FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Spécialité espagnole, chuis lourd comme une vache, mon camion avance que dalle, mais j'y vais !
    Muy caliente !
    C'est pas l'été mais quasi
    Mon copain Fran
    ...Le plus NL des E, direction Francafuerte lol
  • Vendredi 1 Février 2013
  •  

    Il a pas fait froid cette nuit, j'ai dormi sans le vieux basto, un calme reparateur, nickel. C'est quand même le reveil qui m'a sorti des bras du duvet à 9h30. Je pensais voir des camions dans tous les sens ce matin, et puis non, personne ou presque. Je pose les papiers au guichet et je vais vite avaler 5 cafés à la suite vu que la machine ici coute seulement 20 centimes. Dans le "comedor" c'est plein d'ouvriers en pause, de toutes façons je l'ai jamais vu vide cette cuisine ! Ma coupure finit à 10h13, à 10h14 j'ai le feu vert pour rentrer vider. J'ai même pas besoin de me mettre à quai vu que j'ai que 2 palettes et qu'elle sont déjà au cul depuis hier soir. En 5 minutes c'est torché et je peux riper d'ici, je suis pas spécialement pressé vu que c'est vendredi et que surtout mon client suivant à Peniscola ferme à 18h. Ce qui me laisse si mes calculs sont bons presque 7h pour faire 321km. Pas fou quand même, je reprends l'autoroute à la Selva, jusqu'à Altafulla pour faire mes courses. Machinalement je mets ma grosse veste en laine de berger pour sortir, et je la range aussi sec, dehors il fait un petit 22° !!!

    Je traine pas plus de 46 minutes pour faire mes achats chez Eroski et j'enquille la 340, ça roule super bien vu que du coup tout le monde est à table, j'en profite ! Dès 15h c'est flagrant le trafic redevient vite chiant sur la natio, il y a un nombre incalculable de types qui auraient meiux fait de poser une RTT cet aprème. Pas d'affolement de toutes façons, quand j'arrive chez le client à Peniscola, il faut attendre, minimum une heure. Il fait un temps superbe et à peine j'ouvre les carreaux que je suis envahi de mouches, je me dis que je dois être un sacré crasseux pour que d'emblée, elles veuillent toutes à ce point partager ma cabine. Une heure plus tard, effectivement on me fait mettre à quai. Ici, on ne touche à rien, même pas les barres, il faut patienter dans un petit bureau ou le café est offert. En 10 minutes les palettes sont sorties et je roule une petite 1/2 heure jusqu'à Torreblanca avec mes mouches pour prendre une bonne douche.

    Mon pote Fran de Guadix, lui, a chargé chez lui pour l'Allemagne, on se donne RDV au resto à La Font de Figuera. Il va y être nettement avant moi, mais il a décidé de faire 3h de coupure, alors donc, no stress, moi ça me permettra aussi de me remettre à 0. Mais avec Fran, je sais d'avance que :  "on attrape un café et on se tire", ça se transforme vite en 1h minimum, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Un bon moment de passé à papotter, ça fait du bien surtout qu'on se voit pas souvent. Pour lui c'est cadré, il monte roupiller à Altafulla, moi je sais pas trop ou ça va me mener tout ça, j'avais calculé Las Ventas de Oliva, mais en arrivant, le parking était plus que sombre et desert, ça m'a pas inspiré, alors j'ai continué encore un peu jusqu'à Calaspara, dommage 9h07 de guidon, dehors il y a un vent d'enfer qui fait voltiger la poussière, et mes mouches sont toujours là !

     

  • Photos
  • Shit il pleut
    Ici normalement il pleut qu'une fois par an, bon, ben c'est fait
    Je te prendrai nue, dans, la simca 1000
    Olvera, ça biche !
    Andalucia
  • Samedi 2 Février 2013
  •  

    Le vent a soufflé toute la nuit en tempête, et ce matin, c'est la pluie qui a fait son apparition. Il pleut jamais ici, sauf aujourd'hui ! C'est comme ça, on y peut rien. Au bar, c'est rempli de paysans qui palabrent comme moi sur la météo. Et c'est vrai qu'il meule ce matin, sur les hauteurs de Caravaca de la Cruz, il se met même à negeouiller, j'en reviens pas ! C'est un peu normal quand même, on est à près de 1000m d'altitude ici, et on est jamais qu'au tout début de fevrier. Donc, pour ce matin, c'est un peu mort pour les photos, ce qui m'occupe le plus c'est que la route est pas nickel vu qu'il pleut pas souvent dans le quartier. Heureusement ça ne dure pas trop longtemps, dès que j'enquille l'autovia ça va nettement mieux, j'en profite pour faire un petit quart d'heure bien mérité, il y a la un type avec une simca 1000 flambant neuve, un passionné, c'est obligé !!!

    Le ciel finit par se degager completement du côté de Guadix, et le température repasse à 2 chiffres sur Granada. L'Andalousie sous le soleil, tout est normal et bien sûr c'est magnifique, je vais au bout de mes heures à la fin de l'autovia après Antequera, 13h30 c'est l'heure de becter tout seul comme un grand, du poulet à l'ail, c'est très bon ! En plus, c'est pas la peine que je me presse car je suis loin d'être en retard, manger sans stresser, c'est encore meilleur. La route ensuite s'enfonce dans l'Andalousie profonde et longe des gros villages vraiment superbes dont Olvera, MAGNIFIQUE, il y a un contraste de lumières vraiment exceptionnel mais bien sûr aucun petit parking pour faire la pause photo, tant pis pour moi !!! Je me ramène à 16h30 au circuit de Jerez, je devais être là samedi soir, voilà c'est fait, et j'ai plus rien à faire jusqu'à lundi... Pas de bol, y a pas encore internet ! Au programme de demain, grasse mat !!!

  • Photos
  • Un dimanche à Jerez
  • Dimanche 3 Février 2013
  •  

    Ahhhh enfin un vrai dimanche comme je les aime ! J'ai rien foutu, à part une grasse mat, un bon petit dej, une heure sous la douche et un après-midi à bouquiner après un gros ménage de printemps. Il y a qu'en fin d'aprème qu'on est partis au bar avec Walter, et on a degusté avec modération un alcool pas local du tout que je connaissais pas à base de vodka et de caramel, le tout servi à -20°c, incroyable !

  • Photos
  • Le bout du bout sud de la N4
    Ah ça donnerai presque envie de changer ses pneus
    Base logistique de Moron de la Frontera
    Un SAM SUFFIT en Andalousie
  • Lundi 4 Février 2013
  •  

    Ce matin, c'est branle bas le combat sur le paddock. Mes ingenieurs arrivent tranquille à 9h30, à 9h34 je suis débarassé de mes 4 colis et je peux prestement mettre en route vers de nouvelles et palpitantes aventures Andalousiennes. Je dois aller charger à Moron de la Frontera, et je sais toujours pas trop par où passer. Il y a bien une route qui rejoins en direction d'Antequera, mais elle ne me dit rien qui vaille bien qu'elle doit surement être magnifique mais pas en camion. Alors j'enquille la N4 depuis Jerez, de la bonne vielle nationale restée intacte et mortelle comme peut l'être une bonne vielle natio espagnole. Bien sûr autour c'est magnifique, une haie de cactus, une haie de palmiers, chez nous on se casserait la tête pour avoir un truc pareil, ici ça pousse aussi naturellement que les brousailles chez nous. Je traverse quelques bleds bien typiques, dont un qui m'a donné quelques sueurs froides en suivant la déviation PL. Arrivé à l'usine, j'ai décliné 3 fois toute mon identité, numéro de camion, numéro de commande. Je ne charge pas des produits sensibles, non, juste des olives discount pour Carrefour. Mais le pire, c'est que les gardiens sont surement mal payés, et donc ne savent pas écrire, à chaque fois ça prend un temps fou. Dans mon malheur j'ai de la chance, il y a 3 camions d'arrivés dans un mouchoir de poche et je suis le premier ! Et en plus la secretaire est française, elle connaissait même mon nom d'avance puisque c'était marqué dans la mail. Celui qui arrive à faucher 32 pal d'olives ici, il est très fort.

    Je ne charge pas à l'usine, mais dans un tout nouvel entrepôt ultra magnifique et grand, mais dont la route d'accès est toujours interdite aux + de 26t. De toutes façons, il y a pas d'autre routes. Arrivé là, je dois une nouvelle fois redonner tout mon pedigree. La chargement est espagnol aussi, l'entrepôt est neuf, les quais sont larges, mais mes palettes sont à l'autre bout du batiment, 1h20 pour charger. De là, je retourne sur mes pas pour faire le CMR. Ce coup-ci, c'est assez rapide, il est presque 14h quand je décolle, c'est la sortie des bureaux ici... Pile poil ce matin. Etant donné que je suis pas en retard, je m'offre une pause chorizo bien méritée juste avant Ecija et de reprendre la 4 voies direction Madrid.

    A partir de maintenant, j'ai plus qu'à rouler au maximum de mes heures. Mon GPS n'arrête pas de deconner, il me dit mémoire itinéraires pleine, il arrive plus à calculer l'itinéraire, ce qui m'intersse à moi, c'est l'heure d'arrivée. Bon, faudra que je me penche sur le problème, sinon, je remettrai l'ancien en route. Je fais un petit crochet à Garroman à la Shell, mais là, surprise, le pompiste m'apprend qu'ils ne prennent plus la carte Shell, chez Shell ! C'est chelou !!! Bon, je traine pas, mais pas de bol, la Shell de la Carolina a fermé aussi, remplacée par une Repsol. Shit de shit ! Alors je jette mes 16 roues encore un peu plus loin à Valdepenas, ouf, ici tout fonctionne encore, même la douche !!! Je fais un dernier point sur mes heures, il me reste 4h à rouler. Je sens que ça va me mener dans un endoit proche de Valencia, mais je vois encore pas ou. Il y a un trafic nul ou presque une fois sur l'A43, ce soir pas de musardage sur la 310, je trace et de toutes façons, il fait nuit. J'ai tout juste passé Valencia en 4h et je me pose au fond du parking à la station de Almenara. A priori, je devrais pas être emmerdé ! 23h30 fin de ce lundi au soleil.

