FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Padrosa Guantanamo
    Les ZI commencent à être desertes
    En mode attente à La llagosta
    Un coup de gasoil au CIM VAllès
    Coucher de soleil sur la viaduc eiffel
  • Mercredi 1 Aout 2018
  •  

    Voici venu le jour béni, celui de la paye, du coup je vais jusqu'à m'offrir un café au comptoir de Mr Padrosa. Je traine pas, une douche et playmobil en avant les histoires. Il fait déjà mortel à 8h du matin, direction Barcelone ça roule plutôt cool, mais sur la capitale catalane ça roule encore pas mal, bien plus que je n'aurai pensé, malgré tout j'arrive sans bouchons chez le client à St Boi. Il me confirme que non seulement à 14h ils se cassent, mais que ça ferme cet été, comme ça, c'est plus simple. En un peu moins d'une heure je suis vide, il est 11h, impec !

    La bonne pioche, c'est que je reçois mon rechargement juste au moment ou le cariste allait sortir la dernière palette, parfois j'ai l'impression d'être traqué, si ça se trouve il y a des caméras de video surveillance dans ma remorque et je le sais pas ! Bonne pioche parce que je recharge pour Cournon. Qui dit Cournon dit... A75 ! Mais pour le moment, il me faut déjà aller à La Llagosta, c'est juste à côté de Mollet Del Vallès, bref au nord de Barcelone. C'est en arrivant chez le client que je me suis souvenu y avoir déjà chargé, c'est des spécialistes du cartonnage, un peu comme Autajon à Montélimar mais en plus petit. D'emblée, le cariste m'annonce à 15h, j'envoie vite un message pour avertir le chef, et je vais me garer, il est à peine midi, donc, 15h ça fait 3h, ça me va.

    Je venais juste de finir mon yaourth quand le cariste est venu au pas de course me chercher, finalement c'est prêt. Le type c'est juste un fou, un Nigerien, le chargeur le plus rapide de Catalogne avec un transpal à main. Le mec charge pas, il court ! 29 ans que je vois des chargeurs, jamais encore vu un type pareil. Je lui ai filé 2 euros qu'il aille boire une cerveza à ma santé, il doit faire 40°dans ma remorque... Je fais ensuite le crochet au CIM Vallès faire du gasoil, c'est bien la station la plus pourave que je connaisse. De loin ça fait clean, mais pas de gros débit, tu fous 800l et même pas un café offert, j'ai payé 1,29 le café, autant qu'un litre de gasoil. 

    Maintenant y a plus qu'à monter au plus haut, et surtout haut en altitude... Pour aujourd'hui, le record c'est du 39 vers Fitou, franchira t on la barre fatidique des 40 ?? Je suis pas mécontent d'avoir une clim qui fonctionne, je croise les doigts pour qu'elle tienne jusque fin octobre. Une fois sur l'A75 je suis enfin tranquille et vu que j'ai même pas 5t dans la semi je me fais plaisir pour monter l'Escalette, ensuite c'est que du bonheur, c'est beau, beau beau beau, ça change pas ici, je pense que de toutes les autoroutes d'europe, l'A75 traverse les plus magnifiques et authentiques paysages, pour un peu je reprendrai des vacances. Malgré tout je ne peux pas prendre le temps de musarder car j'ai un metier. Je me pose avec 8h52 au nord de St Flour, il fait un petit 20°, je vais passer une nuit à la fraiche et ça sera surement la seule de la semaine...