre la 7, les pneus apprecient avec le devers. Les palettes sont prêtes, c'est déjà ça, je suis de RetuR à la kommandantur juste avant midi, et je pose tout à quai.

    Pour finir la journée, j'ai la chance inouie d'aller recharger un complet ADR à Chassieu pour Echirolles, mais je vais pas à Echirolles vider, trop loin, trop tard, tant mieux. C'est grave la misère pour ce mettre à quai dans cette usine, le mec d'avant moi a laissé son parechoc sur une bordure, mais ici, sécurité à fond ! Il y a ND qui laisse des semis en debord, les caristes sont tellement soigneux qu'il y en a un qui a reussit à pousser le tablier d'un fourgon, bon, c'est du Trouillet, mais quand même, faut se donner la peine ! C'est ça la sécurité, on peut pas comprendre. Je ressors de là après 2 grosses heures, rentrage direct au dépôt. Je décroche la vivaplantes, je recupère mon frigo, je mets un peu de gasoil, un peu d'adblue, et aussi ma casquette International Truck Driver, oui, là je peux la mettre. J'ai bien 2h de retard par rapport à Régis, on se rejoindra demain, il doit s'arrêter vers Sochaux. De mon côté, je passe Lyon presque tranquille et je suis enfin zen et peinard sur l'A6. Je trace jusqu'à Beaune, ou je valide ce soir une 11, tranquille no stress !

     

  • Photos
  • Arrêt sur le dernier squatt français
    On fait les malins, mais on sait pas lire une carte
    Plan vigipirate, ça peurrrrrrrr
    Mais kestufoulatoi ?
    Ah oui, pas mal !
  • Mercredi 9 Novembre 2016
  •  

    J'avais réglé le reveil sur  7H, mais, je sais pas ce qu'il m'a pris, à 4h j'étais reveillé, une envie de savoir, oui de savoir qui de la Bobo Hilary, ou du Taré Donald allait l'emporter, qui allait être aux commandes de la première force nucleaire du monde !? Bon, à l'heure qu'il est, vous connaissez le resultat, mais ce qui m'a mis en joie, c'est bien l'incredulité, une fois de plus de tous ces mecs ultra bien payés, tous ces organismes à la mord moi le noeud, pas capables de ressentir le ras le bol de la populace, nul part, ils sont nuls et ils servent à rien ces gens, et puis les sondages politiques, ça devrait être interdit, ça influence trop dans un sens ou dans l'autre. Pendant que la bourse se casse la gueule, j'attends l'heure, à 8h33, c'est bon, je decolle enfin de Beaune.

    J'ai vraiment presque l'impression d'ecouter Rire et Chansons ce matin, tant sur Culture que sur Inter ! Donald Trump s'excuse pour toutes les minorités qu'il a pas eu le temps d'insulter pendant la campagne... Je suis donc lancé pleine balle sur l'A36, car je dois ratrapper un autre boute en train, prénommé Régis, mieux connu avec le sobriquet de "Ray", je finis par le rattraper sur l'aire de la porte d'Alsace qui est située juste à l'entrée de l'Alsace en fait. Pour fêter l'evenement, Ray paie son café, il ne recule devant rien !! On fait un topo sur la route à prendre, qu'on soit d'accord, ce soir on vise Mucke au nord de Frankfurt, si tout va bien évidement.

    Il a un peu neigé sur la hauteurs, c'est joli, mais pour nous ça va, c'est sec, enfin, ça pleuvasse gentiement. Cassage de croutas vers Baden-Baden, et plus on monte plus le trafic est dense, ça bouchonne juste un peu après Karlshrue, pour des travaux, on sort à Brushsal pour se refaire une beauté. Il reste 3h à Régis à rouler, ça devrait le faire. Bien qu'on passe Frankfurt en pleine heure de sortie des bureaux, on s'en sort pas trop mal, ça roule pas vite, mais ça roule. Si bien qu'on se radine à Mucke à 18h, et que donc comme des fonctionnaires, on se pose, il y a grave de place, elle est pas belle la vie ?? Comme j'en ai pas l'habitude, ce soir je bouffe au resto, y a que de la merde à manger, bien grasse avec des saucisses ou du choux, mais heureusement, y a aussi des pates à la bolognaise, ouf, Régis a pris du choux, je dors loin de lui, RE ouf.

     

  • Photos
  • Comment bien débuter une journée !
    N4, A4, toutes les mêmes !
    Il a un beau cul Régis !
    La Jonquera Polonaise
    Quand Régis part en Lettonie, il fait ses courses
  • Jeudi 10 Novembre 2016
  •  

    Ce matin, on demarre plus que tranquilles à 7h du matin, oui, on va pas se crever la paillasse, vu qu'on est pas specialement pressés. La journée s'annonce d'une tristesse absolue il faudra bien faire avec. Il n'y a aucune vue, aucun horizon, bref, on est en Allemagne, mais la bonne nouvelle c'est qu'on a plus trop de soucis à se faire à cause du trafic, non, mais emmerdements ce matin, sont du côté de la téléphonie. Je pense que Régis m'a transmis sa légendaire poisse car mon téléphone refuse obstinement de charger, et il ne me reste qu'un tout petit bout de buchette. Ma Bibi préférée, m'envoie des textos sur  mon antique téléphone pro qui lui aussi deconne déjà plein pneus. Mais aucun de ses tutos ne s'avère concluant, je suis vite dans la merdasse et ce coup-ci à plat de batteries. Bref, je suis NRV, un téléphone de 2 mois qui te laisse en plan alors que tu pars pour 3 semaines, ça fait un peu caguer.

    La seule solution que j'ai trouvé, ça a été de m'arrêter au pif dans une gigantesque zone commerciale tout prêt de l'A4 à Chemnitz. Nous voilà avec mon Régis déhambulants comme deux vieux teutons sous la neige qui tombe au milieu des même enseignes que dans la ZA à l'entrée de votre ville. Après deux tentatives infructueuses, on termine chez Media Markt, un vendeur mets une batterie neuve dans mon téléphone, qui refuse toujours de recharger, batard de Nokia ! La seule solution qu'il me reste, c'est d'acheter un nouveau téléphone, pincez-moi, je rêve ! Oui, parce qu'à Chemnitz, y a pas trop de boutique SFR en fait... Reste plus qu'à rebrancher le bluetuth, et bien sûr se retrouver une nouvelle fois avec 0 contact, j'en ai ras le bol !...