  • Photos
  • C'est la crise !
    Almenara
    Joli mimosa
    Entrée de finca light
    Comment on fait pour dormir là ?
  • Mardi 5 Février 2013
  •  

    En mettant en route ce matin, je me suis fixé un objectif. Arriver en moins de 9h à Bollène, le GPS me donne 22 minutes de marge, et quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas au cul. C'est pas que je sois pressé, non, pas du tout, c'est que si je traine ça va me faire arriver à Mornas, et je deteste Mornas, et j'ai pas envie de depasser mes 9h, je suis un garçon bien compliqué. J'enquille donc tranquillement mais fermement la CV12 gratuite jusqu'à Torreblanca avec un magnifique soleil "rasant" qui donne une si belle couleur orange aux oranges, un blanc mangnifique sur les façades blanches et un vert tristouille sur les bagnoles de la Guardia Civil, depuis hier, ils arrêtent pas de mater les ceintures de sécurité, alors depuis hier, je mets cette saleté de ceinture, et je pense que j'ai bien fait, parce qu'il y en a un qui a manqué de choper un torticoli vu que j'ai un tee shirt noir, bien fait !!! Je prends un peu l'autoroute deserte jusqu'à après Tortosa pour éviter la pénible traversée de Benicarlo et de l'Aldéa, et je rechope la 4 voies jusqu'à Altafulla. Je stoppe à la porte de Barcelone pour attraper mes clopes, une demi heure de passé à la caisse avec un terminal en rade, j'ai peur d'avoir payé 3 fois mes clopes, la fille à la caisse est pas très sûre de son coup, j'ai un numéro de téléphone au cas ou il y ait un jojone dans la soupa.

    Avec la traversée de Barcelone, il faut se remettre dans le bain des autoroutes chargées ou tous les coups sont permis, c'est qu'on prendrait bien vite l'habitude de rouler sur des autoroutes desertes ou presque... Le pire du trajet était bien sûr, La jonquera, Le Boulou, là on frôle le portenawak, si en plus on ajoute un contrôle douanier et 2 voies de télépéage en panne, alors là, c'est le ponpon. Passé Narbonne, je vois un panneau marqué Ambrussum 2000m, et je me dis que ce nom ne m'est pas étranger, mais bon sang, c'est bien sûr, y a ma douche ici !!! Coup de frein à main à la ken Block, je jette 2€ et mes cléfs à la caisse et mon corps grassouillet sous une eau si chaude que je me dis que le ballon d'eau chaude est tout neuf.

    3/4h plus tard, je vais nettement mieux, et la nappe phréathique du Narbonnais est à sec. Je compte les heures, reste 2h19, le GPS annonce 2h14, bon, c'est finot, mais j'y crois. Y a bien des gens qui croient à la politique ! Pourquoi je croirais pas ma bonne étoile ? Alors feu action, par chance Montpellier ça passe nickel, tout au plus je me fait bananer à la 3e voie du péage à Gallargues, pourtant je le sais, je me fais avoir à chaque fois !... Les minutes si lentes à tomber quand on attend l'heure du père noel, là, elles tombent comme des syriens sous l'oeil indifferent de la planète mondiale... Bon arrivé à la sortie Bollène, je me dis que je suis marron, j'ai un pote à l'autre bout du fil (enfin quand je dis un pote...) un mec qui roule en camion remorque DAF Jarjat, qui se fout de ma gueule. Bilan, 9h04 arrivé le long de ID Logistic. Oui, ben pour moi, ça compte 9h et pi c'est tout !

     

  • Photos
  • Si les paysans se mettent au tuning alors...
    Y de quoi faire des frites là !
    Le temps est quasi menaçant
    Relais avec Hub
  • Mercredi 6 Février 2013
  •  

    Reveil tranquille à 9h et des boulettes. Je pensais avoir trainé au lit, mais ici, ça vide qu'à partir de 9h. Il y a du monde avant moi de toutes façons, je regarde le ciel plombé en me disant que l'Andalousie c'est du passé, faut tourner la page. Un peu avant 10h on me fait mettre porte 12, c'est la gars du bureau qui vide les palettes avec un transpal longues fourches, 3 par 3, ça va super vite ! A 10h20 je suis dehors, papiers signés, palettes rendues, ça rigole pas ici... Mon petit chef me garde une surprise au chaud, il me fait remonter direct au dépôt, moi qui pensait faire le petit poucet, et ben non. Il fait un petit 2° arrivé à Jarcieu, et comme il y avait longtemps, je décroche mon frigo vide pour atteler un autre frigo vide de marque Frappa. Le temps de poser les pal europ et de balancer un plein de gasoil et je repars direct vers une destination exotique : Andrezieux Bouthéon ou je débarque à 14h.

    Mauvaise pioche petit scarabé, je ne charge pas à l'usine, mais dans un autre dépot, de l'autre côté de l'autoroute. Ici, pas d'attente pour se mettre à quai, sauf que les palettes sont stockées loin du quai, mais le cariste traine pas, donc ça va. Il m'enquille 20t de produits chimiques et je dois retourner à l'usine prendre 2 autres palettes ADR cette fois-ci ainsi que les papiers. Vu que j'étais déjà enreistré, je suis passé en 10 minutes, impec !!! Au loin le ciel s'assombrit considérablement vite, et quand je sors de là, c'est une tempête de neige fondue qui s'abat sur la route, 2° de moins et c'était le plan orsec. Ma mission est extremement simple, je dois rejoindre mister Hub pour faire un relais avec lui à Moulins, car d'après mon chef, je suis pas capable de monter à Halifax, car je suis un bon à rien. Il a du flair le chef. Comme prévu, j'arrive à 18h28 au centre routier, on échange nos remorques en 5 minutes et je recupère la magnifique Curioz à Hub. C'est un cadeau empoisonné car le premier client à livrer est à Belleville, je dois donc me fader la RCEA. Je hais la RCEA. Mais bon, c'est comme ça, c'est la route de Belleville. J'atteris dans la toute nouvelle zone de Hartman, et je me gare là tranquillos juste un peu avant 22h, il y en aura bien assez pour un mercredi !

  • Photos
  • Ah ben ça alors, il neige en fevrier !
    Coucou les moutons !!
    Jolis quads
    Shell a bouffé total
    Le number one de chez Aurénico
  • Jeudi 7 Février 2013
  •  

    Ah ben ça alors ! Il a neigé. Pas beaucoup, mais c'est blanc. Je vais porter les papiers en faisant pas le malin au bureau parce que les palettes que je livre sont devant et que pour les sortir, je peux pas aller à quai. C'est le tout nouveau batiment à Hartmann, Villefranche a fermé il y a pas longtemps. Comme je le craignais, ils veulent pas vider par côté vu qu'il neige, mais ils sont OK pour tout vider ce que j'ai à l'arrière sur le quai. C'est anodin comme truc, mais ça devient rarissime qu'une aussi grosse boutique accepte de le faire. A l'arrière, j'ai des gros quad amphibie à sortir, du coup ça fait le buzz, tout le monde vient voir et les bras ne manquent pas, en 15 minutes à peine, tout est réglé, papiers signés incroyable. Ensuite, direction Lyon, toujours sous les averses de neige, ça fait de grosses bourrasques mais ça tient à peine au sol. Par contre sur l'A46, c'est bien le binz, j'enquille tout à gauche et je remonte une file de plusieurs kilomètres, pourquoi cette file, mystère !! Arrivé à Chassieu, on me sort les 2 gros quad rapidos, et à 11h30, je décroche la taut chez le carrosier à Vaulx en Velin pour un soucis de hayon.

    C'est cool !!! J'ai plus de semi, je peux pas faire de ramasses, alors je rentre bien tranquillos, surprise, la Total de Roussillon a disparu, c'est une Shell maintenant, bon, ça change rien, mis à part les machines à café. Un petit tour ensuite à Intermarché à Chanas et je monte vite à Jarcieu récuperer le frigo et me mettre à quai en attendant deseperement Jean-Bernard et surtout ses palettes. Je l'aime bien aussi JB, c'est pas la question, mais à la fin je reisque d'être rik et rak pour l'amplitude.

    A 16h30, je me mets en mode Catalunya Express, je peux, y a pas trop lourd. D'après mes calculs ça doit le faire. Les averses cessent enfin du côté d'Orange et c'est le vent qui remplace la pluie, bon, c'est l'hiver faut faire avec... Du côté de Sigean il y a un long convoi de cirque arrété sur la BAU, une file de camions de cirques si longue que j'ai cru que c'était la suite de la manif de Paris du 4 février, humour humour !!! Finalement je déboule à minuit et des broquilles à Grannollers, ouf, respire Phil26.

