FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hi hi hi, j'ai même pas perdu mon bouchon !
    Le site le plus célèbre de Lens Lestang
    Salut Gregory !
    Y la place pour la feraille au milieu, impec !
    Michou à Clermont
  • Jeudi 3 Avril 2014
  •  

    A 8h02 je m'avance pour charger dans la zone. La commande est prête ce qui est une drolement bonne nouvelle, mais il n'y a pas 9 palettes mais 7. C'est le poids qui compte ah bon... Dans l'usine, il règne un bruit et une poussière qui prend direct à la gorge, c'est Cayenne ici, on connait pas notre bonheur nous les chauffeurs !... En moins d'une heure c'est chargé, et vu que c'est prévu transpal hayon, et qu'il me manque le transpal, je repasse par le dépôt ce qui me donne aussi le droit de refaire la route de chèvres avec, je le rapelle mes 2 rolls de plantes au tablier... Ce matin, ça roule, y a du monde, pourtant à 9h tout le monde devrait être au boulot non ? Une jeudi 3 en plus !!! 

    Je ne serai pas passé au dépôt pour rien quand même, parce que non seulement Nath aura pû lire ma carte, du moins la vider, et en plus j'ai dû bouger mes palettes avec Franck car le chef m'a trouvé un complement, des longueurs de 4m à charger à St Etienne pour Bordeaux. Donc, je laisse mes rolls devant,  les lourdes palettes pour le  17 au cul et rien au milieu. Comme de juste, j'arrive à 11h55 chez le marchand de feraille. Le cariste lui reprend à 13h30, ce qui me laisse le temps d'ouvrir le côté et casser la graine tranquille et même de boire le café et même d'écouter les infos et tout... Au retour de la pause, le cariste a du mal, je comprends vite que le type maitrise ni le gros fenwick, ni le stockage des palettes, en une heure il a pas avancé mis à part bouger des palettes d'un côté à un autre, jusqu'à ce qu'il tombe en panne de gaz... Là, c'est un mec des bureaux qui a pété une durit et qui est venu faire le chargement... Honnetement ça m'a fait de la peine pour le jeune, le type il est pas taillé pour faire ça, et je pense qu'il va pas faire de vieux os ici. Quand j'ai terminé de sangler et tout, j'ai déjà 3h d'arrêt sur place.

    Sachant que j'ai un imperatif pour 8h demain matin à Virollet, je peux pas faire trop de tourisme, alors je roule au maximum de ce que je peux sous un ciel bien menaçant. Bien sûr, je crains pas la neige, mais sait on jamais sur cette satané A89 ! On est à l'abri de rien. Je debarque en 4h20 après Brive au péage, du moins le péage de la sortie après Terrasson, il y a de la place et peu de passage. Quoi faire ? Il me reste de quoi aller la bas, ou pas loin, mais je perds 45 minutes... Grattage de tête, renseignements pris, je peux pas rentrer au chateau ou je dois livrer cette nuit, je connais absolument pas le coin qui a l'air truffé de petites routes, il commence à pleuvoir et j'ai absolument pas envie de me casser a tête, je reste là. Demain debout 4h et c'est comme ça point.