    Dans l'affaire, le temps de becter, on sera resté 1h45 ici, pfuuu, quelle rapidité ! On reprends donc le chemin de la Pologne, ça roule vraiment bien sur cette A4, on en voit pas grand chose de l'ex RDA, mis à part quelques grandes barres d'immeubles et heureusement des panneaux pour nous rappeler qu'on est pas en route vers Almeria, le temps alterne entre averses de neige et pluie, une fois sauté le magnifique pont au dessus de la Neisse, nous voilà en Pologne, la première des choses, c'est de vite trouver une box pour s'acquitter des péages, je pensais trouver un gros truc en frontière, mais il y a rien, on sort donc à la première sortie et on trouve notre bonheur dans l'immense terminal TIR PORT 2010 à Zarska WieS. C'est sacrement long pour avoir cette foutue box, mais le gars est bien cool. Bien sûr on en a profité pour faire le tour de la boutique, il y a tout le matos pour decorer son camion et aussi pour syphonner, de la pompe manuelle pour debutant, jusqu'à celle avec volucompteur, la classe !! Mais il y a aussi un boutique GPS, ou pour 25€ tu te retrouves avec un GPS à jour et avec grave de cartes, la avec La Pince 71 on a craqué. Comme demain, c'est férié ici aussi, on se gratte un peu la tête, c'est interdit ce soir de 18h à 22h et demain de 8h à 22h. Mais visiblement, en transport d'evenementiel, on a le droit, on tentera demain, inch allah. En fait, je sais pas comment on dit Inch Allah en Polonais ? Les filles de joie tournent autour des camions, il fait froid, il neige, elles font vraiment peine à voir.

     

  • Photos
  • Café chez Jaruzelski
    Lodz
    On s'ennuyrai presque
    Interdit aux humains !
    Quelle bonne idée !!! ça fait envie !!
  • Vendredi 11 Novembre 2016
  •  

    Le 11 novembre, c'est fête nationale en Pologne, pourtant, bien que ce soit férié, même à 5h du matin quand on decolle, tout est ouvert, le moindre petit rade est éclairé. Plutôt que de se jeter direct sur l'autoroute ou garde la nationale d'autant qu'il neige plus, il faut juste un petit degrés. Comme Régis est pété de thunes, il paye son café à Tomaszow Gorny dans un genre de routier, c'est la fille à Wojciech Jaruzelski qui nous sert une sorte de café instantané, brulant et deguelasse sur une nappe qui a dû connaitre des jours meilleurs. J'ai pas pû finir le café, même en GB il est meilleur, nous voilà repartis sur l'A4 direction Wroclaw, mais dès le passage sous les premiers portiques, ma box ne fonctionne pas, merde. En principe, c'est Régis le poissard, pas moi ! Quoi qu'il s'en aurait fallu de peu pour que ça tombe sur lui en fait. Donc, on sort à la première station, coup de bol, ils gerent les box ici aussi. Devant moi, y a un gars qui fait recharger la sienne, et ça dure un bon moment. Quand c'est enfin mon tour, la nenette de la caisse pose violement une pancarte, qui doit vouloir dire "caisse fermée". C'est la pause, il faut attendre 10 minutes. J'imagine la même scène à Auchan un samedi après-midi, l'emeute ! On est comme des cons, bloqués là, à regarder les saucisses cuire sur des sortes de rotissoires à chaque comptoir des commerces, c'est d'un triste !

    Quand la pause est finie, une meuf toute neuve d'environ 50 balais prend le relais, et on peut repartir avec un box toute neuve aussi. Il est déjà 7h30 et dans 30 minutes on a plus le droit de rouler, super, on aura bien avancé aujourd'hui !!! On s'est passé le mot avec Ray, tant que les schmidts ne nous arretent pas, on roule ! Nous voila calés à 84/85 "pour pas se faire repere" et laisser le peu de courageux nous doubler. Le decor est sinistre au possible et plat comme Jane Birkin. Il y a une sorte de brume, qui recouvre des champs interminables de bettraves. Dans le Lodzkie, y a moyen de vite sombrer dans l'alcolisme, au bout de 4h j'ai envie de casser des bagnoles, boire de la vodka et piquer des sacs à des vieilles. Non je rigole !!! Mais c'est vrai que les 4h15 pour arriver à la station bondée de Belchow m'ont parues longues, heureusement il neige un peu !

    Après manger, on continue de faire les bandits, on avance coute que coute, très peu de camions roulent aujourd'hui, par contre il y a des caisseux dans tous les sens. A l'arrivée sur Varsovie, la neige cesse, on voit pas grand chose de toutes façons, il y a des ecrans anti bruit de partout, on voit des palissades de toutes les couleurs et c'est tout. Une fois sorti de la capitale, c'est tout de suite un autre monde, la route devient de moins en moins bonne, et il y a pas de grosses activités. La route est en travaux sur d'interminables kilomètres, on s'arrête au pif sur un parking TIR pour la douche, il caille. Il faut attendre que l'eau chauffe, on hésite à soit regarder la rotissoire à saucisses ou aller au bar en attendant. On fait là, une improbable rencontre avec les passagers d'un bus : deux Marseillais de la cinquantaine, bien sapés, qui accompagnent de jeunes bimbos, et des mecs bien baraqués. Tout de suite Régis me dit que c'est des hardeurs russes, alors que moi je suis persuadé que c'est des represantants du scrabble national, ou des echecs, ou peut être d'Amnesty International, c'est un pervers Régis, comme Laspalles. On roule notre dernière heure toujours plein EST en direction de la Bielorussie, on stoppe pour la nuit à Bialystok sur un pauvre parking, il meule grave ici, ça ira bien pour aujourd'hui ! En me posant je me suis la reflexion, qu'etrangement, on a pas vu ni un roumain, ni un bulgare depuis qu'on a quitté l'allemagne.