     

  • Photos
  • La Marina
    Just do it
    Il y a pas un peu de surcharge là ?
    Le miracle s'est produit ici !!!
  • Vendredi 8 Février 2013
  •  

    Un peu avant 9h j'emmerge de la couchette. Pas de soleil, il fait froid, shit, mierda. Je vais accompagné de mon blouson fluo et de mon CMR voir un peu le gardien, et surtout tenir compagnie à la machine à café. Dès que la coupure est bonne je me mets laborieusement à quai, le cariste lui, il est à donf, il sort les palettes comme un fou, il doit avoir un NIssan v8, ou alors, il a froid et veut vite se debarrasser de moi. Il va bien trop vite pour un Espagnol. En repartant, j'ai hésité a attendre un peu pour prendre la direction de Barcelone Centre, histoire d'économiser des heures de volant et être sûr que le trafic sera fluide. Et puis, l'incroyable c'est produit, j'ai pas eu le moindre ralentissement jusqu'au rond point de la Marina. Bien que je commence un peu à connaitre le coin, c'est toujours aussi classe ici. Arrivé chez le client, c'est un peu moins classe, la cour est pleine, mais par miracle ça se vide très vite et je peux reculer gaiment. Incroyable encore, j'ai rien cassé pour rentrer, c'est le hasard, je devrais jouer au loto...

    Aussitôt vide, je vais prestement à ma première ramasse dans le vieux Mollet Dèl Vallès, une vielle, très vielle boite de produits chimiques que je connaissais pas encore. Les gars sont sympa, et il y a de la bonne humeur, c'est vendredi ça se sent, allourdi de 10t d'adr, je file à la seconde ramasse chez ARKEMA, le dernier coup j'avais sué sang et eau pour me mettre à quai, là, j'ai pas voulu me risquer à destroyer la semi, je me suis arrangé pour charger au transpal, 4 palettes c'est pas la mort. J'ai fait le plus compliqué pour ce matin, il me reste plus qu'à retourner chez le degroupeur refaire le voyage en esperant que pour une fois toutes mes palettes soient là pas trop tard...

    Et le miracle s'est produit cet après-midi. La palette qui me manquait devait arriver à 14h, puis 15h, puis 16h30, et finalement à 15h30 je vois arriver un chef, au fond de moi, je me dis, ça pue. Et puis non, il me tend les papiers et me fait partir sans la palette : "on a calculé que ça ferait trop lourd" OKKKKKKKKK LET'S GOOOOOOOO !!!! Me voilà, donc rapidement parti, juste avant le rush du vendredi soir, impecabien. J'ai pile poil les heures et l'amplitude, on aurait dit que c'était fait exprès. Une dernière pause de 45 à Loupian pour remettre tout mon merdier en place à 23h30 je posais le camion sur son emplacement n°3 à St Peray, à 23h31 j'étais dans mon canapé face à une pizza au merguez et à toute ma smala bien sûr ! Bon wikene ! 

  • Photos
  • Et ben ça promet
    Beau temps en Ardèche du nord
    Encore loupé !
  • Lundi 11 Février 2013
  •  

    Hier soir j'ai hésité à partir, vu la neige annoncée, 10, 20, 30cm en vallée du Rhône, du délire quoi !!! A 22h, les premières opérations de stockage ont commencé. Quand je suis allé au pieu il pleuvait.

    Mais au reveil, surprise il a abondament neigé à St Peray, pas loin de 1cm de neige bien collante. Bien évidement, c'était suffisant pour mettre un bordel pas possible pour partir ce matin  à 7h30 car les bus sont restés au dépôt. 5km plus loin, passé Cornas, il n'y a plus un brin de neige, mais ça n'empêche pas la plupart des caisseux de croire qu'il y en a encore et de se trainer lamentablement. Aujourd'hui, je passe donc la journée connectée sur 107.7, dès qu'ils parlent des stockages PL, ça commence par "nos amis routiers" un peu comme quand on parle de nos amis les bêtes, et quand on voit que le chien ou le cheval finit en lasagne, ça fait flipper, j'ai peur de me retrouver aussi chez Findus. Il m'aura fallu quand même 2h pour arriver à St Quentin Fallavier, ou il y a des opérations de stockage de nos amis routiers, réalisées par nos amis les gendarmes...

    Ce matin, c'est bien mou pour vider, le jeune est en panique, je sais pas pourquoi. Il rame, mais il va suffisament vite pour que je livre in-extremis le dernier client à Genay. Mais ça, c'était avant le drame bien sûr. Une fois vide, je dois redescendre sur Andance, charmante bourgade du sud ardechois pour y charger 4 palettes ADR pour le 26. J'écoute d'une oreille distraite les commentaires concernant la demission du pape, alors que je sais pas vous, mais j'ai du mal à comprendre que ça puisse avoir une telle importance dans une radio laïque... Bon, mes soucis à moi sont plus terre à terre, je dois larrguer mes 4 pal et mon fridge box au dépôt, pour peut être atteler la semi que j'avais laissé la semaine passé au carrossier à Vaulx en Velin, et peut être aller en Italie. Alors je suis contraint de jeter le gros sac de chaines côté passager et banzai.

    Je recupère donc tranquillement la semi, et passe une 4e fois sur l'A46 aujourd'hui. Ce sera la dernière, puisque je prends finalement la direction des montagnes, sur l'A43 on a le droit de rouler jusqu'au Rieu Sec, gros ghetto le long de l'autoroute juste avant St Michel en Maurienne. La neige refait son apparition après Aiguebelette et la traversée de Chambéry est plus que limite. Bien sûr je suis à vide, un jour comme ça t'as envie d'être grave en surcharge sur l'avant, et non ! Pour éviter le ghetto, je sors à St Jean de Maurienne et je récupère l'A43 plus haut à St Michel. C'est interdit, mais bon, je prends le gauche. Je finis pas debarquer à Modane vers 21h30, il neige toujours et la route est bien noire, quand même, c'est abusé de devoir camper là alors que c'est plus côté italien que c'est interdit. Mais bon, il y a grosse ambiance au resto, certains sont là depuis déjà 6h ce matin, quelque part les blocages ont du bon !!!

     

  • Photos
  • Ah ben il a bien neigé !
    Et eux, ils ont bien bossé
    Grand soleil à Bardonechia
    Région d'Asti
    Deux gros colis pour l'Irlande
  • Mardi 12 Février 2013
  •  

    Le parking de l'autoport blindé hier soir est desert ce matin. Et pour cause, les italiens ont levé l'interdiction à 6h et tout le monde est parti, ou presque. Moi je ne suis pas pressé du tout vu que je ne charge qu'à 14h à Asti, il y a aussi un gars en pulvé qui sait qu'il ne pourra pas vider aujourd'hui à Como, et mon pauvre voisin dont les batteries viennent de lacher et qui attend que je termine le café pour le demarrer. De loin, on observe le pathétique spéctacle des centaines de collègues, qui, après avoir été parqués comme du bétail à Rieu Sec ou ailleurs font la queue pour arriver à la plateforme. C'est pitoyable, grotesque. 

    C'est finalement à 10h que je decolle avec le plus grand mal, car ça fait aussi la queue pour se ravitailler en Gas Oil. A la montée ça va presque bien maintenant, juste 15 minutes de guidon arrivé au péage. Il neige toujours ce matin, mais les saleuses ont vraiment bien fait leur travail, et même à vide j'ai jamais patiné dans la cote. Avec presque 30° au milieu du tunnel, la neige que j'avais accumulé se transforme en centaine de litres d'eau, et addictionné au centaines autres litres de mes collègues, je fais pratiquement toute la traversée avec les essuie-glace en marche. Grosse surprise au débouché du tunnel, il y a un soleil magnifique, c'est un véritable décor de carte postale qui s'ouvre à moi pour descendre sur Susa ou je fais une petite pause douche tranquillos. Il a pas neigé autant que je l'aurai pensé, du moins pas neigé au point de bloquer le trafic 24h. Tout ça pour ça !? En fait maintenant, les italiens prennent eux aussi, le principe de précaution, on bloque tout. J'arrive à 13h45 à Canelli à une trentaine de kilomètres d'Asti, visiblement les gens sont ravis de voir arriver le camion. 3/4h plus tard, je suis chargé avec deux magnifiques caisses en bois contenant des machines pour l'embouteillage. Ici, ça pue le fric, les portes des bureaux sont toutes automatiques comme à Carrefour, le mobilier design, c'est pas du IKEA, c'est beau, il y a de la personnalité. Je passe une nouvelle fois Turin à la régule, et vu le poids plume je monte la rampe jusqu'au tunnel à 90. Ah la la ! Quand je pense qu'avec mon F1020 il me fallait une heure de l'autoport au tunnel... Là, j'ai fait Canelli, Montmelian en 3h30 et des boulettes !

    Je profite de ma coupure pour regarder un peu l'adresse à Beaune. J'aurai dû m'inquieter avant, d'après l'adresse, le chargement se trouve en plein centre ville tout près de la gare, ouhhh ça pue, et vu l'heure les bureaux sont fermés, bon, demain il fera jour. Les derniers flocons de la journée cessent du côté de Mionnay et enfin j'arrête les essuie glace. Vu que j'ai le temps je vais essayer de reperer le client pour demain en plein centre de Beaune. Je me gare à l'arrache et je vais voir à pinces. Etrange ce vieux truc, il doit y avoir une erreur dans l'adresse. Je me gare un peu plus loin le long des ramparts et on vera bien demain, 23h fini de faire le con.

