Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Aujourd'hui, c'est la paye, mais ça va être compliqué pour la récuperer, on verra ça lundi par là ! Pour le moment, le circuit est noyé dans un épais brouillard. Les clients ne se bousculent pas au portillon, j'ai largement le temps de passer ma cabine au balais. C'est que vers 10h que l'organisateur technique vient chercher son matos pour les échantillons et analyses, je lui donne la liste de ceux qui sont pas encore venus, et comme par enchantement, ils arrivent tous comme une volée de moineaux. A 13h les derniers sont enfin passés, ma liste est complète, je peux aller me prelasser sous la douche 4 étoiles de Donington, je dis 4 étoiles, en comparaison de ce qu'on connait en général en UK, si je devais la comparer avec celle du Martinez, ça serait une -20 étoiles.
Je devais recharger du groupage chez GEFCO à Coventry, mais ça a été annulé, alors finalement Julie m'a trouvé deux lots à prendre chez Brian Yardeley, mais ça fait pas mal remonter. J'ai pas entendu que du bien des caristes la bas, on verra bien. Histoire de garder de l'amplitude, je décolle à 15h30 UK. Bien sûr en pleine heure de pointe la M1 est bien chargée, j'ai mis quand même 30 minutes pour la rejoindre depuis le circuit, soit 10km. Mais je suis pas trop en stress, c'est surtout direction le sud que ça merdoie, un dernier bouchon à Doncaster pour le fun, j'hésite à couper à travers champs pour rejoindre Featherstone, je fais sagement le tour par la M62. Chez Brian, c'est le merdier, on se croirait chez Duarig un vendredi soir, sauf que là, y a un type qui te fais reculer et te dis ou te garer. On m'annonce 30 minutes d'attente avant de charger. Mais 15 minutes plus tard, on m'appelle pour me positionner à l'unique quai de la boutique. J'ai un cariste un peu zarbi, trop bronzé pour un white de Leeds, et trop baraké pour que ce soit du vrai, mais il se la raconte. Il doit sortir d'abord les 4 palettes de retour que j'ai déjà, ce qui ne lui plait pas du tout. Devant j'ai du 74, des palettes de moins de 50cm de haut, très lourdes ADR, il étale pour repartir le poids, et derrière du coup j'ai mes palettes de retour, le mec roule tellement comme un con qu'il a réussit à faire sauter les 3 feuillards d'une palette. Je cale ça comme je peux, le chargement se termine par des BIG BAG qu'il est obligé de gerber mais comme le mec écoute rien... FUCK OFF
Quoi qu'il en soit, à 19h je décolle, le trafic s'est miraculeusement fluidifié, j'ai l'A1 pour moi tout seul quasiment ! ça roule vraiment très cool, il fait beau, je suis zen content. Les choses se compliquent bien après Peterborough, l'A1 est fermée, au pire je m'en fous, mais l'A14 aussi est fermée, il y a une déviation à travers champs, pile au moment ou la nuit tombe et la pluie vient s'inviter aussi. J'y vois que dalle. C'est quand même soulagé que je rejoins la M11 au sud de Cambridge. Mais voilà, 2 sorties plus loin c'est la M11 qui est fermée, je suis la déviation, et au moment de reprendre la M11 là encore c'est fermé, plus rien de marqué, je fais 2 tours de rond point quand arrivent 2 frigos du coin, je me mets derrière, ils enquillent sans hésiter une B road, advienne que pourra. C'est en fait la route touristique qui longe la M11, c'est joli mais défoncé je fais que penser à mes big bag gerbés. Mine de rien, j'ai presque 4h quand j'arrive au Stansted Service ou je peux reprendre la M11. Je coupe 45 ici.
Après ça roule quasi bien nickel jusqu'au port de Tilbury. Je pensais pas pouvoir rentrer la dedans et m'attendais à devoir galerer à trouver une place improbable. Donc une fois au port, je vais au bureau de la P&O, c'est rempli de Polonais de chez Firmin, j'attends presque 1h avant de pouvoir donner mes CMR. Le mec au guichet me dit de revenir à 6h30, et interdit de rester au port. J'ai dit OK et je suis allé roupiller un peu, l'autre il m'a rêvé !!! A 1h30 du matin, je vais sortir, chercher une place introuvable ? Assois toi la dessus et fuck offfffffffff !