     

  • Photos
  • Dans la forêt polonaise, y a point d'ours à part Régis
    En Lituanie, normal
    allez, c'est cadeau !
    ça fait ralentir autant que l'automate qui agite son drapeau
    TERMINUS !
  • Samedi 12 Novembre 2016
  •  

    Il fait déjà jour à 6h du matin à Bialstok et le fond de l'air est bien frais. Un petit -5, le camion claque des dents. Il est pas le seul à claquer des dents, Régis aussi, à moins que ce ne soit le scorbut. C'est notre dernière étape Polonaise, et prend plein nord, il y a un peu de soleil ce qui rend le paysage magnifique avec la neige. Côté route c'est assez stressant car il y a pas mal de trafic sur une chaussée plutôt degradée. Rien qu'à la vue des plaques mineralogiques on voyage, il y a enormement de Bielorusses, Ukrainiens, Russes, Turcs, bien sûr des Lituaniens et des Polonais qui pour une fois jouent à domicile, on a quand même croisé un Primafrio, il se font nettement plus rares que sur l'A9. Arrêt douche en route, histoire d'arriver nickel en Lituanie, les derniers km en Pologne sont assez pénibles dans la traversée de Suwalky.

    Comme l'Europe est là pour unifier les echanges commerciaux, et les faciliter, chaque pays a mis en place son système de péage, c'est drôlement pratique. Ici, il faut prendre une vignette à coller sur le pare prise, une vignette=1 jour, au bout de 365j, il faut changer de pare brise, j'en ai pris 3, ça fait pittoresque. Régis en a collé une pas droite, ça l'a foutu en rogne. A noter, qu'il y a à la frontière les chiottes "TOI&MOI" les pires que j'ai jamais vu, ils sont pleins, et pourtant, y a des types, du moins des animaux assez pervers pour continuer à s'y rendre. A propos d'animaux, y a des chiens sur chaque parkings qui viennent quemander un peu de bouffe. Pour nous la traversée de la Lituanie sur resume en une grande ligne droite SUD-NORD sur une nationale payante ou ça roule encore comme chez les barbares, ça double un peu n'importe ou, c'est folkorique, pendant que tu roules là, t'as pas l'idée d'aller jeter un oeil sur ton téléphone. Le relief est toujours aussi plat, le soleil donne ici aussi des images superbes. Après Kaunas, le plus gros du trafic a disparu, on arrive en Lettonie sans même s'en rendre compte, j'aurai pû rouler des heures et des heures comme ça !

    C'est à la frontière Lettone que je vais trouver avec un soulagement incroyable mon premier vrai expresso depuis au moins 3 jours, Régis se laisse aller à se payer une patisserie avec du chamollow en garniture, j'aurai mis de la viande hachée dans son machin, ça aurait été plus drôle encore ! L'essentiel, c'est quand même bien d'avoir pris ici aussi 3 vignettes, et heureusement, il ne faut pas les coller sur le pare brise, car c'est format A4. La nuit tombe ici à 15h, après un long long coucher de soleil rasant sur les plaines enneignées, ça fait très je me la pète, mais c'est vrai. On ne vera pas grand chose du pays ce soir, mais ça a l'air bien entretenu, la nationale est nickel, même les traversées de bleds sont nickel, on y vera mieux au jour demain. C'est vers 18h qu'on arrive au terme de ces 2500km de montée à Riga, il y a un petit parking ou le nom de la ville s'affiche en grand, et bien sûr on immortalise le moment, je pense que comme tout tourne volant qui se respecte, on est heureux à ce moment là. Comme j'ai toujours du bol, il se trouve que l'un de mes contacts sur FDR, connait très bien le coin et du coup, on a même un parking pour passer le dimanche au calme ! Merci Alex !

  • Photos
  • Le parking est bien gelé ce matin
    Promenade en banlieue
    Et aussi en ZI
    Aperitif dinatoire avec Dimitri
  • Dimanche 13 Novembre 2016
  •  

    Grasse matinée ce matin, jusqu'à 8h30, autant dire un exploit ! Comme on s'y attendait, la météo est pas folichonne ce matin, il fait même froid. Donc, pour ne pas perdre de temps, pendant que Régis torture sa guitare je publie mon CDB, à propos de Régis, il s'est fait de nouveaux amis, il a un chat avec une tête tordue et un genre de moineau un peu deplumé qu'il nourrit avec des restes, et dieu sait que les restes de Bressans ne sont pas gras ! J'ai donné une boite de sardines à ce pauvre chat et une tranche de pain de mie au piaf, en Ardèche on a rien, mais on emporte rien non plus quand on meurt !

    Après mangé, on se décide à bouger un peu, Régis à plus de pain, et moi plus de tomates ni de bananes. Un peu avant, un Russe avec un vieux Magnum s'est garé à côté, on l'emmène avec nous, enfin, du coup c'est plutôt lui qui va nous apprendre des trucs. Depuis longtemps je n'avais pas été autant depaysé, l'influence URSS est vraiment présente dans l'architecture de la banlieue, certains endroits sont glauques au possible, et d'autres sont au contraire très proche du standard européen, je ne sais pas ce qu'il faut préférer ? On traine pas trop au supermarché, mais je pense que dans la semaine on reviendra dans celui-ci ou plus probalement un autre pour voir et acheter des conneries locales. De retour au parking après avoir pateaugé pas loin de 6km dans la neige, Dimitri ouvre les hostilités à base de bière et surtout de Vodka, et du coup, on a plus froid du tout ! Mais on a été bien sages, ce qui parait vraiment incroyable, quoi qu'il soit on en sait un peu plus sur la condition de vie moyenne d'un chauffeur Russe, et il y a vraiment pas grand chose à leur envier.

     

  • Photos
  • Terminus pour de bon
    On va attaquer à vider
    Retour vers le parking officiel à Marupe
  • Lundi 14 Novembre 2016
  •  

    Mine de rien, je me suis bien gratté la tête pour savoir par quel côté aller attraper la rue ou je dois livrer, en fait une place en plein centre historique de Riga. Je peux dire que j'ai bien voyagé avec Google Street View, entre les ponts trop bas, les carrefours pas simples, j'ai finalement opté pour la sécurité par un itinéraire du double de KM, mais qui me parait le plus sûr. Nous voilà partis avec Régis comme copilote qui confirme les directions à prendre, je pense qu'au rythme ou on a roulé on a pas defoncé la conso, et qu'on s'est pas fait flasher. On aurait aussi bien pu partir une heure plus tard, mais les camions sont les mal venus de 7h à 10h, donc on a pris large. Au final pour acceder à la place centrale, il faudra juste que je prenne un sens interdit sur 200m, mais les monteurs sont là, Régis aussi, ça le fait facile.
     