     

  • Photos
  • 9h sur les boulevards de Beaune
    ça paye pas de faire le traco pour la banque de france, tu peux même pas te payer un Topline
    Dallas sur Marne
    C'est le noooooooooord
    El magnifico puerto de calais
  • Mercredi 13 Février 2013
  •  

    Allô !!! Je dois venir charger une palette pour l'Irlande, ça vous parle ? Oui oui oui, c'est bien, on vous attend clic. Bon, vu que j'avais déjà repéré, je me pointe la bas, et j'essaie de ne pas me faire scratcher par un(e) caisseux(se) qui est en retard pour aller bosser. De temps en temps, je croise des regards qui disent "ah la la mais quand même" ou "même, putain, il fait chier ce gros con", oui, il faut savoir qu'à l'instar du winner du loto qui fait rouler le globe et pointe du doigt au hasard pour sa prochaine destination, moi, je pointe du doigt au hasard la carte de france pour savoir ou je vais bien pouvoir aller emmerder mon monde ! Bien qu'il fasse un tout petit -1, le cariste transpire un peu pour charger la palette, en priant Benoit16 qu'il n'arrive rien. Après avoir fermé la taut et fait les papiers je me laisse offrir le café et je me sauve. Je me suis fixé un objectif, car j'aime me fixer des objectifs : prendre le ferry de 18h à Calais, et donc arriver la bas pour 17h. C'est jouable, à condition de ne pas revasser. Bien entendu, avec 5t dans la Curioz, ça marche du feu de notre seigneur qui êtes au cieux. Comme je suis pas encore completement ecervelé, je stoppe à peine 20 minutes à l'inter de Troyes, car c'est aussi le supermarché le moins "couteux" en km et heures de guidon sur le trajet, et dernier problème existentiel primordial : Ou prendre la douche à moins de 4h30 de Calais ? Ou ça hein ? Et ben, j'ai pioché, et c'est le CRT de Reims qui a été élu. Profitant que tout le monde est à table, je suis tout seul à la douche. C'est un peu viellot, mais l'eau est chaude. Sur la parking, il y a 3 ou 4  filles qui tournent en bagnole en montrant un peu leurs cuisses. Je sais pas vous, mais moi, il y a belle lurette qui j'ai pas vu de nanas venir faire un peu de racolle sur les parkings à routiers.

    Retour sur l'ex A4 direction Calais Paris, et là, c'est le drame. Je me suis posé une question capitale : Puisque desormais l'A4 contourne Reims, comment s'appele la vielle A4 ? Tous les panneaux ont été effacés ! Faut que je me renseigne, ça va me travailler pendant des semaines cette histoire... C'est pile au moment ou je passe le panneau NORD, que le soleil sort ! incroyable mais vrai ! Je ne pensais pas le voir de la journée ce foutu soleil. Malgré tout le mercure a bien du mal à passer la barre du 0. Aussitôt à Calais je stoppe remplir mes reservoirs et je fonce au port. Le temps de remplir toutes les formalités et tout le tralala, je me pose travée 208, il est 17h30, mission accomplie, comme un bon légumier que je ne suis plus ! A table je me retrouve avec un Savam qui est proche de la quille et un rital de Frosinone, tous les 2 me racontent comment ils ont perdu 24h cette semaine. Arrivés à Douvres, il y a 3 ferry qui debarquent en même temps ou presque, et depuis mon volant j'assiste au spectacle pathtique des routiers modernes qui s'arracheraient les retros pour montrer qui c'est qui a la plus grosse, mais sans doute pas le plus gros cerveau. Pire, il y a même des types tellement pressés qu'ils en arrivent à doubler en plein centre de la ville. Ah ben, y a pas marqué que c'est interdit ! Bref, moi j'ai pas envie de me casser la nouille, alors, je me gare avec les Turcs au parking TIR, c'est crado, mais au moins, c'est desert ! Good night the childrens !

     

  • Photos
  • Temps magnifique sur le Oxfordois, Oxfordais ?
    ça passe juste juste
    La femme sans tête ! Brrrrrr ça fait flipper
    Le pays de Galles du nord, c'est chouli
    Terminus, get in lane
  • Jeudi 14 Février 2013
  •  

    Se garer toujours au fin fond des parkings, c'est vraiment une très bonne idée pour être au calme. Par contre le matin, quand il fait un vent à decorner les cocus et qu'il caille, c'est une trés mauvaise idée que de se garer aussi loin. J'arrive en pleurant au guichet pour payer le parking. Au guichet à côté, il y a des turcs avec des carnets TIR bien usés, et je repleure un coup. J'avale avec grand mal un café horrible et je retourne vite me mettre au chaud dans ma residence principale. Dès que le compteur affiche 9h01, je lache le frein et je ripe, il est exactement 4h12 heure locale, il pleut et il y du vent, un grand classique. J'ai peu être une chance de passer avant le bronx à Londres. C'est tout ce qui m'importe pour le moment. Et j'ai vraiment bien fait de pas trainer au paddock car il y a une loooooogue zone de travaux limitée à 80 sur la M25, même déjà à 6h du mat c'était pénible. Je pousse quand même un OUF de soulagement quand j'enquille la M40 direction Birmingham, dans l'autre sens ça va pas tarder a être la zone. Le jour se lève très lentement ce matin, et surprise le ciel s'éclaircit après Oxford, plus de pluie. Je fais tirer jusqu'au dernier service sur la M40 juste avant Birmigham, j'aurai pû aller encore un peu plus loin, mais en prenant le risque de pecho les bouchons du matin, je suis pas fou. Bonne pioche, dans le service il y a des distributeurs qui acceptent ma carte. Oui, c'est idiot, mais ici en GB la plupart du temps ma carte est refusée, j'ai même essayé avec la carte du boulot, ça marche pas. Donc du coup je suis sorti de là avec une fortune en poche : 30£.

    48 minutes plus tard, il fait un franc soleil. Il fait pas chaud, mais il y a du soleil c'est déjà ça. Sur Birmingham ça bouchonne encore un peu, mais on sent que c'est en train de s'améliorer, bien sûr il y a des travaux qui ne font que faire encore plus ralentir. Je sais jamais trop par quel côté passer cette ville, un jour j'essairai par la gauche, ça va toujours mieux à gauche normalement. Aux infos, ça parle comme chez nous de cette histoire de viande de cheval, et là, j'en connais un qui se frotte les mains : KFC ! 100% chicken, 0% horses !!! Je quitte l'autostrada vers Stoke on Trent pour couper à travers champs et rejoindre la bonne ville de Chester. J'aime bien passer par là, c'est so british. Mais, j'ai malheureusement pas le temps de trainer faire des photos car j'ai un truc sur le feu. Ensuite, je prends la 4 voies qui va sur Hollyhead, je ne connaissais pas le coin, et c'est vraiment splendide, presque sauvage, si on excepte le fait qu'il y a tout le temps beaucoup de trafic ici, ça gache le paysage. Dans le sud de l'espagne on peut rouler parfois quelques minutes sans voir la moindre bagnole, ici, je suis sûr que même le dimanche à 4h du matin, il y a des pelots qui se trainent... J'arrête de raler et je me concentre à la fois sur le landscape et aussi sur mes heures de volant. Je serai fort contrarié de devoir couper 45 si près du but, alors je lache jamais la pedale de droite, et j'arrive avec juste 1h30 d'avance pour attraper le Ferry de Irish Line. Vu que j'étais enregistré pour le suivant à 2h30 cette nuit, je faisais pas le malin, et j'étais bien soulagé quand il m'a filé mon ticket pour celui de 14h10 ! C'était finot mon affaire, mais j'ai eu du bol.

    La traversée dure 3h30, ça laisse le temps de manger (gratos), de prendre la douche en cabine (gratos) et de faire une petite sièste digestive (gratos). Sur le pont, il fait quand même pas chaud, juste le temps de fumer une clope, ça suffit. Avec cette traversée, on debarque en pleine heure de pointe à Dublin. Une fois sorti du long tunnel j'enquille le periph et comme tous les periphs de la planète aux heures de sortie des bureaux, les types sont sur excités. Et vu que je suis un peu paumé pour trouver mon client, je me fais klaxonner copieusement le temps que le client ouvre le portail ça surprend un peu quand même !... On videra pas ce soir, mais par sécurité, le gardien me demande de decrocher à l'interieur, moi je dois rester dehors... Je suis malgré tout content parce que j'aurai jamais cru arriver ce soir ici.

     

  • Photos
  • RDV le matin avec Jacquou ex FRA
    Dechargement de concert
    Ah ben c'est pas large !
    Faut être rapide en lecture
  • Vendredi 15 Février 2013
  •  

    A 8h locale, on me fait rentrer, je peux donc atteler ma semi et aller zoner à la machine à café puisque les installateurs ne sont encore pas là. Surprise en revenant, il y a un autre camion Français. On se connait de loin en fait, c'est Jacques de chez Marquet, un pote à Alain La Ronche. Il a chargé dans le splendide village du Cheylard, mais vu qu'on a pas pris les mêmes compagnies de Ferry, on ne s'est pas vus bien qu'on ai roulé aux même heures quasi. Du coup, re-café pendant que les installateurs cherchent les clefs du gros fenwick qu'ils ont perdu... Une grosse heure plus tard, on est vides en même temps, il ne reste plus qu'à parcourir 20km pour rejoindre le port du Dublin. Aux heures creuses, ça passe nettement mieux, pour courronner le tout, il fait un beau soleil. Finalement ici, c'est comme dans toutes las capitales, c'est pas forcement drôle pour bosser, et je me demande si j'ai pas vu plus de polonais que d'irlandais. C'est l'europe morderne, si ça se trouve un jour y aura même des cheveaux à la place des chauffeurs roumains !

    J'ai bien tenté de changer de compagnie vu que la Stena part à 16h10, contre 20h55 pour la mienne, Irish Line. Mais avec 198€ d'écart au passage au coup par coup, le chef va jamais vouloir. Je laisse donc tomber Jacques et je vais me poser sur le parking de la Irish Ferry. Le wifi est en rade, la machine à café aussi, et le truckstop est bien trop loin à pieds. Bon, alors je tente de devenir imbattable au solitaire de windows.

