FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Ciotat
    Encore 10m et je fous le bordel
    gentils tournesols
    I LOVE ARDECHE
    I LOVE ARDECHE
  • Jeudi 2 Juillet 2015
  •  

    A 7h je suis à quai pour vider le groupage, ça traine pas, parce que c'est rapide depuis que les americains sont aux commandes. Un peu comme à MCDo, faut que ça depote ! Pour rejoindre ensuite mon deuxième et dernier client à Le Beausset, je n'ai pas d'autres choix que de traverser des zones de bouchons. J'ai eu quand même du bol, c'est pas trop dramatique d'autant qu'en passant par Gardanne c'est un peu plus cool, en moins d'une heure je suis sous la douche à Peypin. C'est du 4 étoiles la douche ici dans une station qui pourtant paye pas de mine, elle est bien mieux que la plupart des centre routiers. C'est qu'il fallait surtout que je sois detendu avant d'aller livrer Le Beausset, c'est beau le Beausset, mais pas en camion. J'avertis don le client, un carrossier, à 10h petantes j'arrive ! Ok, Clic.

    C'est donc à 10h petantes que j'arrive à Le Beausset, c'est beau le Beausset. Effectivement, la rue est large, disons qu'on croise facile, mais c'est la rue principale et il y a du trafic, j'ai pas d'autres choix que de livrer sur la file. Pendant que je sors le hayon, une touriste m'engueule "vous pouvez pas vous garer ailleurs ? J'y ai pas pensé madame." Bref, je me bouche les oreilles pour pas entendre le concert de klaxon dans la rue. J'ai 4 palettes à sortir et chaque palette pèse 1000kg, et il faut gravir une légère montée précédée d'une légère bordure de trottoir ! C'est pas une hayon transpal qu'il faut mais un Moofeet, et bien sûr j'en ai pas. Bref on a transpiré avec le client, à chaque remontée dans la semi je vois le chaos derrière moi, j'hésite entre la crise de rire et la honte ! Aussitôt les palettes posées et le hayon rangé, je decampe et Le Beausset entend à nouveau le chant des cigales car il fait déjà chaud ici. Clim à fond, je remonte quand même soulagé faire ma première ramasse au Teil, comme je suis en avance j'ai aussi le temps de casser la croute à l'ombre des accacias. L'Accacia ardechois donne de l'ombre.

    A 15h j'ai ma pauvre palette de 50kg et je file à Flaviac charger 2 clients pour la GB. Et oui, il ne vous a pas échappé que Flaviac c'est AUSSI en Ardèche, et qu'ici c'est pas la crise comme de l'autre côté du Rhône. De là, il me faut rentrer au dépôt pour tout poser. Et comme j'ai tout posé, et ben je suis vide, tonton Sweden m'avait prédit une descente en Catalogne, et ben nada, macache oualou, rien, nib, retour donc à la maison pour un rechargement prévu demain tot (LOL) à Crest chez ces feneants de 26 ! Bien content de rentrer à la maison pour ce "pré" week-end !!