     
     
    L'endroit est juste magnifique, alors que les derniers fétards quittent les lieux, on se rechauffe comme on peut au café qui coute une blinde ici. Reste ensuite plus qu'à faire chauffer le hayon et le transpalette. Ce matin, les dieux du ciel sont avec nous, il fait sec, mais pas sûr que ça dure. En même pas 1h on a vidé, on fonce confirmer la reservation de l'hôtel, ce qui au passage nous permet de decouvrir un peu la ville qui est magnifique, si d'une manière générale, le Letton roule comme un c..., comme un fou, il s'arrête etrangement trés volontiers aux passages pietons, même le tram s'arrête, c'est pour dire ! L'hotel est propre, nickel même et la chambre donne sur cour donc, il y a pas le bruit de la rue.
     
     
     
    Retour au camion, je decroche car le client a besoin de la semi, on profite d'être en solo pour aller sereinement trouver là ou on est sensé parquer les camions ensuite jusqu'à lundi prochain. La rue est completement gelée, ça va être rock n roll pour rentrer demain avec la semi, mais chaque chose en son temps. Retour au camion de Régis prendre quelques affaires, on mange dans le snack de la zone, 9€50 pour deux, rien à dire !!! Ce coup-ci, on peut enfin revenir avec nos sacs à l'hotêl et se payer une bonne douche, propre, avec de l'eau chaude, le top !!!! Mais Régis doit me fausser compagnie, le parking ou il est garé est une patinoire avec des trous de partout, on a peur qu'il se fasse accrocher, donc, c'est avec le bus n°50 qu'il m'abandonne, je rejoins alors les monteurs pour donner un coup de main, et recharger la semi avec tout ce qui est inutile pour le show. Mine de rien, quand je reviens à l'hotêl, il est déjà 22h30, crevé autant que frigorifié. Ici, le risque le plus grand ce soir, c'est de se ramasser des gros morceux de neige qui glissent des toits avec le redoux.
     

  • Photos
  • Place de la mairie de Riga
    Charmant !
    Moins de 10€ pour 2, Ray à le sourire du coup
  • Mardi 15 Novembre 2016
  •  

    Que ce soit à Riga, Tunis, Bougé Chambalud ou Moulins, se reveiller à 5h ne m'amuse jamais, mais voilà, ayant assez peu fait d'études, et n'ayant pas un poste de planqué il faut bien y aller, en principe au camion dès que je me lève je dejeune, mais à l'hotêl, c'est pas avant 6h30, preuve que les gens qui dorment à l'hotêl ont des vies normales. 10 minutes de marche sous une pluie fine et froide pour rejoindre le camion, j'avais pourtant l'impression de marcher vite, mais une petite nenette m'est passé devant sur le trottoir avec juste un petit blouson, j'en deduis, d'une que je marche pas vite et de deux que je suis bien frileux avec ma parka et mes doubles chaussettes et mon bonnet Homer Simson.

    Je respire quand même arrivé au camion, il est toujours là, et il n'y a rien de cassé. J'ai juste le tour du quartier à faire, ça prend 10 minutes, du coup, j'ai presque 2h d'avance, mais on a pas le choix, puisque c'est interdit de 7 à 10h. Régis me rejoins quelques minutes plus, la police aussi, plutôt intriguée de nous voir garés en sens interdit face à la mairie. Mais on a l'autorisation des autorités qui commandent collée sur le parebrise, fin de la discussion. Vers 7h30 arrive la brigade locale chargée de faire sauter les bites en feraille qui empechent l'accès à la place de la mairie, au bout de 20 minutes d'une travail acharné, ils s'en vont emmenant au passage avec le pare cycliste de leur camion une autre bite qui n'était pas destinée à mourrir, il a fallu qu'ils la remettent en place, je pensais à ce moment là au sketch des chevaliers du fiel. Bref ça a pris encore 30 minutes.

    Notre client arrive enfin, on se met en place après avoir bien sûr fait un max de photos, mais le matin à Riga la lumière est pas forcement au top, j'ai fait au mieux. Sur la place de la mairie c'est branle bas le combat, personne ne veut voir les camions, c'est compliqué vu qu'on a du matos à vider, je me suis bien garé sous les fenêtres du Maire, mais il a pas d'humour, puis je me suis garé le long d'un magasin de souvenirs qui a hurlé au scandale, et enfin, la ou je genais pas c'est les ouvriers qui ont craint que la place ne s'ecroule vu qu'il y a des caves dessous, bref, je dois sortir, Régis se demerdera pour vider la suite, et j'ai pas eu longtemps à l'attendre en warning dehors. On a juste attendu 10h d'avoir le droit de rouler et on est monté garer les camions à Marupe et vider ma dernière palette. De là, après avoir été obligé de chainer juste pour finir de se garer, on est redescendu en bus en ville, Régis a payé à manger à midi pour moins de 5€ à 2 dans un marché de quartier, autant dire que le paradis de la pince est ici !!

     

  • Photos
  • Ils sont là, ils nous attendent
    GPS Liner
    Recuperage du matos inutile
    Voilà ce qu'il y avait dans ma semi
    Et dans le camion à Ray
  • Mercredi 16 Novembre 2016
  •  

    Il a neigé toute la nuit, mais heureusement ce matin ça a tourné à la flotte. Les trottoirs sont comment dire ? Brodj, un genre de bouiallasse deguelasse, les gens attendent les bus le long du trottoir, les bus, les camions, les voitures passent, eclaboussent et personne ne bouge. Donc, ce matin, avec mon fidèle coéquipier d'infortune on se fait le marché de Riga, pas le marché à la Provençale sous le soleil de Gordes, non non, un bon marché Letton, avec des gamelles au pied des baches pour éviter les flaques, des meufs d'un age canonique qui poussent la neige bouaillasseuse avec des balais plus vieux qu'elles, c'est glauque au possible, au milieu de tout ça sur les étals, on trouve de tout, du pins avec la croix gammée, en passant par des poignards de chasseur, des jouets bas de gamme du bas de gamme chinois, des images pieuses, des photos d'inconnus de l'armée, de bébé joufflus, de cartes postales ventants les mérites de la grande URSS, bref j'ai fait chauffé le porte monnaie et je me suis fait plaisir, car, vu que cette semaine, j'ai pas grand chose de purement professionnel à raconter, je dois vous avouer que j'aime l'iconographie de la propagande Soviétique, et aussi celles religieuses, oui, je suis un cul béni sovietique, Pepone dans le corps de Don Camillo !