    La file de camions s'est considerablement aggrandie depuis mon arrivée, mais on embarque vraiment au dernier moment, le bateau part à 20h55 petantes. Je jette vite mon sac dans la piaule et je file casser la croute je suis rejoint par 4 waberrers qui parlent bien fort, et dans la tas il y a la grosse femme d'un chauffeur, je vous dis pas l'odeur ! A sa place je serai allé à la douche avant de venir me baffrer. J'aime pas critiquer, mais là, c'est abusé. Du coup, je traine pas à table et je vais vite faire une sièste de 2h, y a rien à faire on dort bien sur un raffiot.

  • Photos
  • M6 night ambiance
    18 de la même boite plantés à Ashford
  • Samedi 16 Février 2013
  •  

    Un grand classique, embarqué le premier ou presque, sorti le dernier ou presque, il est 0h30 ici. Du coup, c'est un long bouchon que j'ai devant moi pour sortir de Hollyhead. Les flics, et la VOSA ne ratent pas une miette du spectacle. Aussitôt sur l'A55, je me cale à 90, et je lache jamais ou presque la pédale de droite, bon, il y a quand même 2 ronds points et un passage le long des rochers de la côte qu'il vaut mieux éviter de passer à la régule si. Je m'étais toujours pas décidé à savoir si je coupais 9h à Lymm ou plus bas. On a beau être samedi, on est pas à l'abris de bouchons en descendant sur Londres. Je suis arrivé au niveau de Lymm, j'avais pas 2h de route, alors tant pis, je roule au max. Le trafic est plutôt tranquille, j'ai de la bonne musique et il fait clair. La M6 est barrée à Birmingham, du coup je fais le petit crochet par l'autre côté et je me pose sur le premier service après Birmingham avec un bon 4h de guidon.

    Le reveil est bien difficile, je me force à me lever, 1h de sièste ça fait du bien quand même, mais je suis pas assez en forme pour aller chercher un café, la grosse flemme. J'ai juste assez de courage pour tourner la clé sur ON et décoller. Il commence tout juste à y avoir un peu de trafic mais rien de bien méchant, même une fois sur la M25 ça roule nickel, c'est agréable. Je finis par atterrir à Ashford vers les 10h. J'en ai plein les pompes de sécu. Bien sûr si vous êtes un brin attentif, vous pourriez dire, mais regarde le ce glandeur, il va même pas au bout de ses heures. Et je vous répondrait, c'est vrai. Mais j'ai pas envie du tout de couper 9h de ma vie au ghetto de Dunkerque. Quoique ici, c'est quand même un peu le ghetto, le parking est blindé de PECO, pas un seul français, un italien, un belge et quelques rares anglais. En tous cas sur la parking c'est déjà la fête de la bière. Comme à Munich mais en moins classe. Tout ça bien sûr ne m'empêche pas de taper un typical breakfast, et je suis pas emmerdé par les voisins à table !!

    9h plus tard, je pars de là, en me jurant de plus jamais reposer une roue à Ashford, c'est vraiment devenu trop lugubre, et je vais trés tranquillement prendre mon bateau. Comme c'est samedi les départs sont moins nombreux, j'ai 3h d'attente pour Dunkerque, 4h pour Calais avec MFL, mais 30 minutes seulement avec DFDS, alors va pour DFDS Calais. Sur cette compagnie, le repas est offert, mais, je veux pas être mauvaise langue, c'est vraiment pas appetissant. Sur toutes la tables je vois des montagnes de frites, j'ai pris une sorte de poulet pané, pas terrible et j'ai partagé la table avec 2 anglais, les seuls vieux européens avec moi ce soir. La traversée dure une éternité car on reste un moment planté avant Calais, peu être que le capitaine faisait aussi sa coupure de 45 !? On saura jamais !

  • Photos
  • Orange powa
    Orange powaaaa
    Un dimanche à Meer
    Ein zoondaag en Meer
  • Dimanche 17 Février 2013
  •  

    On sort du bateau un peu après 22h30. Pour moi première opération, mettre un peu de gasoil pour avancer et prendre 2 jours de taxe BENELUX. Normalement il en aurait fallu 3, mais je préfère attendre quelques minutes ici et passer la frontière à 0h pile. Les parkings de l'A16 sont tous bien remplis, ça donne vraiment pas envie de passer un week-end dans un endroit pareil. Comme prévu, à minuit pétante, je passe la frontière, et quelques kilomètres plus tard, je rencontre un serieux brouillard qui ne lachera plus, avec l'éclairage des autoroutes ce soir c'est ORANGE POWER à donf. Côté Belge, il y a pas mal de trafic de fetards en tout genre, prudence prudence. L'avantage de tout ça, c'est que je suis pas embété par mes "collègues" camionneurs, c'est l'avantage et surement le seul de rouler la nuit du samedi au dimanche. Personnelement c'est loin d'être fait pour me deplaire. C'est comme ça, tranquillos que je me suis ramené à Meer à 2h30, dans my favourite truckstop. Sur le parking, il reste quelques places, y a bon Benco et je peux même faire la fine bouche pour me garer, et la semaine est finie !!! Aujourd'hui, au programme, grasse mat !

    Comme prévu, grasse mat, je me suis fait du mal à la boutique, un peu de marche autour de la mangifique zi de Meer et le soir repas en tête à tête avec un SAMAT qui a le moral dans les chaussettes. Du coup, dodo de bonne heure !

  • Photos
  • Chargement à la fraiche à Gemert
    Les jolies hollandaises
    I love Holland !
    Bien garé Wim !
    Les ardennes belges sous la neige
  • Lundi 18 Février 2013
  •  

    Si comme moi vous êtes un traumatisé de la vie, chaque lundi vous vous posez la question qui tue : A quelle heure je décolle ? Ce matin, ma première ramasse est à Gemert à environ 1h15 de Meer. Si je pars trop tôt je risque de niquer l'amplitude au cas ou ils ouvrent tard, si je pars trop tard je risque de niquer les heures de conduite avec les bouchons du matin. C'est le bar qui a décidé de mon heure de départ. Ouverture du comptoir 5h, départ 5h12 ; -2° brouillard givrant et trafic fluidosse. Le temps que je me perde à une sortie pour rejoindre la route de Gemert, j'arrive devant chez le client un peu avant 7h, juste au moment ou le trafic commençait serieusement à fretiller. Vu qu'ici on est pas dans un pays de sauvage et que le cariste n'est encore pas arrivé, on me sert le café au chaud, j'adore la hollande. A 7h le cariste deboule, il sait ce que je charge, la commande est prête, les papiers sont prêts, j'adore. "OK Duarigje transport nee probleem !" Je charge des enormes panneaux de cloture en ferraille, serre au max qu'il a dit le chef, je serre donc au max. A 8h la première ramasse est OK, un responsable fait des photos pour l'arrimage et je fonce à Mil. C'est pas une faute de frappe, je file à 80 à Mil, c'est le second bled ou je charge.

    Bon, là, ça se complique, il y a  un bon 7m à charger et j'en ai pas 7m. Le cariste doit donc defaire un peu ce que l'autre à fait avant, et moi defaire les sangles, j'adore. Le pire, c'est que je dois avoir à la fin 1m14 de plancher pour une autre ramasse en Belgique. Là, le cariste devient hystérique, et fonce appeler le chef, je suis toutefois invité à boire le café vu que c'est l'heure de la pause. Le big chef arrive, je lui explique la situation, et finalement le cariste est à ma disposition, je pense que ça cache un truc commercial ça... Donc, le pauvre cariste, fait defait, refait, on mesure, remesure, ressangle tire la bache, boulot de trimard ! Finalement, j'ai 3m de plancher de libre mais en hauteur, les deux paquets à l'arrière font du coup plus de 2m50, j'avais plus le choix, j'ai pas remis les planches, ça fait une bosse mais on s'en fout parce que on est pas des bêtes et qu'en plus il y a un soleil magnifique sur le Haut Limburg, que j'aime ce pays, que c'est beau, que les gens sont polis et courtois et que leurs camions dechirent !!! Ma ramasse suivante se trouve en Belgique, à Eynatten le long de la frontière germanique, et pour y aller, j'ai pas le choix je dois contourner Aachen et donc prendre une MAUT pour 20km. Je stoppe à la frontière, à la borne il y a 2 marocains qui sont la devant un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau. En plus ils vont juste 2 sorties plus loin, je pense que ça leur suffira !...

    Comme d'hab, et bien que je sois pressé je passe le coup de fil a un ami, "Wim, je suis dans le coin, si t'as rien à faire...." Du temps je me mets à quai chez le client, j'ai pas pris de photo de sa tête quand il a ouvert la porte du quai, dommage. Il a juste fallu gerber les palettes par dessus et re tout attacher, le tout en moins de 10 min, la classe. Du coup je rejoins Wim au routier juste à côté, cafédouchesandwich 48 minutes  et go !!! Je traverse Liège (ou je croise le petit ZIM) comme il faut et après la longue rampe j'ai droit au décor de la wallonie eneigée avec le soleil, c'est trés magnifique, par contre sur l'autoroute, c'est pas des nids de poule qu'il y a mais des nids d'autruche, presque casse gueule ! Arrêt clopes au luxembourg et retandage des sangles, l'heure tourne, l'amplitude fond comme le chocolat kinder dans la main des petits, et du coup je stoppe tout le bazar à 20h à Velaine sur le super parking d'Atlas, y en a assez pour un lundi !

