FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On est pas nombreux ce samedi !
    Le nouveau cuistot au top , et motivé en plus !!
    La croisière s'amuse
    Vamos à la playa à zeebruge ??
    Coucher de soleil sur l'A1, what else ?
  • Samedi 2 Juin 2018
  •  

    La tête dans le gaz je me lève au bout de 4h pour aller me rassurer en m'enregistrant, mais avant ça, je vais changer l'eau des olives dans les toilettes reservées aux chauffeurs. Il y a qu'en GB qu'on voit des chiottes aussi infames, pas besoin de marquer TOILETS, l'odeur de loin, suffit à elle-même pour localiser l'endroit. Ma résa est OK, il y a un autre français à l'embarquement, un chauffeur de Polley, le pauvre a raté le départ de 22h, il a éclaté juste avant d'arriver à Tilbury, il y a de quoi avoir les boules. Quand le TRAFIC Manager vient nous chercher pour embarquer j'ai 8h15 d'arrêt, de toutes façons pas le choix il y a la position OUT sur le tachy faut bien que ça serve de temps en temps.

    Le bateau va finalement partir avec une petite demi heure d'avance, temps calme mer calme, et nous voici partis avec l'équipage Philippin, nous sommes 4 chauffeurs aujourd'hui tous d'horizon differents, un français dont c'est le dernier tour chez Polley, marre de faire de la GB, un serbo roumain qui bosse pour un anglais et vit en GB, et un turc qui passe 3 mois à enchainer les aller retours entre Londres et Toulon. A propos du Turc, pour lui, faire ce boulot c'est très bon par rapport à ses collègues qui livrent ce qu'il charge vers le Turkmenistan, Azerbadjan et le Kazakstan, son seul problème c'est qu'il laisse à chaque fois l'attelage complet au port, et change de camion toutes les semaines pratiquement car les turcs ne peuvent pas faire ce qui serait considéré comme du cabotage inter européen.

    La traversée aura vite passé, à 18h30 on accoste à Zeebruge. Fait exprès, on peut sortir direct, et fait exprès on a tous 8h55 de coupure, après avoir demandé gentiment aux sympathiques dockers Zeebrugeois, on squatte le pont 5 minutes de plus. Le contrôle de Police nous fait perdre encore 30 minutes avant de pouvoir sortir du port et chacun prendre son chemin. Le samedi soir, ça roule vraiment cool pour sortir de Zeebruge, même Lille passe crème, ce qui me laisse le temps de reflechir à "ou passer mon dimanche?" En fait j'ai pas trop envie de passer par Reims, les parkings de l'A26 sont tous blindés le dimanche, donc dans mes rêves les plus fous, je voudrais me tanquer sur l'A6 à priori plus tranquille. J'ai fait ma 45 à Vemars, juste avant Paris, la station est aussi pleine qu'en semaine, mais à 22h30 le rideau de la boutique est déjà tiré, bienvenue en France ! Je suis assez surpris, après Roissy, c'est blindé dans les 2 sens, alors que jusque là, j'avais roulé tout seul ou presque, à minuit le dimanche, y a encore du monde grave sur l'A104, ils sont félés ces gens ! Heureusement après Les Eprunes je suis à nouveau tout seul, et bien tranquille. Je me suis posé avec quasi 8h de route à l'Aire de la Forêt juste avant Beaune,juste avant 4h du matin ce dimanche, c'est cool, y a une aire, une forêt et au loin un autre camion sur le parking, bon week-end.