    Malgré tout on doit quand même bosser un peu aujourd'hui, il faut retourner à Marupe chercher le porteur pour redescendre en ville, comme on connait les transports de Riga par coeur, on s'affole pas la nouille, Régis instiste pour tester le Hesburger, qui est le Mc Do local low cost, comme il est plus jeune que moi, j'obéis. Résultat, on loupe le 7 de 5 minutes, le 55 nous passe aussi sous le pif, on a donc 30 minutes à se peler la nouille dehors. Régis me fait remarquer que beaucoup d'hommes ressemblent à Poutine, alors que les femmes ressemblent à Yolande Moreau, bon, y a peut être du vrai.... Pour nous rechauffer après le trajet en bus, on pateauge encore 15 bonnes minutes pour demarrer le camion, j'ai froid et j'en ai marre. Le Ray decroche, chauffage à fond, on descend Ratslaukum, sans GPS, on est des pros de Riga, faut pas deconner on a pas besoin de ces merdes, tsss...

    Les monteurs aussi en ont marre, tout fonctionne, en 10 minutes le camion est rechargé on rentre se garer à Marupe, 12km en double, facile, on attends la DREAL de pied ferme ! Retour comme des grands avec le 55 bondé, mais on est au chaud et on est en week-end !

     

  • Photos
  • café au marché avec une partie de l'équipe
    C'est pas joli tout ça ?
    La classe le tram !
    Une bonne idée de cadeau pour Noel
    Le militaires s'entrainement pour le défilé
  • Jeudi 17 Novembre 2016
  •  

    Au programme aujourd'hui, du vrai toursime sous la pluie froide Lettone. Aussitôt qu'on sort de l'hyper centre, les prix se calment un peu, le plus compliqué reste definitivement de comprendre la langue, mais quand on a la dalle ou qu'on veut acheter un truc, tout le monde comprend très vite...

    A midi on mange en ville avec l'équipe de monteurs qu'on retrouve le soir au Bar Français. Dans la rue, ce sont les preparatifs du défilé militaire, le tout sous un pluie battante et pourtant, Monsieur Hollande n'est pas dans le coin, bizarre ! J'ai immediatement repéré la bouteille de Ricard au comptoir et au même titre que j'achète toujours du St Agur au plus loin ou je peux en trouver, j'ai pas pû resister à l'appel de Ricard, de toutes façons, il fait froid, il pleut, demain je roule pas, Régis qui est un garçon adorable, me sert de guide pour rentrer car j'ai oublié mon GPS au camion.

     

  • Photos
  • Promenade quotidienne au marché
    Régis rêve de moules lettones
    Je cache ma joie !
    Encore un repas low cost
    Défilé officiel
  • Vendredi 18 Novembre 2016
  •  

    C'est férié aujourd'hui à Riga, c'est la fête nationale, et c'est un peu pourquoi on est là. C'est le 18 novembre 1918 que la Lettonie a obtenu son independance, mais elle est restée sous le joug sovietique jusqu'en 1990 après avoir payé un lourd tribu de deportés, bref, l'histoire ici est encore assez vive. Donc, aujourd'hui, nous voilà partis avec Régis, pour faire encore du tourisme, on a hésité sur les choses à visiter, il y a par exemple à Jelgava, une petite ville au sud de Riga : "Le musée du réseau électrique du sud du pays", on y trouve les differents types de pylones et autres transformateurs, ou aussi "L'hôpital républicain pour névrotiques", mais j'avais peur de laisser Régis là bas, il y a plein de trucs à voir la bas ! Donc on a juste été au musée du chemin de fer de Riga, et puis comme d'hab on a été manger pour bien moins de 10€ à 2 dans un marché de quartier.

    Comme c'est fête nationale, les bus sont gratuits et pleins de la population qui va voir le defilé militaire, puis le feu d'artifice, un peu partout il y a déjà des cadavres de types pleins comme des pelles. Perso, la populace et la viande trop saoule, ça me gave assez rapidement, et après notre pizza du soir, pendant que 99% des habitants regardaient le feu d'artifice, on reste bien sages à l'hotel.

  • Photos
  • Samedi 19 Novembre 2016
  •  

    Aujourd'hui j'ai fait des achats pour Noel, je peux pas dire quoi ! Et oui on sait jamais, imaginons que ça se sache, après y aura plus de surprise ! En fait au marché y a des antiquités, et j'aime bien discuter alors bref, j'ai pas acheté de made in china. J'ai fait une journée de pur tourisme, mais sans rien visiter d'officiel, j'ai trouvé le pire marché aux puces que j'avais jamais vu, mais j'ai pas osé sortir l'appareil photos. C'est juste une sorte de tas plus ou moins organisés avec du bordel organisé sous des bâches, ici, un specialiste de l'autoradio, avec des piles entières de postes, pour la blague j'aurai presque voulu celui de tout en bas, mais le type ça l'aurai pas fait rire, à côté des tas de boulons, des tas de roues de vélo, des tas de tas, bref, un capharnaum à ciel ouvert !

  • Photos
  • Je me promène dans les faubourgs
    L'emblème de la cité
    Une vue depuis le clocher
    Le marché en face
  • Dimanche 20 Novembre 2016
  •  

    Dernier jour de glandage proprement dit, grasse mat, et visite de certains monuments dont le clocher qui jouxte la place de la Mairie, comme je suis un gars serieux, j'ai fait un aller retour en bus au parking à Marupe histoire de faire tourner un peu les moteurs, ça demarre tout nickel, et c'est impeccable.

    Le soir, on se couche pas trop tard, parce que demain c'est la rentrée ! Régis est intarissable sur l'histoire de la ville et de tous les monuments historiques, il se la pète vu qu'hier il a fait la visite guidée, pfff

     

  • Photos
  • 5h37, Régis est heureux dans le bus 55
    Matinée démontage
    Quelques feneants au travail
    Let's go !!
    Remember camember
  • Lundi 21 Novembre 2016
  •  

    Il est 5h locale quand le reveil sonne, on s'habille à l'arrache et on court attraper le 1er bus pour Marupe à 5h37, autant le dire direct, on est devenus des pros des deplacements en bus à Riga. Ce matin, on devait pas se louper car Régis doit rentrer bien avant 7h sur la parking de l'hotel de ville, pour lui faire gagner un peu d'amplitude, je prends son camion. C'est la classe de conduire le camion d'une star quand même !!! On decolle vers 6h10, et ça commence déjà a rouler un peu. Comme Régis est fou, il m'a même laissé le droit de manoeuvrer pour me mettre en place, j'ai bien perdu la main en CR quand même, quoique je me demande si je l'ai eu un jour.