     

  • Photos
  • Mets ta petite laine ce matin
    Brouillard aussi
    Et ben bon courage !
    J'adore !!!!
    Un avant goût de printemps
  • Mardi 19 Février 2013
  •  

    4h40, je me reveille. Je regarde betement l'heure, en me disant chouette encore une heure à dormir. 5 minutes plus tard le reveil sonne, merde je suis vraiment un looser. a 5h et des bananes je decolle, il fait -4° dehors, et dans la cabine aussi parce que j'ai pris à la sale manie de couper le chauffage avant de m'endormir. Je prends des lubies des fois. Pour pas changer mes habitudes de vieux garçon, je prends mon petit dej à Langres car le café y est bon. Après Langres, c'est le gros brouillard givrant, c'est joli dehors et aussi sur les retros ça fait une bonne couche de glace, on se prend pour des aventuriers, dans le brouillard j'ai quand même croisé une aventurière, la petite Titine des transports Lodéziens. Je fais ma dernière demi heure à la BP à Macon sous une douche brulante, parce que si on met un peu d'eau froide, c'est tout de suite trop froid. Personne a idée à quel point on a métier compliqué. La température exterieure devient positive à Genay, ou je sors poser rapidos mes 2 palettes de Eynatten. Le cariste est pas content parce que les palettes sont en hauteur, il me dit, interdit de gerber. Interdit de gerber les palettes entre elles, mais pas de le gerber en hauteur. Après donc cette explication de semantique express, je sors de la vite fait bien fait pour rejoindre St Laurent de Mure vider une bonne partie de la semi, j'avais RDV à midi, je suis arrivé à midi.

    Hier je me suis pris la tête pour charger, du coup avec le cariste qui est en fait le commercial de la boutique on se prend la tête pour vider dans la rue étroite, j'ai du bouger le camion au moins 5 ou 6 fois avance, recule, puis il a fallu qu'il me rerepartisse le poids tout ça nous a pris 2h, le temps de repas de communion, quasi !!! Ensuite je dois rejoindre Hauterives, le village du facteur Cheval et de son palais. Vu que je suis vraiment mal chargé, je roule bien doucement, et je perds un peu de temps à cause de Sweden qui me demandait un radio guidage, du coup, c'est moi qui me suis trompé de route dans la zi de St Quentin, tiens il y a un feu à la place du rond point ?? Mais quel couillon, j'ai tourné une rue trop tôt ! C'est sous un soleil vraiment magnifique que j'arrive soulagé à Hauterives, rien a bougé ! Du coup je suis même pas stressé pour vider car ici, ils sont équipés et il y a de la place. Une fois vide, retour au dépôt, le temps de ranger le merdier que j'ai laissé dans la semi à Hub, on a le choix avec Cyril, soit Valencia, sois 4 clients en rolls de fleurs autour de Milano. Va pour Milano pour moi, ça me sortira de ma routine. Je pensais roupiller au dépôt, et finalement, j'ai de quoi descendre à l'entrée de Grenoble, il faut toujours aller au bout des heures, on sait jamais de quoi le lendemain sera fait !

     

  • Photos
  • 1er café de la journée à Bardonnechia
    Livrer un Botanic au centre de Milan : c'est fait
    ça donne envie de s'arrêter hein !
    Je fais mon Hollandais aujourd'hui
    Mon flair me dit que c'est en Italie
  • Mercredi 20 Février 2013
  •  

    Il fait encore un froid de canard quand je sors de ma camionette. C'est vrai qu'en général sur le coup des 3h44 à Grenoble, on transpire rarement dehors en fevrier. La porte de la station est fermée, j'ai donc droit aux toilettes de la noche, ça pue et je suis de mauvaise humeur. Quand je repasse devant la porte, le pompiste me voit, deverouille la porte, il fait chaud, je bois un vrai café et un vrai croissant, "on ouvre qu'aux routmans et aux habitués", je suis du coup d'excellente humeur. A 4h02 je decolle, à 17h02 tout doit être bouclé, à partir de maintenant plus une minute à perdre. Mais malheureusement... Je ne sais pas par quoi j'ai été distrait et j'ai loupé la sortie pour l'A43, faut le faire quand même ! Du coup j'ai été quitte pour faire 1/2 tour à St Helene du Lac, bien joué Phil26 !!! Dans mon malheur j'ai de la chance, il y a encore personne au tunnel et ça passe nickel, je me paye même le luxe d'un café à la sortie du tunnel. Le jour se lève tout doucement, et quand j'arrive sur la Tangenziale de Turin, c'est déjà un peu le binz. Se mélangent sans coups de klaxons des cocainomanes qui roulent en grosses bagnoles allemandes qui slaloment à 160, et des ouvriers encore endormis à 60. Moi j'essaie de garder le 90 sur la voie du milieu. Comme je ne suis pas convaincu d'arriver au premier client Botanic à Vercelli en moins de 4.30, je coupe déjà 15 sur la première station de l'A26, et puis si, finalement, ça a passé en 4.25, mais c'était chaud.

    Dès que les compteurs sont remis à 0, je pars tout shuss vers le Botanic suivant, en plein centre de Milano. Pour moi, centre commercial en centre ville rime avec soucis. Surtout ici. Le seul avantage c'est qu'il faut sortir à Certosa, du coup, je remonte tout le bouchon de l'A4 par la droite, ça c'est bon !!! Une fois sorti, je fais plus le mariolle du tout, y a des trams, des scooters, des livreurs pressés, des pietons, putain j'aime pas ça !!! Je vois bien le centre commercial, mais va trouver la reserve à Botanic, en plus, il y a des travaux de partout. Je fais 2 fois le tour du paté de maison avant de m'enquiller dans un sens interdit en impasse, si si ça existe. Après un 1/2 tour fort folklorique, je vide dans la rue, tout le monde fait comme ça parait-il ! Je repars de la bien content, le ciel quant à lui ne s'est toujours pas dégagé, c'est tristouille, je fais le dernier Botanic de la matinée à Vertemate, une chance, ça ferme à 12h30 !!! Pour repartir, les indications pour reprendre l'A8 sont de foutage de gueule pur, et je me fais bien ballader. A cette heure là, l'avantage c'est quand même que ça roule vraiment bien, et je passe la tengenziale de Milan sans freiner. Plus on va vers Allessandria plus il y a de la neige sur les côtés. A 14h, j'arrive chez le dernier Botanic de la journée, OUF. 7 rolls de plantes à poser, et j'ai fini de faire mon hollandais. Ici, il prevoient le printemps pour bientôt, optimistes les italiens.

    Je pensais recharger un truc de planqué sur Novara, mais en fait en regardant de près l'adresse c'est plutôt Varese. BON. Je suis pas dans la mouise mais ça devrait pas tarder. Alors je vais vite au prochain Autogrill en remontant sur Milan et je me jette sous une douche gratuite.... ET PROPRE ! Incroyable !!! 31 minutes plus tard, j'ai fait mes calculs, il me reste 1h20 à rouler et 1h10 d'amplitude. Et ben, va pas falloir se louper. Et là, et ben, c'est le miracle complet, j'ai passé Milano à la régule, même là ou c'est limité à 70, tant pis, je suis avec un frigo donc prioritaire !!! Quand je finis par trouver la rue du client pour demain à Arsago, il me reste 7 min pour 13h d'amplitude, putain, rilax rilax rilax respire respire !!! Je suis maintenant suffisament loin de Milan et ses emmerdements. C'est rare que je sois content de moi, mais aujourd'hui, c'est le cas... Alors pour fêter ça, je vais ranger comme il faut les rolls vides, selon la méthode Michel COMTE !

     

  • Photos
  • ça fait pas sembler de neiger sur l'A4
    Modane sous le soleil
    Elle est presque contre productive cette pub
    The Michel COMTE method
  • Jeudi 21 Février 2013
  •  

    Surprise au reveil, il neige ! Pas beaucoup, mais il neige. Comme prévu hier soir, je me mets en place au quai 4 à 8h30 pétantes, et comme prévu la commande est prête. La machine à café est juste à côté du quai, quand je vais pour sortir fumer, le cariste me fait comprendre qu'il fait bien trop froid et que je peux fumer ici... Et ben dis donc ! On est humain ici ! En vingt minutes c'est chargé, le temps de faire les papiers et vaï !!! Les panneaux annoncent un gros gros merdier sur Milano, moi je m'en fous car je vais de l'autre côté, la neige ne faiblit pas, et plus je descends, et plus il neige, ce qui n'est pas commun du tout. Et il a pas fait semblant de neiger, à tel point que l'A4 est devenue blanche par moments. Par contre ça roule toujours à la régule. A l'approche de Turin, ça se calme, et plus je me rapproche de la montagne et plus le ciel est dégagé, il fait même carrement beau arrivé au sommet de l'A32. Je fais mes 45 de pause à Oulx, parce que le voyage a beau être un "foulée" Rumilly, je doute fortement que ça passe en 4h30, et j'ai pas envie de faire le fou pour des poignées de casseroles.

    Côté français aussi il fait très beau aussi, mais en redescendant dans la vallée c'est moche. Bref pour le soleil, faut aller en montagne. Comme d'habitude arrivé à Tefal City Rumilly, je fais ploum ploum pour savoir à quel batiment je dois aller. Je tente toujours le premier en arrivant, et le gars me dit : ahhhhhh mais c'est pour Patrick ça ! je suis donc vachement avancé. Finalement Patrick=Batiment M1, je sors donc vite fait rejoindre le batiment à Patrick. Là, deux écoles s'affrontent : Mais le thermoplastic c'est le vendredi, et le : Mais s'il est là, c'est que c'est prévu aujourd'hui !!! Je tremble le temps de la pause de 15h et finalement on me donne une place à quai, 3/4h plus tard je suis vide. OUF.

