FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est ça qu'il me faudrait aujourd'hui
    Un suisse heureux
    Belgium roads
  • Jeudi 3 Janvier 2013
  •  

    J'ai pas arrété de tourner et virer dans la couchette, mal au bide, la gerbe, chaud, froid, soif, j'étais vraiment mal j'ai rien dormi et j'ai gerbé tout ce que j'ai pû. Je n'ai donc pas eu besoin de reveil pour aller charger. Le cariste a eu pitié de moi il a pas été trop vite, de toutes façons je pouvais pas suivre le rythme. J'ai repris la route vers les 9h30, mal de chez mal avec l'envie de gerber toutes les 5 minutes, affreux. Et le temps est bien long quand c'est comme ça. Dans mon malheur j'ai de la chance ça roule bien ce matin, je n'ai aucun grumeau à déclarer. Il faut dire surtout que ce matin, le grumeau c'est moi et que je suis bien en peine de conduire "sport" j'ai mis le Fh sur le mode "gabataire", du coup je traverse Vichy à la régule et je me pose sur le parking desert de l'aire des Vérités. A propos de vérité qu'il faut avouer, il n'y a plus de PQ dans les chiottes des douches, c'est la crise !!! J'ai donc plus qu'à tout retraverser le parking avec mon ptit rouleau sous la bras comme au camping. J'avale quand même un café mais avec difficulté. Je rejoins la RCEA bien tranquillement calé à 80, il y en a bien assez. Une fois sur l'autoroute ça va toujours pas mieux et je suis obligé de m'arrêter avant Beaune pour taper 1h de roupillon.

    Sur les conseils de mon pote Alain, je me décide quand même à m'arrêter dans une pharmacie, au pif je sors à Nuits St Georges et j'en trouve une dans un petit bled avant Dijon, je me gare en vrac dans le village en gerbant un dernier coup quand même ! La pharmacienne a pas mis 10 ans pour me donner ce dont j'ai besoin et effectivement les cachetons font immédiatement effet j'ai plus la gerbe ! Je peux sereinement conduire maintenant, d'autant qu'un coup de fil de la kommandantur de chez GN me propose soit de couper 24h au luxembourg soit de choper une semi pour monter en Suède. Bon, j'ai pas reflechi 10 tetra secondes, suède OK. Au départ je devais tracer direct, et puis finalement ça a changé, l'inverse eût été étonnant, je reste quand même con arrivé à Toul, moi qui voulais boire le café, il y a plus la station ! Traversée de la moselle à la régule j'arrive à 20h et des boulettes à Khelen. Il faut sortir mes 4 palettes d'Ambert et remettre tout le voyage au sol, je dois completer demain à Eynatten avec un lot de 60m3. 

    J'ai hésité un peu pour calculer par ou passer pour rejoindre Eynatten et finalement je me suis décidé à grimper par Malmedy ce qui fait traverser le luxembourg du sud au nord, oui, c'est incroyable comme il est grand ce pays, il faut pas loin de 1h20 de route pour en venir à bout. Côté Belge la route est toujours aussi sinueuse mais l'enrobé à été refait, c'est pas un mal d'autant qu'il fait un brouillard bruineux fort désagréable. Il est presque 23h quand je trouve un vague parking au niveau de Malmédy j'ai toujours pas la tête à manger et je m'écroule dans la couchette !