    Quand l'équipe de monteurs est arrivée, on a attaqué de suite à bosser, et ça bosse à fond. Tout le monde st si motivé qu'à 10h ça a déjà bien avancé, ça va drôlement plus vite à demonter qu'à monter, du coup je reprends le bus et je retourne à Marupe recuperer mon taxi qui commençait à se languir. Par contre pour acceder à mon lieu de chargement c'est bien galère car la place sur laquelle j'étais sensé faire ma manoeuvre était remplie de planches de bois pour les decorateurs de noel. Donc Régis me bloque les rues pour que je me tape 500m d emarche arrière dans les ruelles, et par chance j'ai tué personne.

    Régis finit par se casser à 13h, il faut pas qu'il traine, il a un gros proggramme en vue, descendre direct à Crest, vider/recharger sur place et être vendredi soir à Bruxelles, déjà qu'il est stressé ce pauvre Ray, là, il va finir la semaine tout vieux avec un canne.

    On dit qu'il faut battre le fer quand il est chaud, donc vu que le "chantier" est en avance on attaque à defaire mon installation, enfin, disons que je les regarde et que je fais ce que je peux, dans ce genre de boulot il faut un peu tout savoir faire, mais surtout il faut des bras et par chance j'en ai 2. Vers 20h, le plus gros des decors sont demontés et rangés, on arrête là, parce que ça fait déjà une grosse journée, retour à l'hotel et dormirage. HS.

     

  • Photos
  • Allez, on y croit !
    Frontière LV/LT
    Arrêt vignetas
    Avec la carriole sur la nationale, normal !
    Du bon choux pour bien pêter
  • Mardi 22 Novembre 2016
  •  

    Dernier petit dej à l'hotel, les vacances sont terminées, je traverse une dernière fois le quartier en me disant que c'est la première fois de ma vie ou je suis resté aussi longtemps loin de chez moi, c'est que je commençais à comprendre certains trucs de la vie de tous les jours, mais la météo je m'y ferais jamais. Il caille ce matin, avec un petit vent, je suis épatté par le nombre de nanas en mini-jupes alors que je suis coincé avec ma capuche mon bonnet et le reste.

    Comme prévu, il faut 2 bonnes heures pour fignoler le chargement, que tout soit à la bonne place parce que tout est milimetré. Un petit CMR pour le retour, et c'est parti, enfin pas directement je dois faire un stop chez le transporteur qui nous a gardé le premier week-end, je lui avait promis une bouteille de whysky, le gars en a pas besoin vu qu'il a 2 Porsche, mais j'ai qu'une parole et puis on sait pas de quoi demain est fait. On papote un peu, au passage j'apprends que le Letton devient trop cher et que la plupart des chauffeurs des transporteurs Lettons sont Bielorusses ou Ukrainiens, administrativement c'est un peu plus compliqué, mais au final très rentable pour rouler en Europe de l'Ouest... Du coup Kreiss a ouvert une boite à lettre au Kazakstan, parce que l'Ukrainien et le Bielorusse est trop gourmand, bref on a pas le cul sorti des ronces nous pauvres riches de l'europe de l'ouest.

    Il faut à peine 1h30 de route pour rejoindre la Lituanie, ça roule nickel aujourd'hui, il faut juste surveiller les fous qui doublent sur les lignes blanches. Arrêt obligatoire pour la vignette en frontière, c'est marqué 6000€ en cas de fraude, j'ai pas fraudé du coup. Plus je descends plus le trafic grandi, après Kaunas, c'est même tendu c'est la route de Moscou en fait, je fais mon plein vers Marjempolé à 0,98c, j'ai vu un peu plus loin à 0,95 mais c'était avec des cartes et je sais pas trop comment ça marche. A l'aller j'avais pas fait attention, mais sur les autoroutes en Lituanie, il y a des emplacements pour faire 1/2 tour, hyper dangereux ce truc, je suis certains que parfois chez nous les LT se demandent si c'est pas possible aussi va savoir ! Il fait vite nuit quand je passe la frontière avec la Pologne, à Suwalki, ça double n'importe comment sur une large avenue à 4 voies avec des feux tous les 200M, je me suis pas fait accroché c'est le principal.... Je coupe à travers champs pour éviter les travaux de la route qu'on apris à l'aller, ça me fait passer par Lomza, dans le bled c'est marqué interdit +10t, +30t, j'y comprends rien et je suis le mouvement, le route est vraiment pourrie ensuite, il faut pas passer les passages à niveau à la régule !!! Je trouve un parking sécurisé dans les travaux juste après Ostrow à Nagoszewka Pierwsza chez Zajazd Orchidea, 2€50 pour dormir sur ses deux oreilles avec les reservoirs pleins, 8h40 de guidon, nickel !

     

  • Photos
  • Ici, tu payes 2€50 le parking et tu as un sachet de soupe Royco offert
    Direction la capitale
    Un periph comme tous les periph
    J'ai comme une envie de boire de la Vodka
    Coucher de soleil Wroclawien
  • Mercredi 23 Novembre 2016
  •  

    Il ne faut pas que je m'affole ce matin, bien que ça m'aurait arrangé. J'attends pour decoller car la traversée de Varsovie est interdite de 7h à 10h. Depuis le parking je vois bien la nationale, et visiblement tout le monde respecte. Il y a bien une deviation qui contourne par le nord, mais ça me servirait pas à grand chose en gain de temps de parcours. Mon voisin de parking me fait signe à 9h15, genre c'est bon, on peut y aller, mais en plaques françaises je me dis que je serais le premier arrété, de plus il y a un carton d'après Gmap, j'attends encore une demi heure et je decolle, du coup, je pense avoir pas trop mal fait d'attendre pour gagner du temps ou du moins pas trop en perdre. Même si ça merdoie un peu dans les feux juste avant le periph de la capitale Polonaise, il reste des reliques du carambolage tout le monde est garé sur le côté, mais ça roule et c'est tout ce qui m'interesse ! Une fois passé tout ça, je me cale au taquet et je me pose 4h plus tard sur un pauvre parking en pleine pampa après Lodz pour becter.