    Mais quelle surprise me reserve mon petit chef ? RETOUR JARCIEU quai 4. Ohhhhh mais c'est un bon voyage ! Je rejoins donc prestement notre base logistique bien aimée en coupant à travers champs via la Tour du Pin, charmante bourgade dont la tour est proche d'un pin. Il neigeouille ici, c'est vraiment l'hiver. Grosse surprise en arrivant, je pose mes rolls vides, enfin, c'est Castagnette qui les sort parce que moi, je suis en wikene ! Je mets un peu de gasoil et banzai direction la casbah, ce soir pour feter l'evenement, y a raclette à la maison !!! 19h30 je pose vite mon taxi sur le parking à la maison Bon week-end !!!

  • Photos
  • Allez on y va
    Sympa la traversée de Grenoble
    Au café avec le team FAST
  • Samedi 23 Février 2013
  •  

    Déjà lundi, et le week-end est fini. Bon, d'accord, on est samedi, mais le week-end est quand même fini. J'ai un excellent programme pour repartir. Un truc complètement incroyable, enfin bon, je dois descendre à vide en dessous de Rome pour y faire 2 ramasses lundi matin "au plus tôt". Rouler à vide, c'est ma spécialité. En plus à ce qu'il parait y a du taf au Vatican, je vais en profiter pour poser un CV en passant. Comme malgré tout, j'ai un semblant de conscience professionnelle et qu'on annonce un épisode neigeux fort contrariant dans le sud est et que justement mon plan me fait passe par le sud est, je me dis que c'est la loose, et qu'il y a un arrété prefectoral jusqu'à nouvel ordre, interdit de rouler aux + 7.5t. Alors, il reste aussi, l'option, tunnel du Fréjus, mais sur cet axe c'est interdit de rouler aux 7,5t jusqu'à  19h parce qu'il y a une paire de cadres superieurs et sans doute de hauts fonctionaires qui partent polluer les massifs montagneux ce week-end. Vis ma vie de pestiféré !

    Donc, j'ai coupé la poire aux 3/4h et je suis parti à 18h de mon centre routier préféré à St Peray. "Ah tu vas retrouver tes amis les cloches à Rome?" Voilà ce que dit en substance mon voisin, je l'aime bien mon voisin. Quand j'arrive à Valence sud, j'apprends que l'arrété a été levé, mais que ça bloque toujours du côté de Brignoles et Fréjus. Je fais 3 tours de ronds points, sud/grenoble ? sud/grenoble ?  sud/grenoble ?  sud/grenoble ?  sud/grenoble ? et finalement, FUCK je monte par Grenoble, la neige refait son apparition dès Vinay, et ça tombe le plus fort au pire endroit sur la rocade, branle bas le combat 30km/h comme un lundi matin à 7h. En route je rejoins au café Michel, un chauffeur team FAST qui fait lui aussi le crochet pour livrer en temps et en heure son voyage de poiscaille sur Milan. Du coup on fait le trajet calés sur le 7, le canal des winners. Il neige à donf avec -6° du côté de St Michel, et pour courronner le tout, on reste bloqués derrière une benne (un samedi à 21h !) qui met un temps infini pour arriver à la plateforme du tunnel. Côté Italien, il ne neige pas, ou peu, et c'est bien tranquillement qu'on arrive à Rivoli ou je fais ma dernière 1/2h, le temps d'un café avec maréeman, ou on regarde estomaqué, un nombre conséquent de bimbos et de cougars pomponnées pour sortir faire la fête et on se dit à la prochaine la station !!!

  • Photos
  • Un arrêt pour se detendre et souffler
    Allez, on reste concentré
    Un dimanche à San Vincenzo
  • Dimanche 24 Février 2013
  •  

    Passé Turin, il n'y a plus personne, c'est le desert, il y a juste les panneaux de message d'alerte à la neige. Effectivement après Asti ça reprend de plus belle, et une fois sur l'A26 après Allessandria, j'ai droit a une autoroute blanche, à vide, j'adore. Plus je monte moins je vois la route ! Pourtant le balais des deneigeurs est incessant. Par contre mauvaise pioche, le Turchino est interdit aux 7.5t à cause justement de la neige, il faut passer par l'A7. Je crains le pire parce que cette "autoroute" de jour par temps sec est déjà dangereuse est pourrie, alors là, de nuit avec la neige... Pour faire retomber la pression je m'offre un café dans un autogrill desert comme j'ai rarement vu, il a juste le bruissement des flocons qui tombent pour faire un fond sonore. Il m'aura fallu quasi 1h pour rejoindre l'A12 à Genova, sur une parfois epaisse couche de neige bien lourde et collante. Mais heureusement après c'est soit de la neige fondue, soit rien. Mais par endroits ça tombe si fort que ça arrive à faire un forte couche sur les ponts, en sortie de tunnel il faut donc être sur ses gardes. Arrivé à Carrare, je suis presque tiré d'affaire et je me paye une demi heure de sièste. Ensuite, je pensais être tranquille, mais le vent s'est levé, plus de la pluie, plus de la neige, et des branches un peu partout. Les panneaux annoncent un trafic bloqué sur Calenzano, ça tombe bien, je continue par la côte... Finalement j'échoue un peu après Livorno à San Vicenzo avec 9h45 de volant, si la météo avait été meilleure j'aurai pû avancer plus... Ou alors être bloqué à Aix en Provence ! 6h du matin, je me jette dans la couchette explosé !

    Un après-midi à rien faire, sinon que devenir imbattable au Solitaire, les douches de la station sont en panne, c'est balot. Heureusement que j'en ai pas foutu lourd depuis hier !

  • Photos
  • Quand il pleut à Pomezia, ça fait pas semblant
    Les routes secondaires de Pomezia font un peu peur
    Pas très glamour...
    Roma!
    ça tourne un FH, j'ai doublé une Ferrari
  • Lundi 25 Février 2013
  •  

    Il fait toujours aussi froid ce matin, seulement 3° au compteur, et il pleut. La station n'ouvre qu'à 5h, alors decollage sans café. La Via Aurélia est deserte ce matin, il faut dire qu'il y a qu'un seul barjot pour demarrer à 3h30... Oui, mais le barjot, il a calculé son coup, pour être à Pomezia au sud de Rome à 8h, c'est la bonne heure pour éviter la merde à Rome. Car, même si je suis une grosse bille en région Romaine, je suppose que ça doit être un sacré merdier le matin, et d'autant plus qu'il pleut, qu'il grèle, qu'il vente, et que c'est l'hiver et que je fais comme je veux. D'ailleurs, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un gros orage de grèle vers Grossetto, jamais vu autant de glace pillé au sol, Arthur aurait été là, il aurait fait un apéro géant. Je rigole mais c'était bien casse gueule. Au bout de 2h d'efforts je rejoins l'A12 après Civitavecchia et enfin, il y a une station ouverte. Je pensais petit dejeuner en paix, penses-tu !! Y a un groupe de collégiens français tout juste sortis d'un bus, même pas moyen d'aller se passer un coup d'gant ! Le trafic commence tout juste à s'entensifier à l'approche de Rome et aussi sur le periph, mais ça passe nickel, une fois sur la 4 voies qui va sur Pomezia, je suis tiré d'affaire. Dans l'autre sens, c'est parking sur les 2 voies, il tombe des seaux d'eau par moment, à 7h20 je suis dans la cour du premier client, du moins plutôt que de cour je devrais parler de mare tellement il y a de la flotte.

    A 9h, j'ai mes 5 palettes et les papiers, je peux donc tranquillement aller charger le second. J'étais pas trop sur de l'adresse et les indications me font passer pile par une route strictement interdite aux camions, mais ça passe, j'étais pas venu dans le sud depuis bien longtemps, et les routes sont dans un état lamentable, des trous de partout, des dizaines et des dizaines de km de glissières tordues, on voit quand même nettement la difference avec le Piemont. J'ai eu un moment d'hésitation avant de prendre la chemin d'accès défoncé du second client, mais vu le panneau il y a pas à hésiter. Les gars ici sont bien cool et le chargement dure pas bien longtemps. 1/2h plus tard je suis reparti, il y a plus qu'à remonter. Le GPS m'indique un chemin, j'en prends un autre car la 4 voies n'est pas bien loin et je ne suis pas d'humeur à jouer les aventuriers par ici. Vu l'heure je repasse Rome à la régule, et ce coup-ci c'est dans l'autre sens qu'il y a un énorme bouchon, j'ai vraiment eu du bol ce matin. Le bouchon est juste du à une équipe de cantonniers dans les premiers 100m de la 4 voies de Pomezia qui sont en train de boucher nonchalement avec une pelle un des milliards de trous de la route. Un ectoplasme sur une jambe de bois en somme !

    En passant la journée sur la nationale, je pensais devoir me trainer lamentablement à 70, mais devant moi, il y a un italien tout feu tout flamme qui a l'air plus que pressé. Partant du principe qu'à 2 on est toujours plus forts, j'enquille derrière lui, suivi par un polonais, ce qui fait que j'ai la meilleure place : celle du milieu !!! Les risques sont pour les 2 autres, c'est salaud, mais c'est comme ça. Au bout de 3h, je lache le cortège pour rejoindre le tout nouveau Autogrill après Grossetto ; OUF y a une douche !!!! De là, je fais le point sur les heures, déjà 7h de guidation, banzai plus une minute à perdre, j'arrive à passer La Spezia et bien entendu vu l'heure je trouve facilement une place, je serai pas trop loin pour le café demain, enfin cette nuit, décollage prévu à 1h22.