    Il fait la température incroyable de 13° cet après midi, en tee shirt on est bien là ! ça fait 15 jours que je porte H24 une parka, ça fait du bien d'être à oilpé quand même... Recalage à fond tout l'après-midi, il y a quand même pas mal de trafic, les flics un peu embusqués et c'est limité à 80 de partout j'ai l'impression, mais c'est plus fort que moi, les cheveaux sentent l'écurie, par contre les caisseux, ils y vont pas avec le dos de la cuiller. Il faut dire que même avec un peu de soleil, on se fait chier à mourrir entre Lodz et Wroclaw, alors autant taquiner de la pédale de droite, j'ai droit à un magnifique coucher de soleil, et quand je me pose à la Jonquera Port2010, il fait nuit noire. J'avais un ticket de douche gratuit, j'allais pas le laisser gaspiller quand même ! Une douche à la BP à 70zl, c'est pas donné, ça fait pas loin de 1€75 !! Je refais quelques coursettes alcoolisées car j'ai que des alcooliques autour de moi.

    20 minutes plus tard je suis de retour en Allemagne, et déjà la première voiture de la BAG en vue en stand by. Il est déjà tard et les parkings sont assez pleins, alors ce soir j'hésite à faire 9h de route ou 10h. Plus on avance dans la soirée et dans le pays, et moins j'ai de chances de trouver une place potable... Donc, je passe Dresde et ensuite je me mets en quète du premier parking, la station après est full, je tente un autre parking qui est trop près de l'autoroute avec une place pourrie, et finalement j'échoue sur un autohof à Nossen, 3€ la nuit, ça va, c'est les tarifs DDR ! 8h50 de volant, bien optimismé l'affaire !!

     

  • Photos
  • La riante A4
    Ancien poste de revision RFA/DDR
    De l'autre côté c'est la RFA
    Bref, c'est une traversée à la régule aujourd'hui, mais que dans mon sens
  • Jeudi 24 Novembre 2016
  •  

    Parce que je suis un gars courageux, je mets le reveil à 6h ce matin, un ptit dej, un expresso et c'est parti, la fille à la caisse est souriante ce qui ne gache rien, un sourire en Allemagne c'est pas forcement systématique, ou alors elle est pas allemande. Je suis de mauvaise foi, peut être !? Au programme de la journée, rien que de l'autoroute. Mais ce matin, c'est avec le brouillard qu'il faut compter, si bien que je ne verai rien de l'ex allemagne de l'EST, tout au plus on aperçoit l'ancienne douane du temps de la DDR, j'ignore s'il y a un musée ou un truc à voir, j'ai hésité à m'arrêter. Ce qui m'a poussé à ne pas m'arrêter aussi c'est que ça roule vraiment nickel et que comme on dit, il faut battre le fer quand il est chaud, mon taxi ayant grandement besoin de se degourdir les roues je le laisse respirer. Le brouillard disparait enfin vers l'embranchement pour Kassel, il fait pas beau pour autant, je casse la graine juste un peu après Mucke, avec déjà 4h de route.

    Avant de redecoller, j'ai checké map, et c'est tout vert sur Frankfurt ce qui est une excellente nouvelle, il y a juste un bouchon sur l'A5 après Darmastadt, du fait que maintenant j'ai l'OBU, je ne m'affole pas et enquille la 67 qui est parralèle sur 80km de la 5. Bien que ce soit assez souvent interdit de doubler on ne descend que rarement en dessous de la barre des 80, je me pose 45 à Bruschal ou je ressort tout propre. Je fais le point, il me reste presque 4h à rouler, et devant moi Gmap annonce du tout vert de chez vert, par contre à la remontée c'est loin d'être la même chanson. Gros coup de bol aujourd'hui ! Même Mulhouse passe nickel, tant et si bien que je me radine avec 9h45 de route sur un parking tout pourri, mais tranquille garé sur les places caravanes juste avant Besançon, alors, elle est pas belle la vie ??

     

  • Photos
  • Mister Baloo sur ses terres à Villeurbanne
    Tophe et sa Tophinelle
    Doublette avec ce vieux rapace d'Arthur
    Un peu de soleil dans ce CDB
    Ouf, Crussol est toujours là !
  • Vendredi 25 Novembre 2016
  •  

    C'était vraiment pas le peine que je mette le reveil ce matin, tu parles, depuis le temps que je l'attendais ce vendredi ! A 4h je suis debout, mais j'attends pour demarrer, ben oui, le client à Villeurbanne m'attend pour 10h, ce qui m'arrange quand même parce que c'est l'heure idéale pour éviter les bouchons, car je suis pas fan de bouchon en fait. A 5h30, j'y tiens plus et je demarre. C'est tranquille sur l'A36 il y a pas grand monde c'est cool ! Au bout de 2h j'arrive à Macon Nord, oui, je sais j'aurais pû passer par l'A39, mais je suis pas fan de l'A39, donc je passe par la vallée de la Saone et je fais bien comme je veux !

    Une bonne douche plus tard, je suis frais comme un gardon et je file. Les derniers bouchons disparaissent et je me radine comme prévu à l'heure. Le client est dans une zone dédiée au Pixel de toutes les couleurs, c'est pas large la dedans et le client qui n'a pas le compas dans l'oeil me fait signe de m'engager dans son allée et qu'au bout y a une grande place pour faire 1/2 tour. Bref je me suis foutu dans un trou de souris, et je me suis bien galéré à en sortir, le tout pile au moment ou Baloo Chirac debarque, la honte sur moi pour les 20 générations à venir, je me suis fait avoir comme un bleu, le client quant à lui pensait qu'un camion ça tournait sur place, bref, on oublie.

    Retour au dépôt, croisette avec Tophe69 qui va livrer dans la même rue que moi, pauvre de lui ! Doublette avec mon vieux copain Arthur mais il a pas le temps de payer le café, ou plus probablement pas les sous ! Au dépôt Philippe qui est un bon bricolman mais repare ma prise de hayon, et c'est sous un soleil magnifique que je vais à Eurre, comme j'avais un peu le temps et pas envie de prendre l'autobahn, je suis passé par Hauterives, punaise que c'est beau chez nous !!! Je débarque à Eurre, un peu à la bourre, mais pile poil après le départ de Lionel, je regrette pas d'avoir pris 30 minutes pour becter. Il faudra presque 2h pour vider recharger, le pauvre Yann est arrivé entre temps, du coup il a été désigné d'office pour donner la main et gagner quelques precieuses minutes. J'ai ensuite plus qu'à retourner dans mon bon vieux village sous un soleil incroyable, le Chateau de Crussol est toujours là, et le Mialan coule au taquet, c'est beau ! Bonne wikene, faites juste de la place mardi, c'est le jour ou je reprends le manche...