  • Photos
  • Il doit pas faire bon se baigner dans la Durance
    Alba l'ardechoise
    C'est le binz
    Je passe très vite devant la maison
  • Mardi 26 Février 2013
  •  

    SUPER ! Ce matin, il pleut pas, il y a du brouillard !!! Ahhhh !!! Alors avant de mon lancer dans mon road trip, je vais faire ma prière du matin avec un croissant dans une main et un café dans l'autre. Je suis tout seul au bar avec la miss de nuit, mais je dois pas être son style de mec, parce que aussitôt qu'elle ma servi, elle est reparti au fond de la boutique se cacher. Je me suis regardé dans la glace, j'avais pourtant pas de crotte de nez qui pendait ou un autre truc du genre. J'ai juste la même sale gueule de tous les jours. A 1h22, je suis fin prêt, concentré et tout, je lache le frein et c'est parti, mon KIKI ! Comme prévu, il n'y a absolument aucun trafic ou presque en direction de Gènes, plein phares tout le long. Rien à signaler mis à part quelques zones de travaux dans les tunnels à peine balisés, ils craignent pas la peur les types... Vu que je ne suis pas chargé lourd, je peux envoyer de la buchette franchement, prendre les virages à la corde, bref, j'ai un n°46 collé sur les portes arrières. Après Savona la neige refait son apparition, mais rien de méchant, par contre c'est bloqué direction Torino... Et le must, c'est que mon calcul était bon, je suis passé à Nice à la régule. 4h d'efforts plus loin, pause café à Vidauban. 45 minutes à se faire chier c'est long, mais heureuseument, j'ai internet qui me permet de prendre connaissance des messages de ce week-end.

    Le jour se lève doucement, et il fait un froid de canard sur la provence, -6 à Aix en Provence, qui pour une fois ressemble un peu à Aix Noulette. Je rigole comme ça, mais -6 ici, ça vaut un -40 à Aix Noulette justement. L'heure tourne et je me rends compte que j'ai été optimiste sur mon heure d'arrivée à Aubenas. Surtout que une fois sorti à Bollène, je tombe sur une série interminable de travaux qui ont pour conséquence de me faire arreter à chaque fois et de me contrarier fortement. Finalement j'arrive à 10h, moi qui m'était fait annoncer à 8h j'ai l'air con, mais personne ne m'a rien dit, juste bonjour. Du temps que le cariste range les palettes, je m'informe de la suite. Tiens, je vais faire dans la logistique grande distribution. Oh oh !! Y avait longtemps. J'appelle vite fait savoir si c'est prêt, au bout du fil, la fille me dit, je vous annonce pour midi ? Oui oui oui ! Je ne traine donc pas dans le super departement ardechois et je rejoins ces tocards de dromois pour leur piquer un peu de boulot, le temps de m'enregistrer, à midi j'étais à quai porte 49. Il y a quelques années, je venais souvent ici, charger pour Casino Gap, quand il y avait pas de boulot en primeur, Corinne Comte nous envoyait ici, les gilets fluos n'étaient encore pas obligatoires et on rigolait bien. Bref, point de GAP mais un Oudalle, c'est dans le 76. 

    Une grosse demi heure plus tard, j'ai enquillé les 33 pal de produits rayon bazar, la semi est plombée et je file mettre du carburant à la Total tout proche, en même temps je jette un oeil aux chronotachy graphe numérique siemens qui m'indique que dispose dès à present de 1h32 minutes de capital temps conduite. Mazette, ça fait pas bezef , ça fait 92 minutes en fait soit le temps exact pour rejoindre l'aire de la grande borne juste après Roussillon. 14h44 fin de la journée, prêt pour une bonne sièste !

  • Photos
  • 30 minutes de trop longue coupure à la couline
    6h et c'est déjà le binz
    Moi je suis pas fou, je me suis mis sur la 3e !!
    ZI de Oudalle
  • Mercredi 27 Février 2013
  •  

    Ce matin, j'ai demarré hier soir à 23h50, ça vaut pas vraiment le coup que je raconte que je suis parti sans boire de café parce que j'ai pas de ceftière et que je suis trop fleimard pour faire un NESCAFE. Donc, one again the force, vu que j'étais pas reveillé j'ai eu un accident de clementine, j'ai une tranche qui est venu s'eclater juste entre mes jambes, je commence bien la journée. Mais c'est pas le plus grave, nan nan, le plus grave, c'est que le tunnel est fermé, et que le GPS mon ami m'annonce 8h de guidon pour rejoindre Oudalle charmante bourgade située au pied du Pont de Normandie. Mais pour le moment, c'est FIGHT WITH TIME avec ma régule à 89. Il est déjà tard, heureusement, les légumiers sont déjà loin devant, je suis tout seul pour monter, et j'ai beau appuyer sur le champignon coupure comprise ça me fait du 6h à Paris. Bon, quoi qu'il en soit, au bout de 3h de volant je stoppe avant Avallon histoire de me decrasser et boire le jus, à la caisse il y a les nuiteux habitués, et moi je suis un "pas habitué" qui fait chier. 

    20 minutes plus tard, je suis allégé de 100g de crasse, le camion tire mieux dans les côtes c'est bon pour la conso, c'est bon pour la planète. Reste une demi longue heure de coupure à faire à l'aire de la Couline, petit à petit je vois tous les autres collègues décoller. J'ai hésité a tenter l'A104, et je suis resté sur l'A6, ça a pas loupé, 6h10 ça commence déjà à boucher, heureusement après Palaiseau je sors et ça roule à donf jusqu'à ce que je rejoigne l'A13 !!! OUF Sauvé merci ma bonne étoile. Verdict du GPS, j'ai perdu 20 minutes dans l'affaire c'est pas dramatique. Donc je me paye enfin une pause détente juste avant Rouen qui est plongé dans un brouillard qui mouille, je sais pas comment on appelle ça, on a pas ce type de temps chez nous désolé. En sortant de là, il y Le Curé de chez Grimonprez qui est fort embetté car ses batteries l'ont laché et comme j'ai bon coeur malgré que j'ai le feu au cul, je lui prête un peu d'electricité, ça été juste juste parce que sur le DAF le coffre est à droite, et à gauche sur mon tracteur mais j'ai des super pinces que je branche sur la prise de hayon, la classe quand même !!!! Tant et si bien que je suis arrivé à 9h30 à Oudalle sans me perdre ou presque. RDV à 11h30, ah bon ok merci, et finalement j'ai vidé avant, et même rechargé à midi à 2km de là. IMPECCABLE de remorquage, j'ai rechargé pour Montreuil Bellay, 13h fin des haricots verts et je peux enfin faire le con sur internet, c'est ce que je préfère !!!

    Depuis mon parebrise panoramique j'observe les dockers arriver pleine balle avec leurs poubelles. D'ici que j'en prenne pas un dans la poire....

    A 22h et des boulettes j'ai déjà 9h de coupure et je viens de me rendre compte que j'ai passé 9h quasi à dire des conneries sur internet, de toutes façons j'arrivais pas à dormir. Le brouillard est un peu tombé, et dans la pénombre, je vois rouler tout doucement une voiture sans phares qui semble chercher quelque chose, je doute fortement que ce soit un touriste. Je croise pas grand monde sur la route de Bernay, et c'est tant mieux. 3h plus tard je me pose juste après Le Mans me jeter sous la douche.

  • Photos
  • Y a qu'à suivre Fred !
    J'ai faim !
  • Jeudi 28 Février 2013
  •  

    La douche est certes gratuite ici, mais elle est vraiment pourrie, enfin, pour ce que j'ai a y faire après tout... En sortant, j'attrape un gobelet de café et je vais rendre la clé quand je suis interpellé par un chauffeur qui raconte n'importe quoi, critique tout et tout le monde. J'y crois pas, 2h du matin, t'es tranquille peinard, zen, et il faut tomber sur un pire casse couille. Vu le manque de sommeil, et pas envie de faire le beni oui oui, j'ai dit du coup tout ce que j'avais sur le coeur, le pauvre il a été habillé pour la fin de l'hiver et l'hiver prochain. Pas possible d'être aussi con aigri negatif quand on a du travail et la santé en 2013 ! Quand il a eu tourné les talons, le pompiste me rassure : "t'as bien fait, chaque nuit il me fait chier !" Ensuite arrivent 2 petits jeunes de chez Groussard et tout de suite l'ambiance revient nettement plus joviale. C'est quasi 4h du matin quand je me pose du la zi de Montreuil Bellay, et ce coup-ci j'ai sommeil, ça tombe super bien !

    Après mon café, je vais porter les papiers au bureau et à 14h je me mets en place pour vider. Je l'ai déjà dit, mais je le repète j'aime bien venir vider ici les gens sont vraiment gentils, et Fred le cariste toujours d'humeur égale. Il faut quand même 2h pour vider et trier les différents lots. Je susi de toutes façons pas super pressé vu que je ne recharge qu'à 18h chez TFE à Tours.

    J'ignore si c'est toujours comme ça mais le gars qui m'a chargé m'a annoncé un départ à 19h30, et effectivement à 19h29, papiers compris je suis parti, 2 minutes plus tard j'étais à 90 sur l'A10. Je suis bien dans les temps pour le RDV à 3h30 à Valence, en plus ça roule super bien vu que j'ai juste 9500kg dans le frigo. Etant donné que je suis un gros trouillard je ne sors pas à Bourges mais à Montmarault pour rejoindre la N7 via St Pourçain, je deteste passer par la 76. Au bout de 4h j'arrive à l'aire des vérités, et la vérité c'est tout fermé même pas moyen d'aller boire le café.