  • Photos
  • J'aime bien l'idée, c'est à Cours et Buis
    Casse croute à Bourg en Bresse
    Côte d'Or
    Plateau de langres
    Oh c'est mignon !!!
  • Mardi 29 Novembre 2016
  •  

    C'est vraiment magnifique d'avoir eu 3 jours de repos, ça fait du bien, y a pas à dire. J'ai rien foutu pendant 3 jours mis à part prendre 135€ de PV au marché aux puces de La Voulte par des municipaux qui savaient pas qui faire chier le dimanche matin. C'est fou ça ! Tu traverses l'Europe en long en large toute l'année et se faire depouiller à 10km de la maison en touriste, incroyable ! Quoi qu'il en soit, ce matin je demarre à 7h, tranquille, je n'ai qu'un seul objectif en tête, aller au dépôt laver mon camion qui en a quand même bien besoin ! Il me faut pas loin de 67 minutes ce matin pour arriver à Jarcieu sur la piste de lavage et j'attque immediatement le chantier.

    J'ai juste oublié un detail en plongeant mes mains dans la flotte, il fait froid ce matin, et il fallait vraiment que je sois motivé à fond pour finir les mains gelées une grosse heure plus tard, mais l'avantage c'est que ça brille. Je peux considerer que j'ai terminé ma journée de travail, j'ai plus qu'à rouler direction Amneville. Je coupe à travers champs pour éviter Lyon, parce que j'ai pas trop trop le feu et l'envie de musarder, mais voilà, c'était pas la meilleure idée de l'année 2016, après Cours et Buis il y a une longue zone de chantier, et tout l'enrobé a été enlevé, quand je roule ça fait un enorme nuage de poussière qui est du plus bel effet sur les piste de l'Outback Australien mais avec une carrosserie à peine sechée, ça m'a vite contrarié. 

    Heureusement, il y a un soleil magnifique ce mardi, ça fait quand même plaisir, et je m'enfile un casse croute vite fait à Bourg en Bresse, cerise sur le gateau, j'ai fait une sieste magnifique après Dijon, pas longtemps, juste 20 minutes, la cabine face au soleil, je rotissais gentiement... J'étais bien ! J'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais. Mais voilà, il a fallu remettre le pied au plancher et finir cette languissante montée vers la Moselle. J'appréhandais un peu le passage aux heures de pointe entre Toul et Metz, mais ça a pas trop mal été finalement, si bien qu'à 18h33, ou peut être 18h34 je sais plus, je me suis posé sur le parking  du Casino d'Amneville, pas le supermarché, non non, le gros machin ou on vient perdre les economies. Enfin, on s'en fout, je valide une 11 !

     

  • Photos
  • Au pied du seven Casino
    Ils sont heureux les monteurs !
    La magnifique gare de Sarreguemines
    Forbach
  • Mercredi 30 Novembre 2016
  •  

    Il y a bien une constante dans les pays de l'est, que l'on soit à Riga ou à Amneville, ça caille, ce matin ça affiche -6 à mon afficheur digital de marque volvo. Du coup ça fait un joli nuage de fumée blanche quand je mets en route, c'est joli. Comme prévu l'équipe des monteurs me rejoint à 7h45 sur le parking, je fais la bise à personne, j'ai le bide qui gargouille, j'ai froid et encore sommeil après plus de 10h passés au plumard, ce qui n'est pas très normal. Quoi qu'il en soit, à 8h je vais me mettre en place près de la superbe piscine municipale de la ville. Je me rachauffe comme je peux en essayant tant bien que mal de vider la semi et de faire bonne figure, mais je sens bien que ça va pas au fond de moi, et ce dans tous les sens du terme.

    A 9h, c'est vidé, je dois aller recharger à l'extrème est du pays, à Sarreguemines, ville célèbre pour les transports TRANSAK, mais aussi pour sa magnifique gare SNCF non electrifiée et puis aussi son carreau de mines. A propos de mines, je me suis mis en tête de refaire la déco de l'ensemble des chiottes de la Moselle, ceux de Longeville déjà pour commencer, trop de ceramique blanche, c'est tristouille, un peu de gaité, merde !! Bref, j'arrête là mon déballage scatologique, là ou un employé de banque en costard se serait mis en arrêt pour une semaine, je peux pas en faire autant je serre les dents et tout le reste et je fonce charger mes roues de voitures. L'usine est bien indiquée, et par une chance inouie je tombe sur le bon bureau du premier coup. Je suis le seul français sur le parking, comme d'hab j'ai envie de dire. Une heure d'attente avant de commencer à me mettre à quai, encore une heure avant de charger, mais le chargement des 1279 pièces va quant à lui très vite. Il y a une machine qui compte les pneus, moi j'arrive pas à suivre la cadence des yeux.

    A 13h30, je repars en sens inverse, je dois retourner à Amneville, refaire encore une fois la déco à Longeville mais à la Shell, je suis le Damido des gogues, du sol au plafond je refais tout, non, je deconne. Bref, heureusement ici la douche est bouillante, je me paye un coup de sauna avant de repartir, et ça va mieux, merci Mister Malox. Je prends vite fait les 2 plateaux à redescendre à Eurre, et ensuite go to shuss direction le sud de la France. Mon chef a dit reviens ASAP¨à la kommandantur. ASAP ça veut dire As Soon As Possible, c'était une mention inscrite à la sortie de la douane en GB, pour indiquer au chauffeur que le client attendait la marchandise et donc de se magner le cul. Les temps ont un peu beaucoup changé. Coupure casse croute après Dijon, j'ai de l'appetit, c'est que tout va bien. Ensuite ça roule tout nickel ce soir, je suis zen détendu car je me radine avec 6 minutes de marge d'amplitude au dépôt, faciiiiile ! 22h52 fermeturage des rideaux, c'est la canicule ce soir ici avec 2° !